Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ju_Books : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie
Sarah MacLean   
Un roman bien sympathique qui met en scène Sophie, une jeune Lady qui ne supporte plus la société londonienne, ses codes et ses faux-semblants. Elle décide donc de s’enfuir, en se servant du marquis d’Eversley (tout du moins de sa voiture). Ce dernier représente tout ce qu’elle déteste : arrogant, charmeur ... Le voyage va cependant les rapprocher …

Sophie et Eversley sont deux personnages fort sympathiques bien que l’on devine dès le départ la fin du roman. Beaucoup de situations sont tirées par les cheveux, et les péripéties s’enchaînent, jusqu’à ce que l’on se demande quand va enfin arriver la fin de ce voyage. Cela n’empêche que l’on veut absolument connaître la suite, car on assiste à leur rapprochement au fur et à mesure. Mais chaque fois qu’un personnage fait un pas en avant, l’autre en fait deux en arrière, au point que l’on est envie de les secouer un bon coup. Ils partent tous les deux avec des à priori sur l’autre et il est intéressant de les voir se découvrir. Le roman était bien, quoique la fin ait un peu traîné en longueur, la romance bien menée et les personnages sont approfondis. Une bonne lecture en somme !

par benerogue
Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse Les Sœurs Talbot, Tome 2 : Le Colosse venu d'Écosse
Sarah MacLean   
La premières chose qui m'as frappé c'est le nom de la saga "Les soeurs Talbot" pourquoi pas mais le faites que ce second tome ai pour personnage principale une femme qui n'as aucun rapport avec ses soeurs me pose un soucis.
Cependant ce tome est très bien écrit, l'intrigue fluide et les événements sont bien développé. L'intrigue nous tiens en haleine et nous donne envie de lire de nouveau la plume de cette auteure.
Très bon moment de détente.

par zenodie
Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina
Sarah MacLean   
Dire que j'aime les livres de Sarah Maclean serait un euphémisme, je les dévore dès qu'ils sortent.
Celui-ci n'a pas fait exception, j'avais trop hâte de connaitre l'histoire de Séra et de son Duc, (de plus j'aime les histoires de trahisons et de retrouvailles). Mais je dirais qu'au vu des blessures infligées par Malcolm, Séra est plutôt prompte à le comprendre un peu trop facilement, et ce même si elle fait preuve de beaucoup de caractère.
Ceci-dit, c'est une belle histoire, très bien écrit, on y retrouve les Fatales S qui je dois, mèneront la vie (très dure) au Duc.
Malheureusement comme souvent avec cette auteure (je déteste le mot autrice), comme déjà avec la trilogie précédente, certains personnages restent sur le carreau, il n'y a pas pour le moment de suite concernant Caleb ou Sesily, tout comme il n'y a jamais eu d'histoire pour Bénedict le frère de Callie St John, je trouve dommage de laisser des personnages ayant un rôle important sans suite.
Spoiler le prochain livre de Sarah Maclean a pour Héroïne Félicity Faircloth.

par Gauthine
Gamblers, Tome 1 : Par pure provocation Gamblers, Tome 1 : Par pure provocation
Lisa Kleypas   
Rencontre explosive et bataille rangée entre deux héros à forts caractères, le roman une fois commencé ne se lâche plus!
Lily, sous ses airs de femme indépendante et sûre d'elle, qui ne cesse de faire frémir la bonne société londonienne par ses frasques est meurtrie par un lourd secret. Elle dépoussière l'image un peu fleurs bleues et fragiles des personnages féminins.
Alex, le héros, est cynique à souhait mais un peu trop impérieux à mon goût. Enfin, il fallait tout de même un adversaire à la mesure de la provocante Lily!
A noter, la présence d'un personnage secondaire d'jà tès étoffé et prometteur, Derek Craven!


par Celma95
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit
Lisa Kleypas   
Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !
Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !
J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.
Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.
Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

par Christy
L'Idylle Interdite L'Idylle Interdite
Teresa Medeiros   
Un petit livre très sympathique à lire. les deux personnages ont des caractères un peu épicé ce qui pimente leur relation! bon évidement rien de surprenant dans le scénario mais le livre était agréable à lire.

par anne7777
Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné
Julie Garwood   
Je continue avec le plus grand plaisir les livres de Julie Garwood, et celui là est un petit de bijou !!! On ne cesse de rire à chaque chapitre. Pour commencer, le mariage de nos deux héros est des plus comiques, étant donné que les époux ont 4 et 14 ans... Quatorze années passent et Nathan enlève Sara, son épouse, afin de recevoir l'argent du contrat de mariage (il faut qu'ils aient un enfant). Mais sur le navire (et non bateau !!) de Nathan, Sara va faire bien des dégâts, tout comme elle en fera dans le cœur de Nathan... Un ex-pirate qui a le mal de mer et une jeune fille vivant dans ses illusions forment un couple pour le moins original, mais ils vont tellement bien ensemble ^^

par Rayathea
Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre
Judith McNaught   
J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..
Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?
Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.
"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "
En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.
C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...
Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.
Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.
C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
Tessa Dare   
Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !
J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.
Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !
Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !
Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.
Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^
Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).
L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.
Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

par Jazzmen