Judge, Tome 1

Description ajoutée par Lawlende 2011-04-19T01:23:43+02:00

Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari.

Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.

Extrait ajouté par Evanna 2018-07-05T17:02:33+02:00

Tu as conscience que si quelqu'un t'a trahi, tu pourrais bien mourrir?

Je l'ai littéralement dévoré! Il est aussi bien que Doubt, et la fin du tome 1 est vraiment atroce: le mangaka nous laisse en plan.

Commentaire ajouté par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2018-07-29T13:57:01+02:00

Un tribunal sans procès…

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga. En bien d’ailleurs. En très bien, même. Ceci explique donc ma déception lorsque je suis ressortie de ce premier tome en n’ayant ni eu peur, ni été saisie d’une quelconque tension. C’est assez frustrant, parce que je me dis que je suis passée à côté de quelque chose. Puis, je me souviens qu’il y a une suite et que son succès vient peut-être d’elle. Aussi, ai-je décidé de continuer cette série de mangas, avec une certaine appréhension tout de même. Mais revenons au postulat de départ : un tribunal sans procès. Dans ce premier tome, plusieurs jeunes sont enlevés et séquestrés dans un local lugubre, où se trouve une salle qui ressemble à un tribunal. Chaque personnage a commis un péché, intentionnellement ou pas, grave ou moins grave… Et ils vont être jugés. Enfin, c’est vite dit, puisque finalement, aucun procès en vue, mis à part un jeu psychologique morbide, qu’on retrouve dans de nombreux survival, sur « qui on va tuer en premier ? ». Rien de nouveau et surtout, rien de transcendant puisque ce tome, en plus de se lire très vite, ne fait rien ressortir de pathologiquement déboussolant. Rien, si ce n’est la mentalité japonaise un peu (juste un peu ?) arriérée…

La mentalité japonaise…

Quand la mentalité japonaise ressort… agressive ! Je vous disais que les personnages avaient tous un péché. Si on connait celui du protagoniste principal (à ce qu’il semblerait), nous prenons connaissance de celui d’un autre jeune bloqué dans le local. Mais voilà… Peut-on décemment appelé ça un « péché » ?! Si on prend la définition religieuse du mot, alors, je suppose que oui. Bien qu’évidemment, on puisse remettre en question cette remarque. Mais, dans notre société actuelle et en prenant la définition moderne de « péché » qui signifie bien « un crime grave », est-ce que l’homosexualité peut-être considérée comme un péché ? D’autant que dans le résumé, il n’est jamais fait mention de ce mot, mais plutôt de « crimes impunis ». Aïe ! Voilà où je coince, et j’espère que les autres « crimes » dont sont accusés les jeunes ne seront pas si illégitimes ou inexistants que ceux des deux personnages dont on nous présente le passé. Parce que la déception pourrait être définitive et immense !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T11:46:10+02:00

Quand il est sorti : Je l'ai lu en si peu de temps que je m'en suis voulue !!! J'en voulais encore !!!!

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-07-22T21:42:37+02:00

Les dessins sont assez fades. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai hâte de savoir la suite, mais je dois avouer que je ne suis pas à vouloir me jeté dessus.

Je pense que c'est un bon manga si l'on n'en a pas trop lu dans le même genre, car je trouve que ça ce ressemble à force.

Je vais tout de même lire la suite car j'espère est surprise.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-05T17:31:38+02:00

Un premier tome prometteur avec une histoire originale est pleine de mystère.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:58:12+02:00

Quelle claque !!! Ce manga est une bombe !! L’auteur est un génie. J’ai lu cette série en moins d’une journée car je voulais AB-SO-LU-MENT savoir quelle tournure allait prendre l’histoire.

Judge c’est quoi ? Un savoureux mélange entre huit-clos, thriller horriphique et psychologique, des retournements de situation de génie et des cliffhanger explosifs.

Je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

avis complet sur mon blog https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/05/19/judge-yoshiki-tonogai/

Commentaire ajouté par Saeko83 2018-05-09T02:55:47+02:00

J'ai adoré la série Doubt du même auteur et cette série à l'air encore meilleur. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Les personnages sont intéressants et je trouve que l’atmosphère de suspense est bien démontré. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-04-29T12:38:10+02:00

Nous sommes plongés dans une histoire très sombre. Neuf individus sont emprisonnés dans un ancien tribunal. On les informe alors que toutes les douze heures, l’un d’entre eux devra être condamné à mort. Des machinations et des clans apparaissent et au fur et à mesure, nous nous rendons compte que le fou à l’origine de ce piège est au sein même des prisonniers. Le lecteur est donc amené à se méfier de tout le monde afin de savoir qui peut bien être le vrai coupable. (...)

Au fur et à mesure des tomes, en plus de découvrir les condamnations, de nouvelles pièces se déverrouillent. Cela m’a un peu fait penser à un escape game meurtrier géant dans lequel on ne voudrait pas se trouver!

Le suspens et le côté addictif sont présents tout au long des tomes jusqu’aux révélations du tome 6. (...)

Au niveau des graphismes, ce manga reste très classique dans le dessin. Mais ce qui est intéressant c’est que l’auteur a bien réfléchi à ce qu’il souhaitait montrer et surtout ne pas montrer. (...)

En bref si vous avez envie de suspens, de machination et d’une touche de cruauté eh bien je vous conseille ce manga. Les autres, passez votre chemin!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/04/29/judge/

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-04T23:49:11+02:00

Un manga qui nous prend aux tripes et révèle les bas fonds de l'homme. On est vraiment curieux de voir la suite et comprendre le fin mot de l'histoire, et ne pas nous contenter des miettes d'indices qu'on nous donne. Hâte de savoir qui? pourquoi? comment? Beaucoup de questions et très peu de réponses.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-02-14T21:12:17+01:00

Un tome sympa. Je l'ai trouvé un peu moins stressant et "prennant" que King's Game que j'avais littéralement adoré.

Commentaire ajouté par kira2000 2017-12-11T20:19:20+01:00

Un bon premier tome qui m'a un peu rappelé Doubt (du même auteur). C'est très intéressant à lire et ça peut nous interroger sur la nature humaine. J'ai bien aimé la fin qui instaure un suspense et nous donne envie de lire la suite.

Judge, Tome 1

• France : 2011-06-30 (Français)

Evanna le place en liste or
2018-07-07T17:47:11+02:00