Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ju_Books : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Le Café des petits miracles Le Café des petits miracles
Nicolas Barreau   
Même si l'intrigue fait un peu cliché et que l'on se doute bien du dénouement de l'histoire, l'auteur a réussi à transformer l'essai grâce à une héroïne attachante, une atmosphère intimiste et un cadre archi-romantique. Une lecture passe-temps sans prétention mais sympathique.
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard
Laetitia Constant   
Une lecture sympathique et addictive, j'ai eu plaisir à le lire mais il m'a manqué quelques petits trucs pour que ce soit vraiment mémorable.

La première chose que j'ai trouvé bizarre est au vu du résumé, c'est que le début du roman est presque sans rapport, étrange d'annoncer quelque chose et nous amener vers un autre endroit. Du coup, ça casse la mise en place et le résumé donne alors trop d'information, on n'est pas surpris par les éléments et on devine la suite avec une facilité bien trop déconcertante. Alors, qu'il y avait moyen sans cette quatrième de couverture, d'avoir un rythme un peu moins lent. Car le problème, c'est qu'on attend la confrontation et qu'on sait globalement ce qui va arriver.

Il y a pas mal de clichés, ou d'éléments qu'on voit venir mais malgré ça la dynamique est bonne grâce à une héroïne crédible et attachante, à des personnages secondaires clés et un endroit plaisant. Le connard est un vrai connard, et pourtant il plait. Par contre, l'héroïne et ses rougeurs à tout va ou sa culotte qui prend feu, c'était gonflant et ridicule... Un décalage flagrant entre ses réflexions et son côté héroïne de romance de cul. Sérieusement... alors que ce roman n'a pas de scènes de sexe, pourquoi en parler si ce n'est pas pour amener vers un tel moment. Une romance contemporaine n'en a pas besoin mais baser le désir de l'héroïne pour ne pas en parler c'est complètement idiot. Il vaut mieux dans ce cas axé la romance sur d'autres éléments que sa culotte... la complicité, l'attirance, les visions, les valeurs...

J'ai l'impression que des éléments ont été mis dans ce bouquin sans avoir été exploités et terminé : le voyage, le conflit n'a pas été géré, l'entreprise du connard en costard, le haras de Fauve, l'histoire d'A. On reste un peu sur sa faim, surtout à la fin. Non je n'ai pas voulu faire un jeu de mot pourri mais je le garde parce que c'est exactement mon ressenti en refermant les dernières pages, il m'a manqué quelque chose pour donner une impression que c'est abouti. Pourtant, ce roman m'a tenue éveillée toute la nuit, et je repris le lendemain avec plaisir avec une plume que j'ai découvert et appréciée. Il est peut-être temps de sortir Alienor McKanaghan de ma PAL ;)

par LLyza
Le couple idéal (enfin) Le couple idéal (enfin)
Angéla Morelli   
Le troisième et dernier tome de la trilogie Les Parisiennes, un tome qui aura su me convaincre, j’ai adoré le lire.

Dans ce troisième tome, nous découvrons (enfin) Clara, une libraire passionnée et passionnante. Elle essuie en ce moment quelques soucis pour faire marcher son commerce, sa boutique n’étant plus aussi visitée qu’auparavant malgré tout de même une clientèle fidèle, clientèle qu’elle chouchoute et avec laquelle elle aime passer du temps. En tant que lectrice assidue et passionnée, elle aime donner son avis sur ses lectures, fan de Craig Anderson, un auteur de best-seller qui pourtant la déçoit de plus en plus. Elle n’aura aucun remord à lui faire une mauvaise critique, trouvant qu’il a perdu de sa particularité, de son investissement dans ce dernier roman pour faire du commercial.

Face à cette critique qui va le toucher, Craig Anderson va prendre contact avec elle. Ils vont échanger quelques mots sur les réseaux sociaux, des échanges électriques qui le feront se remettre en question, lui redonnant ainsi l’envie de surprendre ses lecteurs. Il cherchera l’approbation de Sherazade alias Clara sur twitter pour l’aider à redevenir l’auteur qu’il était à ses débuts, mais n’arrivera qu’à attiser la colère de la jeune femme en se montrant trop égocentrique et à la limite du harceleur. Il décidera donc de prendre les voiles afin de mieux se retrouver et c’est à Paris qu’il se rendra pour retrouver l’inspiration mais surtout afin de retrouver celle qui a réussi à le faire sortir de sa coquille.

