Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jtoya : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Journal de Stefan, Tome 3 : L'Irrésistible Désir Journal de Stefan, Tome 3 : L'Irrésistible Désir
L.J. Smith   
C'est un super livre. Je l'ai lu d'une traite, je l'ai trouvé simple à lire et surtout très bien. J'ai adoré voir Damon et Stefan colaborés ensemble. J'ai hate de lire le tome 4 .

par Manon4
Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang
Kevin Williamson    L.J. Smith   
Après avoir suivit la rencontre avec Katherine et la transformation des frères Salvatore, nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive à ne boire que du sang d'animaux et à haïr son frère. De même, on assiste à la transformation de Damon en vampire sanguinaire. bref un tome riche en révélation et moments clés de l'histoire mais dont l'intrigue principale est un peu faible.

par audel
Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines
L.J. Smith    Kevin Williamson   
Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

par vagabonde
Éternels, Tome 2 : Lune bleue Éternels, Tome 2 : Lune bleue
Alyson Noël   
La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

par TuathaDé
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres Night World, Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres
L.J. Smith   
belle histoire aussi, très différente du tome 1, personnages attachants. On découvre un Ash plus "humain" ce qui n'est pas déplaisant... Comme pour le tome 1 on souhaiterais avoir des nouvelles des personnages

par Puce880
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Lilith Lilith
Richelle Mead    Kristin Cast    Alyson Noël    Kelley Armstrong    Francesca Lia Block   
UN SOLEIL INTERDIT :

Ha, quel plaisir de retrouver le style de Richelle Mead pour cette première histoire ! En plus, on ne fait pas que retrouver sa manière d'écrire. Nous sommes aussi plongés dans l'univers de Vampire Academy ! Et oui, ici on suit Eric Dragomir, un Moroï haut placé. Dragomir, ce nom ne vous dit-il rien ? Pour les lecteurs de Vampire Academy, vous aurez compris que ce personnage n'est autre que le père de Lissa. Grâce à l'histoire "Un Soleil Interdit", on remonte le temps jusqu'à l'époque où Eric était adolescent.
Dans cette nouvelle, Eric est accompagné d'Emma, sa petite-amie actuelle, qui ne le restera pas très longtemps car il entasse les conquêtes. Tous deux, ainsi que de nombreux Moroï, se rendent à une fête via à un yacht censé les conduire sur une île où les festivités auront lieu. Sur ce bateau de luxe, Eric va rencontrer une jeune fille, Rhea, et tomber amoureux d'elle presque instantanément. Pour les fans de Vampire Academy, vous aurez compris que Rhea n'est autre que la mère de Lissa. Mais alors comment vont-ils s'aimer ? Comment a commencé leur histoire ? C'est tout ce que je vous souhaite de découvrir ! En tous cas, l'action et le mystère ne sont jamais très loin.
Dès le début une attaque de Strigoï va semer la zizanie. Ensuite, tout n'est que pur délice ! Le cadre est superbe, l'atmosphère est à la fois prenante et oppressante... C'est toujours très sympa de lire des petites nouvelle comme ça, et "Un Soleil Interdit" ne déroge pas à la règle ! Merci Richelle pour cet intriguant petit récit qui nous plonge dans l'univers toujours aussi passionnant de Vampire Academy !

BRING ME TO LIFE :

Je dois dire que là franchement, Alyson Noël m'a très agréablement surpris ! Cette nouvelle s'inscrit dans la lignée de celles que j'adore ! Mystère, suspense à très haute tension et huit clos sont au programme, et le mélange de ces trois éléments est explosif !
On suit Danika, une jeune étudiante de dix-sept ans qui est très douée dans l'art de peindre. Elle vient juste de recevoir une lettre l'informant qu'elle a remporté un concours de peinture. Parmi des milliers de candidats, cinq personnes, dont elle, vont pouvoir se rendre dans un merveilleux manoir doté de professeurs et de salles de classe exceptionnels pour devenir des experts dans leur discipline. Mais voilà le seul hic, c'est que ce manoir est à des kilomètres de toutes civilisations et surtout que Danika va y arriver oui, mais seule...
En effet, les quatre autres étudiants ne pourront pas venir à cause du climat... Une épaisse brume semble s'être installée tout autour de la propriété... A partir de là, j'ai été scotché ! Dani ( son surnom ) va se mettre à faire de très étranges rêves, toujours en rapport avec l'épais brouillard qui s'infiltre dans sa chambre... Mais pourquoi cet étrange fumée lui donne-t-elle l'envie de peindre avec autant de désir et de ferveur ? Et qui sont les deux serviteurs qui paraissent errer dans le manoir ? Rien que de repenser aux réponses, je ressens ce sentiment d'oppression et de panique qui m'a envoûté pendant ma lecture !
Je pense qu'Alyson Noël en surprendra plus d'un(e) dans ce court récit beaucoup mieux écrit qu'Éternels ( saga que j'ai abandonné ), et, surtout, qu'elle fera prendre à vos rêves une teinte étrangement... Vivante.

