J'peux pas ! J'ai licorne, Leçon 3 : Braver le mariage du Dahlia Noir

Vous êtes un survivant! Bravo! Peut-être… Car dans cette leçon trois, rien ne vous préparera au gâteau de mariage – qui soit dit en passant sera sans doute empoisonné – ni à la fontaine de sang qui remplacera le champagne et remplira vos coupes. À présent, c’est chacun pour soi! Même le Dahlia Noir ne pourra rien pour vous sauver. Elle a bien trop à faire, comme ne pas arracher la tête de son futur et funèbre époux. La fin est proche! Serez-vous assez courageux et résistant pour assister au dénouement final?

Noemie Dargaud reste une valeur sûre et la fin de cette trilogie est à la hauteur de mes espérances. Un vrai plaisir à lire, tant dans l'écriture fluide que pour les personnalités attachantes, avec des valeurs qui me parlent et me touchent. Je n'ai pas noté d'incohérences mais ai relevé des fautes dans la version française Kindle.

Une très bonne fin, j'ai adoré cette trilogie et je vous la conseille vivement !

Je suis malheureusement pas d'accord avec les autres commentaires. je trouve que ce livre a perdu le mordant du début enfin surtout son personnage principal qui devient un véritable marshmallow.

Sans surprise, ce final est une méga réussite !

Là encore l'auteure nous offre moults rebondissements, des émotions en pagaille et un dénouement incroyable.

J'ai vraiment souffert avec les personnages, il y a une intensité folle dans ce roman et Noemie Dargaud arrive à nous transmettre toutes les émotions. Je suis tombée amoureuse de tout ce petit groupe, personnages principaux comme personnages secondaires, ça a été un pur plaisir de les voir évoluer au fil de la trilogie tant ils sont bien construits et développés. Et ça a été un déchirement de les quitter après toutes ces aventures. Ils m'ont donné chaud , fait pleurer, rire ..

Tout est intense dans ce tome, les sentiments des personnages, les événements de l'intrigue, le final, ça aura été réellement une trilogie à couper le souffle qui ne m'aura laissé aucun répit !

🦄 C'est le cœur lourd que j'ai entamé ce dernier tome de la trilogie. Je ne voulais pas quitter ce monde fait de paillettes et d'arc en ciel, avec une héroïne badass et différente et une bande soudée comme jamais...

Mais j'avais également tellement envie de savoir ce que Noémie réservait à mes petits chouchous.

🦄 Bon, on va se le dire : elle les fait bien morfler ! Rien n'est épargné. Adieu les paillettes et l'amour fou, bonjour le sadisme et le malheur. Que j'ai détesté l'auteure durant ma lecture. Quelle naïveté de ma part de croire qu'elle allait épargner tout ce beau monde.

🦄 Ce tome, plus sombre que les précédents, nous montre la force de la détermination des personnages. Sun a été magistral dans ce volume et je l'en ai aimé que davantage (je ne pensais pas que ce soit possible, au passage). Nous voyons la part sombre de certains protagonistes, mais aussi la lumière au milieu de ces ténèbres.

🦄 Les personnages s'étoffent au fil des volumes. Nous prenons plaisir à découvrir leur histoire, leurs failles et leurs espoirs. Ils ne restent pas figés mais évoluent, chacun avec leur possible et leurs envies. Cela décuple les émotions du lecteur.

🦄 L'humour décapant, détonnant de Noémie est toujours présent. Merci pour tous ces moments de rires que tu m'as procuré avec tes expressions plus loufoques les unes que les autres ! L'univers est toujours aussi bien développé et les enjeux politiques et la tolérance prennent toute leur importance ici.

𝕰𝖓 𝖇𝖗𝖊𝖋 : La fin d'une saga coup de coeur ❤ Un tome qui nous amène à réfléchir à notre perception de la différence et de l'acceptation de l'autre, le tout dans un univers plein de magie et fantastique. Une saga à lire ABSOLUMENT !

Coup de cœur pour ce tome 3 ! Je me suis régalée, j’ai adoré retrouver tous les personnages et apprendre à les connaître encore plus pour certains !

Dahlia ouvre vraiment son cœur et on la découvre beaucoup plus sentimentale et aimante que ce qu’elle nous montrait jusque là. Elle n’en reste pas moins combative et déterminée même si pour le coup elle est prête à se laisser mourir pour sauver ceux qu’elle aime.

