Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ju-On, tome 1



Description ajoutée par Megami 2011-11-12T19:55:23+01:00

Résumé

Adapté de la célèbre série de films à succès éponyme, Ju-On est une série de manga réalisée par Takashi Shimizu et Rinno Miki qui regroupe deux volumes dont les scénarios ne se suivent pas et sont complètement indépendant l'un de l'autre.

Taeko Saeki, père de famille honorable, est à la recherche d'un nouveau logement. La maison de ses rêves se présente alors à lui : spacieuse, bon-marché, elle se situe dans un quartier calme et semble être à proximité des lieux d'activité des membres de la famille. Cependant, selon l'agent immobilier, celle-ci serait hantée par les esprits vengeurs des anciens propriétaires, décédés dans d'étranges circonstances. Taeko décide malgré cet avertissement de faire acquisition de la demeure... à ses risques et périls.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-24T00:31:19+02:00
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Ju-on est une histoire effrayante que j'ai d'abord connu par cette lecture puis j'ai regardé le premier film que j'ai plutôt apprécié.

Que ce soit le film ou le manga, le synopsis est complètement WTF !

Le principe de ce récit est qu'il tourne en boucle à cause d'une malédiction qui a engendré une violence vengeance d'un mort.

On suit une famille qui va vite regretter d'être rentré dans cette maison.

Cette oeuvre est juste atypique et très intéressante, d'ailleurs j'ai eu la chance de trouver ce premier tome à seulement 0,50 centimes lors d'un troc et puce.

C'est un titre horrifique et très rapide à lire mais, le problème c'est que l'histoire se porte sur une courte période.

Seulement quelques jours séparent entre l'accident des premiers propriétaires et des nouveaux.

Je précise aussi que le film ou même le manga n'est pas conseillé à tous les âges.

Même moi qui a 19 ans, j'ai trouvé que les scènes sont choquante.

Les dessins sont très réalistes et surtout magnifique.

En conclusion : Ce premier tome manque de pages, manque d'explications tout se joue trop vite et on a peu de temps pour apprécier l'univers.

Malgré ça, l'oeuvre reste original et très glauque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2015-11-16T17:19:55+01:00
Or

L’histoire est intéressante. C’est une famille (le père, la mère et les deux enfants) qui emménage dans une nouvelle maison pas tout à fait comme les autres. En effet des meurtres se sont produits dans cette maison et ils vont vite regretter de l’avoir achetée.

Les idées sont vraiment originales. J’ai beaucoup aimé vivre les quelques jours de cette famille qui finalement pourrait être la nôtre.

Ce qui m’a un petit peu dérangée c’est que le manga se passe sur une courte période. En effet seulement quelques jours séparent la première page de la dernière.

Le roman est assez gore donc je le conseille à un public tout de même averti. En effet ce n’est pas un roman il y a aussi des dessins. Ces derniers sont assez réalistes et peuvent donc heurter la sensibilité des personnes qui ne sont pas habituées.

Ce qui est aussi vraiment original c’est que Shimizu Takashi et Rinno Miki alternent les points de vue. Nous savons donc ce qu’il se passe à plusieurs endroits en même temps. Cela donne vraiment une dimension à l’histoire.

J’aurais vraiment apprécié que cette dernière dure plus longtemps pour me rendre compte de l’horreur que vivent les personnages.

Ces derniers sont intéressants et les auteurs nous font partager un peu de leur quotidien. Malheureusement pas assez pour que l’on s’identifie vraiment à eux… C’est d’ailleurs un peu frustrant.

La fin est bien trouvée, comme si ce n’était finalement qu’un éternel recommencement !

En résumé un manga trop court pour un public averti mais avec une très bonne histoire.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/11/affaire-n109-ju-on-de-shimizu-takashi.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-15T08:55:53+02:00
Lu aussi

Je n'ai fait le rapprochement avec le film The Grudge que lorsque le gamin est arrivé. Et on ne peut pas dire qu'il lui ressemble des masses, et niveau histoire, on va dire que j'ai pas vraiment reconnu. Même si techniquement ça fait un peu comme pas mal de films d'horreurs, ça commence normalement, et quand on est pas au courant du genre, on peut se laisser avoir, puis après les morts commencent à surgir. Mais sans raison valable. Avec les chats en furie, les gens qui devenaient fou d'un seul coup... Hum, pas d'histoire, pas du tout développé. Le genre de truc que j'aime vraiment pas, c'est vraiment pour le gore gratuit quoi. L'ambiance correspond plutôt bien mais le scénario casse tout, et même le gamin, il a pas du tout le même effet que dans le film. Une déception pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Ju-On, tome 1

  • France : 2006-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode