Date de sortie
J.R.R. Tolkien : Le créateur du Seigneur des Anneaux
- France : 2002-09-15 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J.R.R. Tolkien : Le créateur du Seigneur des Anneaux
Résumé
Quelques notes d'observation ici et là, une histoire racontée aux enfants avant de s'endormir, une pensée en pédalant de la maison à l'université, ainsi sont nées les aventures de Bilbo le hobbit, qui allaient nous faire découvrir un auteur fantastique que Le Seigneur des anneaux, ferait passer à l'histoire quelques années plus tard : J.R.R. Tolkien.
Professeur de langue et de littérature à Oxford, Tolkien était semblable à tous les autres professeurs. Discret et réservé, il n'a jamais convoité la gloire ni la fortune. Il aimait se retrouver au pub du coin, une pipe à la bouche et un verre de whisky à la main, entouré de ses collègues pour discuter littérature et commenter leurs dernières lectures. L'incroyable succès du Seigneur des anneaux, dont une partie de la gloire tient au fait qu'il peut être lu et apprécié tant par les jeunes que les adultes, le distingue cependant nettement de ses confrères.
Voilà donc l'histoire d'un homme qui a tant et si bien écrit pour tellement d'entre nous. L'histoire d'un professeur et père de famille ordinaire qui a accompli l'extraordinaire. Mais aussi l'histoire du Seigneur des anneaux, l'un des plus grands livres jamais écrits.
Afficher en entier