LES AUTRES :

Hum... Là, je ne sais pas trop quoi dire... Cette histoire est plutôt étrange, mais étrange dans le sens "je n'ai pas tout compris". Kristin Cast nous entraîne dans un monde vraiment... Bizarre, et un peu déconcertant. Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas stressé, je n'ai pas souri. En fait, je n'ai rien ressenti.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que l'on suit une jeune femme vivant En-Bas, sous terre, nommée Rheena et un homme, venant d'En-Haut, qui s'appelle Sol. Après, on part dans quelque chose qui n'a pas vraiment de fil conducteur. On a le droit à différents points de vue qui sont mal coupés. Il y a eu des moments où je ne savais pas à travers qui je lisais !
La fin de l'histoire est aussi confuse que le début. Je suis un peu déçu, avec un titre comme "Les Autres" et une aussi bonne auteure, je m'attendais à beaucoup mieux. C'est le moins bon récit du livre à mes yeux pour le moment.


TRAQUÉE :

Dans "Traquée", Kelley Amstrong nous entraîne, comme Richelle Mead, dans l'univers de sa saga. Auteure de la trilogie Pouvoirs Obscurs, Kelley sait magner les mots pour nous faire ressentir de la peur, de l'angoisse et de l'inquiétude. Ce don se retrouve dans cette nouvelle très intéressante et très fluide. Je l'ai bien aimé. La fin m'a semblé un peu facile, mais bon, c'est une petite histoire, donc ça passe.
On suit ici une jeune vampire, Katiana, qui est recherchée activement par... Le groupe Edison ! Pour les lecteurs des romans de Kelley, vous aurez compris que l'on parle de cette association soit disant faite pour les êtres surnaturels mais qui en fait les torture. Notre héroïne va d'ailleurs se faire avoir par ce groupe, qui va l'enfermer. En prison, elle va rencontrer Chad et Neil. Deux adolescents qui sont en train de se transformer en vampires. Mais très vite, ils comprennent que l'un d'eux est une taupe. C'est là que l'histoire devient intéressante et prenante, car on ne sait plus qui croire.
Le cadre de l'histoire est plutôt oppressant, car en réussissant à s'échapper de la prison ( je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas précisé ), les trois personnages vont se perdre dans une forêt. Un lieu qui peut se révéler confiné ou immense... Ca, j'ai adoré ! "Traquée" est donc une petite histoire sans prise de tête. On plonge à nouveau dans l'univers alarmant de Kelley Amstrong, et je dois dire que ça fait du bien !

LILITH :

Haaaa enfin, je sais qui est cette fameuse Lilith ! Oui oui, ça me tourmentait depuis que j'ai commencé le livre ! De plus, on ne fait pas que découvrir cet étrange personnage, mais également une nouvelle auteure : Francesca Lia Block !
Dans son histoire ( très courte ), on suit un jeune homme, Paul Michael, qui n'a aucun ami. La solitude est la seule chose qu'il possède depuis des années. On se moque de lui, on le critique, on l'humilie... Mais au fond de lui, il sait que tout ça n'a pas d'importance tant qu'il peut s'évader dans son monde imaginaire. D'ailleurs, son imagination et ses rêves commencent à être peuplés par le visage d'une personne... Lilith. Depuis qu'il l'a croisé dans les couloirs du lycée, il n'arrive plus à l'oublier. Mais qui est-elle vraiment ? Elle s'habille toujours en noir, préfère être seule qu'entourée d'ami(e)s et jouer de la guitare sur un banc, isolée de tous. C'est grâce à tout cela que Paul Michael va être irrémédiablement attiré par Lilith. Mais lorsqu'il apprendra la vérité sur elle...
Ce récit est sympa. Comme il est court, l'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle est pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que la personnalité de Lilith soit dévoilée lentement. D'ailleurs, on apprend une chose sur elle dans les dernières lignes qui va laisser Paul Michael pantois... Tout comme nous ! C'est aussi une nouvelle très sombre. En plus, il y a des passages assez gores et sanglants, qui avaient lieu dans des circonstances assez glauques. En effet, dans les dernières pages, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder la série True Blood ! Le sexe, même s'il n'est pas vraiment présent, n'est pas loin, et on le sent.
Cette nouvelle est donc prenante. Tout est assez étrange et l'univers de l'auteure est captivant. Je pense que c'est une de mes préférées du livre.

http://wandering-world.skyrock.com/3019097633-Lilith-Recueil-De-5-Nouvelles.html

par Jordan
Le Cueilleur de fraises Le Cueilleur de fraises
Monika Feth   
BOF

je ne sais pas trop quoi dire a part bof !!!
j'ai eu du mal a le lire, le changement de personnages est dérangeant, même si ce n'était pas une mauvaise idée. On sais qui es le tueur depuis le début, aucun suspense et je trouve Jette stupide de ne pas avoir fait le rapprochement depuis le début de leur rencontre.

Enfin voila je ne le relirais sûrement pas, a vous de voir ....

par thavany