Clara entourée par ses amis, vit sa vie comme tous les jours, jusqu’à ce qu’elle croise la route de Logan, et de sa chienne, un Ecossais charmant qui se retrouvera régulièrement sur son chemin, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Cependant elle ignore que sous ses airs d’homme d’affaire en vacances se cache l’homme qui la tourmente depuis des semaines.Craig, alias Logan, ne se rendra pas tout de suite compte de qui se tient devant lui, charmé par cette jeune femme, l’évidence de qui elle est vraiment lui apparaitra quelques jours plus tard. La charmante parisienne qui lui plait tant n’est autre que Sherazade, ravi mais à la fois perturbé, il va devoir jouer sur deux tableaux pour ne pas la braquer et obtenir son aide sans la brusquer, un double rôle qui lui redonnera gout à l’écriture ma qui ne sera pas sans risque.

Le couple idéal (enfin), est une lecture que j’ai vraiment adoré lire, Angela Morelli m’a séduite avec cette histoire pleine de charme. Les personnages ont vécu par le passé des relations destructrices et n’ont plus gout, surtout pour Clara, en l’amour. L’arrivée de Logan ravivera des émotions enfouies qui pourraient lui redonner fois en l’homme.La double narration nous permet de vraiment bien cerner les personnages et ce qu’ils peuvent ressentir dans les moments compliqués pour eux mais aussi ceux qui vont les chambouler sentimentalement. C’est une romance toute douce, qui laisse rêveuse, j’ai aimé me promener avec eux dans Paris et partager leurs émotions. Le gros plus pour moi dans cette histoire, c’est que celle-ci ce passe à deux pas de chez moi, j’habite le même arrondissement que Clara, du coup il était facile pour moi de m’identifier et de me transporter dans ces rues que je traverse régulièrement.

J’ai pris un vrai plaisir à découvrir Logan/Craig et Clara, c’est de manière complètement naturelle et addictive que l’auteure nous plonge dans leurs univers, leurs envies et leurs tourments. Une lecture pleine de rebondissements et d’humour, Angela Morelli a une facilité à nous transporter dans des romances sentimentales sans la rendre trop fleur bleu, ni mielleuse, elle nous donne envie de vivre les mêmes choses, malgré certaines difficultés évoquées.
Avec ce troisième tome Angela Morelli ne fait que confirmer l’engouement et le plaisir que j’ai de la lire à chacune de ces parutions.

http://www.livresavie.com/les-parisiennes-le-tome-3-le-couple-ideal-enfin-de-angela-morelli/#more-19219

par Natoche
La Petite Librairie des Coeurs Brisés La Petite Librairie des Coeurs Brisés
Annie Darling   
Ce roman laisse un goût de bonbon qui colle abandonné dans un tiroir, c'est sympa de l'avoir mais on sait dès le début que ca ne sera pas le meilleur. Dommage car l'histoire de Posy et de sa librairie aurait pu emmener les fans de romances au septième ciel,SI seulement il ni avait pas eu ces longueurs dans le récit, les aspects littéraires trop peu développés et l'affreux roman régence imposé au sein même du roman (Posy dit elle meme que c'est une horreur,c'est dire!). Pour ce qui est des amours de l'héroïne, ça traîne tout au autant dans la longueur, il manque à cette histoire la magie des romances qui font monter l'impatience du lecteur pour arriver au dénouement du happy end. Les notes positives que l'on peut retenir: le cadre dans lequel se déroule l'histoire,un Londres intimiste, hors du temps, qui sait nous emmener dans un quartier, tel un village, niché au creux de la capitale. Ainsi que des personnages haut en couleurs et des dialogues qui ammenent un peu de dynamisme. Pour résumer, on ferme ce livre en faisant la moue et en émettant un grand :"bof,dommage"
La Guerre des papilles La Guerre des papilles
Oren Miller   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/03/la-guerre-des-papilles-lucie-castel.html

Lucie Castel est une autrice que j’apprécie beaucoup. J’adore son style, j’adore ses mots et on est certain de voyager à chacun de ses romans.

Cette nouvelle publication n’est pas une romance à proprement parler, du moins elle arrive relativement tard. La guerre des papilles, c’est plutôt une histoire mêlant héroïne forte et problème de famille. C’est plutôt se trouver soi avant de trouver l’amour de sa vie. Et c’est exactement ce que vont vivre chacun leur tour Cat et Lucca.

D’un côté, Catalina doit retrouver sa place dans une famille (avec tout ce que ça implique) dont elle a été éloigné très jeune. Elle est seule aujourd’hui, elle a vécu des épreuves difficiles et doit faire le deuil de ce qu’elle était et surtout de ce qu’elle a perdu. Ce n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’on doit gérer une nouvelle boulangerie, une grand-mère impossible et un concurrent virulent.