Le tome commence là où le 2 finit, Dali vit une situation compliquée, prisonnière de Nox le chef de clan des vampires, elle va devoir l’épouser alors que Sun est son amour véritable. Mais elle n’a pas le choix…

Sun et elle sont désespérés et tellement triste d’être séparés et de n’entrevoir aucune solution…

Mais Sun ne va pas laisser tomber aussi facilement, il met tout en œuvre pour libérer la femme qu’il aime.

J’avais envie de trucider Nox pour ce qu’il leurs fait, le mal qu’il leurs cause mais malgré tout ça j’arrivais à lui trouver une certaine humanité par moment…

J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Drake qui dévoile un côté attendrissant avec Imori le kitsune tout mignon que Sun a adopté. Et aussi les parents de Sun, ceux de Dali même si sa mère m’a beaucoup énervée aussi !! Nora, la goule, m’a beaucoup intriguée.

Il y a aussi toute une partie de l’histoire qui concerne les relations entre sombrals et luxis, et une éventuelle paix entre eux, ainsi qu’avec les humains, mais tous ne sont pas d’accord !

J’ai adoré voir Dahlia évoluer. Et les épilogues sont juste géniaux, j’aime tellement savoir où ils en sont des mois ou des années plus tard !

Encore une saga de Noémie qui se termine et avec laquelle j’ai été plongée dans un univers riche et original, et une histoire addictive !

C’est la fin, l’heure de dire au revoir et de clôturer cette saga qui nous a mené bien plus loin que les ruelles sombre de New York.

Si vous avez survécu aux deux premiers tomes, vous devez maintenant vous aussi avoir le cœur lourd et les larmes aux yeux.

Sun et Dali resteront-ils ce stéréotype de l’amour impossible ?

C’est un ouvrage assez chargé en émotions, déjà parce qu’on sait qu’on va devoir leur faire nos adieux, mais aussi parce qu’on a du mal à entrevoir une solution. D’ailleurs l’auteure, toujours aussi sadique, nous montre que d’autres éléments sont là pour nous diriger à l’opposé de ce que nos cœurs espèrent.

Dahlia s’est entièrement révélée à nous, son passé, son caractère, tout nous a été dévoilé et c’est vraiment un personnage au grand cœur avec une immense force qui fera une fois encore preuve de sacrifice et d’altruisme, à l’excès. On sent qu’elle arrive au bout de la route, au bout de ses forces et on aimerait pouvoir lui redonner espoir.

Sun a de la résilience pour deux. Incapable de lâcher prise et de renoncer, il est la puissance et le pilier de cet opus. On découvre toute sa ténacité et son opiniâtreté. Cela force l’admiration.

Et je ne vous parle pas des autres, mais ils sont touchants et pas toujours ce qu’on croit.

J’ai aimé cette fin, cette façon qu’à l’auteure de ne pas se contenter de réunir ou séparer définitivement ses héros. Non, elle va plus loin, elle nous entraine encore une fois dans son univers pour nous montrer la voie. Nous indiquer le chemin, nous dévoiler ce que nos choix ont permis d’établir.

C’est intriguant, intéressant et complément addictif.

A l’image de cette trilogie haletante qui ne nous laisse pas de répit.

Avec son humour toujours aussi décalé, ses joutes verbales savoureuses et ses prises de positions, ce dernier volume est à la hauteur de ses prédécesseurs et conclue divinement cette saga particulière.

Alors voilà, l’histoire de Dali chérie et Petit Poney est finie, une page se tourne.

C’est presque douloureux de les quitter tellement je me suis attachée à eux, tellement j’ai été happée dans leur univers. Mais j’ai l’espoir que Noémie nous offre un spin off.

Il y aurait matière à bien des choses d’ailleurs dans ce monde vaste, complexe et complet que nous avons découvert et parcouru tout au long de ces 3 livres.

C’est donc le cœur lourd mais l’âme en paix que je referme cette intrigue pleine de pep’s et de magie, son petit coup de folie et ses situations cocasses.

Vive le Dahlia Noir, longue vie aux Créats !

Et voilà c'est la fin 😭 j'ai adoré ce tome, cette Trilogie. Les personnages sont tous attachants ou pour certains détestables, on rit, on pleure, on tremble, on est en colère, bref tout est là pour passer un super moment. Noémie a su encore une fois me transporter dans son univers.

Encore une saga qui se termine et des personnages à qui dire au revoir. Ce tome 3 vient clôturer avec panache cette trilogie qui a su ravir mon cœur de lectrice, c’est donc dur de se dire que ça y est c’est fini… Ce tome 3 commence de manière assez dure au vu des évènements des tomes précédents. Notre couple favori se retrouve séparé, et leurs peines, souffrances et douleurs m’ont vraiment fait mal au cœur, j’avais envie de les serrer dans mes bras tout en ayant envie de Zig*ouiller un certain personnage.

