Ju-On, tome 1

Description ajoutée par Megami 2011-11-12T19:55:23+01:00

Adapté de la célèbre série de films à succès éponyme, Ju-On est une série de manga réalisée par Takashi Shimizu et Rinno Miki qui regroupe deux volumes dont les scénarios ne se suivent pas et sont complètement indépendant l'un de l'autre.

Taeko Saeki, père de famille honorable, est à la recherche d'un nouveau logement. La maison de ses rêves se présente alors à lui : spacieuse, bon-marché, elle se situe dans un quartier calme et semble être à proximité des lieux d'activité des membres de la famille. Cependant, selon l'agent immobilier, celle-ci serait hantée par les esprits vengeurs des anciens propriétaires, décédés dans d'étranges circonstances. Taeko décide malgré cet avertissement de faire acquisition de la demeure... à ses risques et périls.

Commentaire ajouté par manue14 2015-11-16T17:19:55+01:00

L’histoire est intéressante. C’est une famille (le père, la mère et les deux enfants) qui emménage dans une nouvelle maison pas tout à fait comme les autres. En effet des meurtres se sont produits dans cette maison et ils vont vite regretter de l’avoir achetée.

Les idées sont vraiment originales. J’ai beaucoup aimé vivre les quelques jours de cette famille qui finalement pourrait être la nôtre.

Ce qui m’a un petit peu dérangée c’est que le manga se passe sur une courte période. En effet seulement quelques jours séparent la première page de la dernière.

Le roman est assez gore donc je le conseille à un public tout de même averti. En effet ce n’est pas un roman il y a aussi des dessins. Ces derniers sont assez réalistes et peuvent donc heurter la sensibilité des personnes qui ne sont pas habituées.

Ce qui est aussi vraiment original c’est que Shimizu Takashi et Rinno Miki alternent les points de vue. Nous savons donc ce qu’il se passe à plusieurs endroits en même temps. Cela donne vraiment une dimension à l’histoire.

J’aurais vraiment apprécié que cette dernière dure plus longtemps pour me rendre compte de l’horreur que vivent les personnages.

Ces derniers sont intéressants et les auteurs nous font partager un peu de leur quotidien. Malheureusement pas assez pour que l’on s’identifie vraiment à eux… C’est d’ailleurs un peu frustrant.

La fin est bien trouvée, comme si ce n’était finalement qu’un éternel recommencement !

En résumé un manga trop court pour un public averti mais avec une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-15T08:55:53+02:00

Je n'ai fait le rapprochement avec le film The Grudge que lorsque le gamin est arrivé. Et on ne peut pas dire qu'il lui ressemble des masses, et niveau histoire, on va dire que j'ai pas vraiment reconnu. Même si techniquement ça fait un peu comme pas mal de films d'horreurs, ça commence normalement, et quand on est pas au courant du genre, on peut se laisser avoir, puis après les morts commencent à surgir. Mais sans raison valable. Avec les chats en furie, les gens qui devenaient fou d'un seul coup... Hum, pas d'histoire, pas du tout développé. Le genre de truc que j'aime vraiment pas, c'est vraiment pour le gore gratuit quoi. L'ambiance correspond plutôt bien mais le scénario casse tout, et même le gamin, il a pas du tout le même effet que dans le film. Une déception pour moi.