En face, Lucca, dont la réputation n’est plus à faire, a aussi des choses dont il doit se délester. La pression de sa famille, les responsabilités qu’elle incombe. Il est tellement dans le contrôle, qu’il joue du sarcasme et du second degré à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Honnêtement, j’ai souvent crissé des dents face à tant de condescendance et même de mépris. Les réflexions sur l’intelligence et le poids de certains personnages m’ont quelque peu gêné.
Heureusement, l’autrice a su me faire oublier ces petits détails et m’a emporté en Sartène avec elle, sur cette place entre la chocolaterie et la boulangerie.

Si le duo principal est haut en couleur, les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je me suis beaucoup attaché à Marc-Antoine, Dom ou encore Charlotte. Et puis, finalement tout le village est divertissant.

J’ai passé un bon moment. Ce récit est tellement chargé d’histoire, d’émotions ou encore d’actions qu’on n'a pas le temps de s’ennuyer. Lucie Castel amuse, glisse de beaux messages et touche nos cœurs. N’attendez plus et partez sur l’île de beauté, vous ne le regretterez pas.
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Un livre que j’ai trouvé sans aucun intérêt. Histoire plate et évidente. Très difficile d’aller au bout !!
Beautiful Bastard, Tome 4 : Beautiful Secret Beautiful Bastard, Tome 4 : Beautiful Secret
Christina Lauren   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/beautiful-secret-de-christina-lauren.html

(...)
Niall est comme un doudou, on a envie (besoin) de lui faire des gros câlins !!
Et comme c'est un doudou super sexy, il n'y a pas que des câlins qu'on aimerait lui faire ^^.
Il est aussi "choupinou" super attendrissant, gauche et maladroit dans les relations et pourtant, il arrive en un clin d’œil (ou coup de langue lol) à nous embraser !

Quant à Ruby, elle est géniale ! D'un naturel déconcertant. C'est une bouffée de fraîcheur et de gaieté ! J'ai adoré ce personnage sans fausse pudeur, passionnée et à l'écoute.

Le couple Ruby/Niall est vraiment touchant. Très différent des autres Beautiful. Niall est plus sensible, réservé et beaucoup plus fragile. Il n'est pas sûr de lui comme le sont Will, Bennett et Max.
Ici, c'est Ruby qui doit le mettre en confiance, le rassurer et user de patience... mais une fois Niall libéré et décoincé - ce qui n'est pas chose aisée ! - pfiou, il devient TORRIDE ! Niall est du sexe brut : imaginez un homme qui s'est réprimé sexuellement toute sa vie et qui est sur le point d'exploser tant la tension qu'il a accumulé est forte... Une "bombe sexuelle" à retardement lol !! Tout ça en restant, bien évidemment, le Niall adorable qui a fait chavirer mon ptit cœur !

L'histoire est toujours aussi entraînante et riche en émotions !! Elle est narrée du point de vue de nos deux protagonistes (pour mon plus grand bonheur). Et la plume de Christina Lauren est toujours aussi efficace et drôle !!
De plus, nos héros des tomes précédents font leur apparition (essentiellement Max et Will mais aussi Bennett, Chloé et Georges).

En bref, si je devais résumer cette saga en trois mots je dirais qu'elle est TORRIDE, DRÔLE et PASSIONNEE !!

par toutoun
Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss
Christina Lauren   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/03/03/beautiful-bastard-tome-4-5-beautiful-boss-christina-lauren/

Il est coutume de retrouver le duo Christina Lauren dans de courtes nouvelles intercalées entre les tomes de la série Beautiful Bastard. Des interludes qui dévoilent le quotidien de nos Beautiful couples préférés lors d’évènements ou de décisions marquantes qui jalonnent leur vie.

Sur le papier, j’adore l’idée. Je fais partie de celles qui se plaisent à imaginer ce que l’histoire devient bien après l’épilogue qui termine chaque tome. Du coup, je trouve vraiment mon bonheur dans ces tranches de vie qui permettent de nous plonger plus encore dans le quotidien et la vie de couple des ces personnages que l’on a suivis et appris à apprécier tout au long de cette saga.

Sans surprise, je me suis donc régalée avec cette novella. On y retrouve Will et Hanna, les héros de Beautiful Player lors de leur mariage, mais aussi de leurs premières difficultés de vie de couple. Difficile pour Hanna de devoir faire des concessions quand elle a toujours été des plus indépendantes…

J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et terriblement sexy de Christina et Lauren ici. Mais aussi tous les personnages qui ont jalonnés la série jusqu’à présent. C’est vraiment LE point fort de ces auteurs, et c’est toujours un délice de repartir à l’aventure avec cette joyeuse bande.

C’était mignon, léger, doux, sexy et sucré. Une excellente bouchée que l’on savoure comme il se doit. Les fans de la série retrouveront dans cet interlude tout les éléments qui ont fait la réussite de ce duo d’auteurs. Un vrai délice, un pari une nouvelle fois réussi. Bref, j’adore !

par Kesciana