Vous l’avez compris je suis passé une fois encore par une palette d’émotions très large et je me suis pris les émotions des personnages en pleine tête. Noémie a l’art et la manière de faire vivre ses personnages et de nous faire ressentir leurs sentiments de manière très intense. J’ai trouvé très astucieuse la manière dont l’autrice nous montre que même un personnage très badass avec de grands pouvoirs et une réputation méritée qui la précède peut aussi tomber sur plus fort que soi. Cela montre que le personnage de Dali n’est pas « toute puissante » et que parfois la force brute ne suffit pas, et que le pouvoir ne dépend pas que de cela. Si on est habitué à voir Dali comme un personnage fort que rien n’arrête, ici on va aussi découvrir ses limites. Dali est coincée à cause de la hiérarchie qu’elle se doit de respecter, mais aussi par son besoin de protéger ceux qu’elle aime, sans compter une certaine addiction qui l’affaiblit. Donner des faiblesses à un personnage tel qu’elle, est vraiment bien joué et cela lui donne une touche de réalisme et d’authenticité que j’ai beaucoup aimée.

Sun lui à l’inverse nous prouve que rien ne pourra le faire renoncer. J’ai aimé sa combativité, et même lorsqu’il envisage de baisser les bras, Drake et Imori sont là pour le rebooster. Parce que oui c’est ça aussi la force des personnages, ils savent s’entourer. J’ai adoré retrouver Sun, cette licorne que j’adore. Il aime avec une force inouïe et se bat pour ce en quoi il croit et pour celle qu’il aime. Parce que Nox ne sera pas le seul obstacle sur le chemin de nos tourtereaux. Sun est un Luxis et Dali est une Sombral. Ils vont devoir faire face aux préjugés et se battre pour faire accepter leur relation.

En parallèle de la romance, nous avons également l’intrigue concernant les humains qui se poursuit et les Luxis et Sombrals vont devoir s’allier pour faire face à cette menace. Sun va devoir choisir entre la paix entre les Creats et son envie de sauver Dali. J’ai beaucoup aimé cette partie-là de l’histoire qui vient ajouter une touche de tension supplémentaire.

Les personnages secondaires prennent une grande place ici dans ce troisième opus. J’ai adoré découvrir Drake en parrain attentionné et revoir Imori, ce petit Kitsune qui me fait craquer. Ses apparitions apportent de la douceur et de la tendresse. À l’inverse celles de la mère de Dali, Xia, m’ont remonté comme un coucou prêt à exploser, tout comme celle de Nox que j’ai aimé détester. Désolé Noémie, ce personnage vraiment je ne l’aime pas ! Voilà c’est dit ! Bon on aperçoit sous le masque qu’il arbore qu’il y a autre chose qui se cache dessous, mais j’ai trop appris à ne pas l’aimer pour que ça soit suffisant. On va aussi retrouver Nora la Goule que j’ai tellement adoré et qui prend ici une place plus importante.

Un troisième opus qui vient clore cette trilogie que j’ai adorée, mais un quelque chose me dit qu’on pourrait bien retrouver certains personnages dans un autre arc narratif. J’adorerai tellement ça ! L’univers s’y prête totalement, et il reste des personnages dont on ignore l’histoire. Noémie s’il te plaiiiiit écrit nous le spin off !

J'peux pas j'ai licorne : Braver le mariage du Dahlia Noir !

Sun a convaincu le Dahlia Noir dans le tome 1, il a survécu (dans le 2),pour moi cela n'a pas été sans quelques sueurs froides et pour vous ?

Maintenant il s'agit de Braver le Mariage du Dahlia Noir ! Nos deux héros sont séparés, elle doit, contrainte et forcée, épouser Nox le chef vampire. Sun n'a qu'une "Lacrima Sanginis" pour le guider et ne pas baisser les bras bras dans son désir de sauver la femme qu'il aime. J'ai braver le Mariage avec Sun et je n'en suis pas sortie indemne, mon palpitant a été très malmené. @dargaud.noemie.auteur a un talent certain et un certain talent pour faire monter la pression et nous faire adhérer à ses histoires. Encore une saga qui se termine et qui m'a éblouie.

Lisez-la vous ne serez pas déçu !

Ne laissez pas passer les notes de bas de page, c'est un régal notamment (15 - 21 - 22 - 23