Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jubyju : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
N ou M ? N ou M ?
Agatha Christie   
Très bon livre. Cette histoire est basé sur la seconde guerre et la recherche d'espion. Un adorable couple les Beresford sont envoyés pour enquêter. Un suspens haletant.
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 11 : L'Amour de tous les dangers
Elizabeth Hoyt   
Une série qui reprend du poil de la bête. J'avais peu apprécié les 2 tomes précédents mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment ici.
D'abord on a des vrais personnages de romance. Ainsi Raph qui vit du mauvais côté de la barrière est une jeune femme. C'est également le nouveau fantôme !
Les rôles sont inversés et d'ailleurs le roman commence par le sauvetage du héros. Alors attention, on parle d'un duc des plus virils mais la situation propose une alternative à la série des plus intéressantes. D'autant qu'il se noue entre ces deux-là une relation forte mais tellement atypique que personne ne pourrait la qualifier aisément en commençant par eux-mêmes.
J'aime beaucoup cette originalité dans les rapports qui met le lecteur dans le flou tout comme le sont les personnages. Une fille des bas fonds déguisés en garçon et un duc : c'est assurément impossible...

Comme toujours, on a des vraiment méchants campés ici par une société secrète des plus cruelles. Nos deux tourtereaux vont s'échiner à faire chuter ce néfaste organisme où de nombreux nobles se livrent à la dépravation !

Comme je vous le disais, il y a un regain d'intérêt pour cette série qui commençait à me lasser. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas le même brio dans la construction du récit que les premiers tomes. Il y a notamment beaucoup trop de facilités dans la construction du récit. C'est pour cela que je ne parlerai pas de coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment et la fin m'a juste donné envie de découvrir le mystérieux Raphaël, héros du tome 2 sorti, il y a peu.

Bref, une très bonne romance historique qui relance cette série !

https://lachroniquedespassions.blogspot.com/
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques
Elizabeth Hoyt   
12è... et dernier tome d'une très belle série. Je suis triste de quitter cet univers, et regrette que l'auteur n'ait pas intégré ses anciens personnages dans ce tome ultime. J'ai aimé cette dernière aventure, avec un thème sombre et difficile, celui du viol des enfants, à travers la lutte de Raphael contre les Seigneurs du Chaos. Tout est dit avec pudeur, sans excès, sans tomber dans le glauque, et ça ne fait que renforcer le lien qui unit Iris et son étrange mari. Leur rencontre, lors de ce bal du tome 11, avait immédiatement attiré mon attention, l'ombre et la lumière. J'attends à présent une prochaine série d'Elizabeth Hoyt, car de la légende des 4 soldats à la trilogie Les 3 princes, je n'ai jamais été déçue.
The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée
Sarina Bowen   
Bien : Shannon va enfin pouvoir se sortir du cauchemar dans lequel elle vit depuis 1 an, depuis que son père est accusé de crimes impardonnables. Elle arrive donc à Harkness pour sa première année universitaire sous le nom de Scarlett. Nouvelle identité, nouvelle vie, nouveaux amis, et surtout Bridger qui partage deux de ses cours. Entre eux, tout se passe en douceur mais chacun a ses secrets. Bridger a aussi vue sa vie basculer quand il a pris en charge sa petite sœur : plus de hockey, plus de fêtes mais plusieurs boulots pour survivre et des journées trop courtes pour tout faire et surtout la peur de se faire prendre… Un tome agréable à lire même si j’ai préféré le couple Corey/Hartley qui d’ailleurs est présent. Un bon moment.

par Folize
Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
Tessa Dare   
Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !
J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.
Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !
Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !
Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.
Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^
Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).
L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.
Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

par Jazzmen
Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise
Tessa Dare   
Lorsqu’un petit mensonge va tout bouleverser !

Après mon coup de cœur pour le premier tome « Il était une fois un duc», c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman,
La couverture est sublime ! Et le résumé avec ce mélange des genres de Romance Régence et de héros écossais me tentait bien !
Au début du roman, Madeline Eloïse Gracechurch , est une toute jeune lady de seize ans, qui ne veut pas penser à son entrée dans le monde , ni au prince charmant, ni aux réceptions, encore moins aux salles de bals,
Maddie n’est pas capricieuse ! Non, Maddie n’est simplement pas à l’aise parmi la foule. Pas à l’aise du tout. La seule pensée d’une saison à Londres, l ‘angoisse, la terrifie, lui donne la chair de poule.

Ce que souhaite Maddie ? Qu’on la laisse tranquille au milieu de ses collections de coquillages et de ses carnets à dessin !
Et pour cela elle s’invente une histoire ! Et pas n’importe laquelle ! L’histoire d’un grand Amour !
Et à travers une correspondance épistolaire unilatérale aussi audacieuse que délicieuse Maddie nous fait découvrir Son Soupirant imaginaire Logan Mackenzie, il a le grade de Capitaine et il est ……Magnifique !
Mais surtout Logan est follement amoureux ! Littéralement consumé de passion pour « elle » capable d’inspirer un Amour Éternel !

Nous retrouvons Maddie quelques années plus tard, qui s’efforce d’oublier son amour sacrifié ! (Logan est mort tragiquement et de façon héroïque 4 ans plus tôt !!)

