Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jp2617 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
À deux pas de la mort À deux pas de la mort
Peter James   
Ce livre n'est pas forcément le meilleur des Peter James. Et pourtant j'ai adoré certains de ses livres.
On s'embrouille parmi les différents 'méchants' potentiels. Au final, on reste un peu déçu. Même si le style reste toujours aussi agréable à lire.
Pour une découverte de cet auteur, je vous suggère plutôt "comme une tombe".

par magver
Sans regrets Sans regrets
Françoise Bourdin   
Françoise Bourdin nous offre une histoire de gens ordinaires, mais tellement ancrée dans la vraie vie que l'on pourrait les (re)connaître. Elle sait décortiquer les sentiments, les pensées, tant des hommes que des femmes d'ailleurs.
Son écriture aisée et facile à lire, les thèmes abordés : problèmes de couples, écologie, gastronomie, Tours et sa région… font néanmoins de ce roman un agréable moment de lecture
L'Homme de leur vie L'Homme de leur vie
Françoise Bourdin   
Une histoire familiale racontée par Françoise Bourdin comme elle sait si bien le faire ! Elle aborde non pas la jalousie amoureuse mais la jalousie fraternelle... filiale ; ce que peut engendrer, dans les comportements, la possession, le sentiment d'exclusivité. Elle en fait une très bonne analyse tout en nous distrayant. L'euro n'était pas encore arrivé, cela fait drôle... je ne peux m'empêcher de convertir. (lol). Après un bon polar à gros suspense et passages qui font froid dans le dos cela fait du bien de lire un livre "familial, du terroir"... C'est apaisant !

par coucougi
Le testament d'Ariane Le testament d'Ariane
Françoise Bourdin   
Une belle histoire familiale façon Françoise Bourdin.
Anne est en quête d'identité, c'est pour cela qu'elle agit de cette façon mais je trouve que beaucoup de personnages sont obstinés dans cette saga, rien ne bouge vraiment. Y aura t-il un dénouement dans le second tome?

par Vanessa82
Dans les pas d'Ariane Dans les pas d'Ariane
Françoise Bourdin   
Et voilà, la saga des Nogaro va nous manquer! on espèrerait presqu'un troisième volet tant cette histoire est passionnante! La nouvelle vie d'Anne est mise à nouveau à l'épreuve mais finalement la bastide joue son rôle jusqu'au bout! Et si on passait par Castets, Contis Hossegor ou Lit et Mixe cet été, on se surprendrait peut être à chercher la bastide au fond d'un bois planté de pins bien alignés....

par Vanessa82
D'espoir et de promesse D'espoir et de promesse
Françoise Bourdin   
Ce devait être le plus beau jour de sa vie devant le Palais de Justice de Montréal, Anaba Rivière attend l'arrivée de Lawrence Kendall, son futur époux… En vain, Augustin, le témoin est chargé de lui annoncer la mauvaise nouvelle, Lawrence a changé d'avis…

Même si j'ai aimé l'histoire, je n'ai pas trouvé dans ce livre ce qui me séduit habituellement chez Françoise Bourdin, à savoir, cette facilité qu'elle a de nous décrire avec justesse une région ou un environnement. J'en attendais peut-être de trop en souhaitant découvrir le Canada au travers de ce roman. L'auteur s'attarde plus sur les personnages et leurs ressentis face à cette situation douloureuse qu'est le rejet. Elle nous décrit avec brio l'évolution d'Anaba, son chagrin, sa colère, son amertume, sa reconstruction et peu à peu, au fil du temps son envie de pardonner à Lawrence qui lui a fait tant de mal en l'abandonnant le jour de ses noces. La famille, l'amitié et l'amour sont aussi très présents dans cette touchante histoire. Une lecture agréable même si ce n'est pas mon livre préféré de cette auteure.

par Val88
Une nouvelle vie Une nouvelle vie
Françoise Bourdin   
J'ai beaucoup aimé ce roman de Françoise Bourdin, le tout premier que j'ai lu et ce, grâce à mon amie Val qui me l'a fait découvrir sur Booknode. J'adore les sagas familiales et les secrets de famille, et comme le dit Galadriel dans son commentaire, c'est d'une lecture facile car Françoise Bourdin a un style fluide, efficace et simple. Évidemment, elle aborde rapidement certains sujets extrêmement graves, tels que la maladie mentale, et elle aurait sans doute pu pondre une brique si elle les avait approfondis davantage; toutefois, il n'est pas toujours nécessaire d'être prolixe pour être efficace et je trouve que ce roman est un petit bijou. Je le recommande vivement.
La Maison des Aravis La Maison des Aravis
Françoise Bourdin   
Dévoré en deux jours à peine ... Ma mère m'a vanté cette auteure, pourtant à la lecture des résumés des quatrièmes de couverture des livres que m'a mère possède de Françoise Bourdin, j'ai peur de tomber dans une histoire ennuyante de "paysans" au fin fond de la campagne... Au final mon choix se porte sur "La Maison des Aravis"... Je n'ai pas été déçue! Une histoire banale, des personnages attachants, autant que certains insupportables (comme Clément au final égoïste au possible!) J'ai adoré l'écriture simple de l'auteure... Me rappelant c'est vrai (ma mère me l'avait dit mais je refusais de la croire!) l'écriture de Katherine Pancol. Beaucoup moins poignant malgré tout (certaines phrases des bouquins que j'ai lu de K. Pancol m'ont saisies aux tripes...) mais juste une histoire de la vie. Un très bon moment que je recommande vivement! De la tendresse, de la colère, de l'amour et bien +... Un bon cocktail pour un très bon moment.

par gueguee
Un été de canicule Un été de canicule
Françoise Bourdin   
J'ai aimé les téléfilms mais j'ai une petite préférence pour le livre. Dans le livre les personnages sont beaucoup plus travaillés notamment celui de vincent. La fin est plus abouti dans le livre. vraiment à lire

par Elliandra
L'orpheline du bois des loups, Tome 2 : La demoiselle des Bories L'orpheline du bois des loups, Tome 2 : La demoiselle des Bories
Marie-Bernadette Dupuy   
j'adore les livre de cette auteur j'ai aussi lue l'orpheline du bois des loups .
ce livre est génial* un des seul qui me fait croire dans un film c'est une pure merveille
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4