Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ju_momo : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un sac de billes Un sac de billes
Joseph Joffo   
Un grand classique superbe, qui embarque facilement pour un grand voyage. Des yeux d'enfants pour un regard très mature sur la guerre. C'est beau.
Life Life
Keith Richards   
Merveilleux ! On ressent de la nostalgie quand on finit, mais on est aussi soulagé et heureux que malgrès tout, ils réussissent à surmonter toutes ces épreuves.
A lire pour tout fan des Stones.

par LauryJVT
Je ne suis pas coupable Je ne suis pas coupable
Agatha Christie   
J'ai beau à chaque fois chercher désespérément le coupable en faisant fonctionner mes petites cellules grises (comme le dit si bien le détective belge), je ne presque jamais la solution. Et alors qu'on se demande comment le coupable pourrait bien être trouvé, Agatha Christie arrive avec sa maîtrise de l'intrigue et nous mène à la solution avec une facilité déconcertante, résolvant un à un les mystères du roman.
La reine du genre !

par emy27
Preacher - L'intégrale, Tome 1 Preacher - L'intégrale, Tome 1
Garth Ennis    Steve Dillon   
J'ai trouvé ce comics très très très très bien, et j'adore tous les personnages, surtout Jesse et Cassidy en fait. Au départ je pensais que c'était une bd de SF un peu bizarre mais c'est vraiment très addictif et déjanté

par Ju_momo
Quatre sœurs, Tome 3 : Bettina Quatre sœurs, Tome 3 : Bettina
Malika Ferdjoukh   
Et ça continu !
Rien à redire, c'est toujours un sans faute =).

par Gomette
Vernon Subutex, tome 2 Vernon Subutex, tome 2
Virginie Despentes   
Ce deuxième roman est dans la suite du premier: fluide.
Les histoires des personnages évoluaient en parallèle dans le premier roman et finissent pas se croiser dans celui-ci. En résulte des disputes, des gens qui changent d'avis, qui mentent (à eux-même comme aux autres) ... En définitive, une sorte de mini société au cœur d'un livre. On n'a aucun mal à se dire que cette histoire pourrait se dérouler, quelque part, en ce moment même.
Hâte de voir comment va évoluer le groupe qui gravite autour de Subutex dans le dernier tome.

par oO_Oo
Au bonheur des ogres Au bonheur des ogres
Daniel Pennac   
Le premier opus de la saga Malaussène est tout simplement jubilatoire. Tous est réussi ici pour faire de cette lecture un prenant divertissement : des personnages loufoques et rocambolesques, des situations comiques et trépidantes, un humour noir , de la dérision, du grave aussi…
Sur font d’attentats, Benjamin Malaussène, bouc-émissaire et responsable de famille, le tout bien malgré lui, se voie mêlé à une enquête policière dont il est le principal suspect. C’est une histoire aux multiples trames qui s’entrecroisent à un rythme fou sous la plume tonic et impertinente d’un auteur qui joue à merveille avec les limites de la vraisemblance et de l’extravagance.
Quel plaisir, quel sens de la narration… parce que sous l’apparence compliqué et dispersé du début du roman avec ses multiples personnages, il y a une extraordinaire construction de l’intrigue qui m’a tenu en halène jusqu’à la dernière ligne où tout prend forme, où tout s’éclaire.
Mon personnage préféré : Julius, le chien épileptique de Benjamin.
Bref, je ne vous parlerai pas de l’histoire, des personnages, du qui fait quoi, avec qui… je risquerai de vous désintéresser de ce livre. Je vous dirais simplement que j’ai adoré la lecture de ce roman. Roman tellement déjanté, si plein de fantaisie et de burlesque que je ne peux que m’écrier – « Vivement la suite ». Vivement retrouver Benjamin et toute sa tribu, Belleville, ses p’tits vieux… dans « La fée carabine ».


par RMarMat
Pierre contre ciseaux Pierre contre ciseaux
Inès Garland   
Un livre que je n'ai pas lu en entier, car il m'a un peu ennuyée...

par bichou274
Une poignée d'étoiles Une poignée d'étoiles
Rafik Schami   
Ce roman m'a énormément bouleversée. J'ai du le lire pour le collège, mais je ne pensais pas que je l'aimerai autant. Il est plein d'émotions. Bref, un très beau livre que je conseille à tous.

par Fofifora
L'épouvantail L'épouvantail
Michael Connelly   
L'ombre du Poète plane sur cet Épouvantail. Un peu trop. Le tueur pervers et machiavélique, on a déjà donné. Si Connelly a du métier et sait y faire — on ne s'ennuie pas à la lecture de ce pavé de près de cinq cents pages — il tire quand même toujours sur les mêmes ficelles.
Bien sûr, on aura droit cette fois à un passage sur les dangers liés aux nouvelles technologies et plus particulièrement au stockage électronique des données, mais le schéma général reste le même. On est en pays de connaissance. D'ailleurs, même l'agent Rachell Walling est de la partie. C'est comme un repas de famille : on sait comment ça va se finir…
Pour qui lirait là son premier Connelly, aucun doute, on peut se laisser emballer. Quand on en est à son dixième, voire plus, la saveur n'est plus la même.