Elle vit désormais paisiblement aux confins de l’Ecosse à Lannair Castle (château dont elle a hérité), entourée de sa charmante tante Théa, de ses croquis, de ses illustrations et de Fluffy et Rex un adorable couple de

C’est dans ce contexte de douce quiétude qu’un certain Capitaine Mackenzie choisit de ressurgir dans la vie de Maddie fermement décidé à tenir ses engagements : à commencer par le premier : l’épouser
Nos deux héros vont devoir se rapprocher, apprendre à se découvrir réellement !
Une belle histoire va naître entre L’écossais obstiné, aux manières un peu rustres, au passé douloureux qui n’a pour seule famille que ses compagnons d’armes, et la belle Madeline !

Tessa Dare nous livre encore une romance riche en émotions, pleine d’originalité et d’humour, avec des scènes empreinte de tendresse et de sensualité!
Ne cherchez pas ici de vilains ennemis, de scènes d’action, de méchantes rivales à évincer
Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant Les Héritières, Tome 4 : A cause d'un rendez-vous galant
Tessa Dare   
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/06/les-heritieres-tome-4-cause-dun-rendez.html#more


Moi qui suis fan de Tessa Dare, je peux vous dire que ce 4ème tome tient la dragée haute à ses petits frères. Alors, on a connu des scénarios un peu moins conventionnel mais peu importe car le savoir faire de Tessa Dare rend cette histoire délectable. Charlotte est bien un des personnages types de l'auteure. C'est à dire, elle a un tel capital sympathie. Elle respire tellement la joie de vivre que la lectrice a envie de passez un maximum de temps avec elle, d'en faire une amie...
Quant à Piers, on est attiré par ce concentré de virilité tout en craquant pour le petit garçon traumatisé.
Bref la romance de ces deux-là est juste délectable et à lire de toute urgence !
Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse
Eloisa James   
C'est fou, les pages ont défilé à une vitesse effarante !
Encore que j'étais restée sur une déception avec le tome précédent qui m'avait paru fade et banal, autant j'ai été conquise par ce quatrième volet.

James, contraint par son père doit épouser Théo, sa meilleure amie pour qui il n'a aucun élancement amoureux. Théo développe des sentiments, voit que son cher James est un homme finalement.
Puis, paf, deux jours après le mariage, elle découvre la supercherie et hors d'elle, fout James à la porte. Elle se sent trahie par son meilleur amie.

Le vilain petit canard a un duché à gérer et veut prouver que James ne l'a pas quitté à cause de sa laideur. Elle décide de surprendre le monde. Ne se métamorphose pas physiquement mais disons que ses choix et son goût pour la mode - sa passion - s'affirment et se dévoilent au monde. Elle devient la coqueluche des dames parisiennes et montre la voie de la mode.

A l'autre bout du monde, James est devenu un pirate. Il a culpabilisé mais a décidé de passer à autre chose. Il peut très bien refaire sa vie loin de Londres et de toutes ses contraintes.

Les deux héros pensent évidemment l'un à l'autre les premières années : déception, culpabilité, colère, amour. Finalement, la nostalgie de leur adolescence arrive.
Théo veut arrêter de penser à James, qui hante son cœur. Cela fait sept qu'il a disparu sans laisser aucune nouvelle, il est probablement mort.
James manque de peu la mort en réalité. Il a un regret bien sûr, c'est de ne pas avoir dit à Théo qu'il l'aime et qu'il s'excuse.

Le jeune duc est de retour à Londres ! Il doit reconquérir sa vilaine duchesse ! Le jeu n'est pas gagné d'avance. Ils ont tous les deux changés, la méfiance et surtout sept longues années les ont séparés, mais la passion, le désir sont quand même présents. Je vous laisse deviner l'inévitable conclusion de ces retrouvailles :)

par Thyda
Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte
Karina Halle   
« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !
Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.
Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.
Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.
Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.
J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.
Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.
C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

http://www.livresavie.com/le-pacte-de-karina-halles/#more-6065



par Natoche
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 10 : Le Duc de Montgomery Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 10 : Le Duc de Montgomery
Elizabeth Hoyt   
J'ai tout simplement adoré !

Val est un anti-héro par excellence, j'ai adoré l'aimer tout comme j'ai adoré le détester. Ce personnage a de multiples facettes, il est une énigme à lui tout seul avec ses intrigues. La personnalité très controversée du duc de Montgomery éclipse l'intrigue principale...ce qui n'est pour pour me déplaire!

Bridget est indépendante avec une forte personnalité. Grâce à son caractère, elle sait mettre en évidence la sensibilité de Valentine même si ce dernier met toujours un point d'honneur à mettre en évidence son côté sombre et machiavélique.

La romance Bridget / Valentine m'a tout de suite plue car rien n'est simple entre eux deux...surtout quand Val fait des siennes.

Ce tome fait parti de mes préférés de cette série. Si je devais mettre un top 3, cela serait :

En n°1=> 2 tomes à égalité
*Tome 6 : Le duc de minuit (Maximus - Duc de Wakefield / Artémis Greaves)
à égalité avec
* T10 : Le duc de Montgomery (Valentine - Duc de Montgomery /Bridget Crumb)


En n°2=>Tome 8 : Garde du coeur (Phoebe Batten / Trevillion)


En n°3=> 2 tomes à égalité
*Tome 2 : Troubles plaisirs (Hero Batten / Griffin)
à égalité avec
*Tome 3 : Désirs enfouis (Silence Makepeace / Mickey O'Connor)

J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 11 car cette série est vraiment fabuleuse !

par eola