Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jta91 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
One-Punch Man, Tome 5 One-Punch Man, Tome 5
Yusuke Murata    ONE   
Je retrouve avec plaisir l'univers humoristique du manga, et ses moqueries des comics. Saitama est toujours aussi stupide, Genos aussi désespéré, le manga aussi rapide à lire et aussi barré ^^

par jta91
One-Punch Man, Tome 3 One-Punch Man, Tome 3
ONE    Yusuke Murata   
Un tome 3 dans la lignée des autres, tout simplement génial !

Je voulais tellement lire la suite, dans ce volume, Saitama et Génos s’inscrivent pour devenir des Héros agréés. Ainsi nous les voyons tous deux évoluer, j’adore la façon dont Génos manipule Saitama pour avoir ce qu’il veut et Saitama se faire avoir à chaque fois ou pas xD.

Une épreuve bien difficile se met sur la route de notre héros, pour monter dans les classements, il doit faire ses preuves, mais ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait et la mission devient un véritable challenge. La petite histoire bonus m’a fait énormément rire, l’humour est au rendez-vous les dessins super et nos personnages toujours égaux à eux-mêmes. Je ne me lasse vraiment pas de leurs péripéties et il est certain que je vais me jeter sur la suite !!!

Mon passage favori doit être le moment où Génos et Saitama « s’entraînent », bien évidement, je mets entre guillemets, car avec Saitama tout est moins sûr, mais le dénouement m’a vraiment plu !!!

Je recommande donc assurément pour rire, s’évader et profiter de personnages supra cool !


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t3.html#IZwdrUPerw8ROf1K.99
One-Punch Man, Tome 4 One-Punch Man, Tome 4
ONE    Yusuke Murata   
Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.

Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt.

Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au saint de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.

Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t4.html#6YahiPEwu1HCwQ9u.99
One-Punch Man, Tome 1 One-Punch Man, Tome 1
ONE    Yusuke Murata   
OPM est un autre manga que mes amies m'avaient conseillé (à vrai dire, c'était le suivant sur la-liste-des-mangas-à-lire).
On suit donc les aventures de Saitama, super-héros par "passe-temps", qui vient à bout des monstres les plus puissants d'un seul coup de poing. Saitama et son élève (auto-proclamé) Genos sont les personnages principaux du manga mais ils ne sont pas particulièrement attachans. En fait, le manga se lit si rapidement (quinze minutes pour un tome, c'est un manga de bagarre en même temps) que l'on a pas le temps de s'y attacher ou de développer les (rares) personnages secondaires.
Le gros point positif de ce manga, c'est son humour absurde. Les blagues et propos sont décalés, hors-contexte. Bien sûr, la parodie du shônen classique est très réussie.
Bref, One-Punch Man est un manga de bagarre drôle et parodique, mais pas extraordinaire.

amidemots.blogspot.fr

par jta91
One-Punch Man, Tome 2 One-Punch Man, Tome 2
ONE    Yusuke Murata   
Ha ha complètement morte de rire !!! Un tome encore mieux que le premier !! J'adore le concept !
Le génie des alpages, tome 1 Le génie des alpages, tome 1
F'Murrr   
Ceci est le premier Opus de cette mémorable série.

Lequel des albums de cette série complètement déjantée est mon préféré? Tous!

Je me rappelle une réflexion d'une vendeuse de librairie auprès de qui je me renseignais: "Ah oui cette série ringarde pour post soixante-huitard libertaire de tendance baba-cool"
Elle n'avait peut-être pas tort sur tout mais 20 ans plus tard j'ose enfin lui répondre.
Post soixante-huitard libertaire je le suis toujours; avoir des cheveux longs n'indique pas toujours qu'on est baba-cool; quant à ringard, je m'insurge.

Ce n'est ni démodé, ni de mauvais goût, ni médiocre.
Cet humour était et est resté universel.
Profitez en!

par Biquet
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias Malzieu   
Faire son deuil, vu par un grand rêveur qui se réfugie dans son propre univers. C'est un livre qui m'a touché, que j'ai commencé en me sentant glacée à l'intérieur... puis je me suis sentie réchauffée peu à peu. Beaucoup de personnes se reconnaitront sans doute dans cette histoire. Mais il est vrai que si vous n'adhérez pas à la vision rêvée du monde de l'auteur, vous aurez sans doute plus de mal à l'apprécier à sa juste valeur.

par Sechat
La fille des batailles La fille des batailles
François Place   
De magnifiques dessins, une belle histoire, tout ce qui faut pour donner envie de lire cet album! Superbe!
Le Théorème des Katherine Le Théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !