Judge, Tome 6

Description ajoutée par anonyme 2013-07-01T22:07:54+02:00

Alors que Hiro et les autres survivants se croyaient enfin tirés d’affaire, ils découvrent qu’une ultime épreuve les attend. La porte qui s’ouvre devant eux ne mène pas à la sortie, mais à la salle où étaient enfermés leurs proches. Et une mystérieuse voix leur ordonne de s’entretuer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que quatre !

Poursuivis par le père de Hayato, bien décidé à abattre tous ceux qui se trouvent sur son chemin, Hiro et Hikari se retrouvent en mauvaise posture… Qui sortira vivant de cet enfer ?

Le final machiavélique de Judge !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-10-10T22:56:07+02:00

- Quel imbécile... Il aurait dû apprendre à rester à sa place !

- ... Vous avez tué votre propre fils ?!

- Quand quelqu'un se retourne contre moi, je l'écrase sans pitié, quel qu'il soit... qu'il fasse partie de ma famille ne change strictement rien ! Il a perdu parce qu'il était faible... un point c'est tout !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-10-17T08:12:07+02:00

Cette fin est une très grosse claque !!!!!

Whoa, je trouve pas les mots. Bravo à l'auteur, ce final avec toutes les révélations est a la fois incroyable et effrayant. Je le garantie, à la fin le lecteur est complètement déboussolé.

En tout cas, c'est une excellente saga, à la fois surprenante et flippante. Un régal à lire d'urgence !!!!!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-10-10T22:51:45+02:00

Définitivement, la série Judge est ma préférée de toutes celles de Yoshiki Tonogai ! J'ai tellement aimé ce final insoupçonnable, cette ambiance glauque en huis-clos, ces rebondissements à répétitions et surtout, ce sadisme qui revient finalement toujours chez l'auteur. Un seul mot : puissant.

Je ne peux que recommander la lecture de ce très bon seinen - et des autres seinen de Tonogai d'ailleurs ! - car il est juste magnifique d'intelligence et de suspense.

Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-31T01:28:03+02:00

C'est un des premiers Seinen que j'ai lu, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai apprécié cette atmosphère oppressante, ce mystère, et le twist de fin dont je ne m'attendais absolument pas ! C'était vraiment sympa à lire et j'ai été vraiment surprise ! Depuis j'ai commencé les autres mangas de l'auteur, ils sont supers eux aussi.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-27T13:42:14+02:00

Un mot pour cette fin : déception. Après avoir lu Doubt, après les cinq premiers tomes, j'avais beaucoup d'attentes et la fin me déçoit. Pas parce qu'elle manque de rebondissements ou de logique ; tout est là et de ce point de vue, chapeau à l'auteur. En effet, pour ces points au moins, il n'y a rien à redire.On ne peut qu'être surpris.

Non, déception, simplement parce qu'on est en partie baladé. Comment arriver à cette conclusion alors que certaines images ne sont finalement que mensonges ? Je n'aime pas ne pas avoir à portée tous les éléments possibles pour parvenir à la bonne fin. D'où ma déception.

Malgré tout, ça reste une bonne série. Simplement, pour les raisons qui seront énoncées dans le spoiler, je le classe en-dessous de Doubt. Dommage, il me vendait vraiment du rêve.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Autant, que Hikari soit impliquée, ça me paraissait presque logique et ce, depuis un bon moment (d'ailleurs, dès l'instant où c'est révélé, la "vraie fin" est normale et sans surprise), mais Hiro ?!

Ça veut dire que son comportement, tout du long, est totalement faux. En mon sens, il n'aurait pas dû être présenté comme le personnage principal pour éviter cette espèce de "tricherie", de "tromperie" vis-à-vis du lecteur. Mais peut-être est-ce de la négligence de ma part (d'ailleurs cette déception ne nait finalement que de ma frustration à avoir été baladée) : après Doubt et Secret, j'avais pris pour acquis que le personnage principal était insoupçonnable (ce qui me paraît logique puisqu'on voit la quasi totalité de ses réactions et que dire que tout ça n'était qu'un "jeu d'acteur" est un peu trop facile en mon sens, puisqu'avec un tel discours, on peut à peu près tout faire passer, mais passons).

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-02-03T08:52:36+01:00

J'ai beaucoup aimé la fin de cette saga -en général j'aime bien les oeuvres de Tonogai- et cette fin là m'a vraiment étonnée, je ne m'y attendais pas du tout !

Peut-être relirais-je la série pour essayer de voir quelques indices qui m'auraient échappé lors de ma première lecture maintenant que je connais la fin !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-10-08T10:47:18+02:00

Un dernier tome plutôt bon !

On apprend enfin l'origine et la raison d'être de ce jugement ! Je dois dire que même si la fin peut être surprenante (voire même un peu capillotractée) elle reste tout de même bien meilleure que celle de Doubt !

Malgré ce petit point négatif la série reste sympas à lire !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-09-08T22:06:49+02:00

J'avais une idée de la personne responsable de ce jeu mais je ne savais ni pourquoi, ni comment. Et au final, cela s'avère plus complexe que ça n'y paraît (comme avec Doubt en fait). J'ai aimé l'accélération donnée avec ce tome qui donne un coup de fouet à la série et nous fait monter l'adrénaline sur l'identité du commanditaire et ses raisons. Au final, c'est très logique quand on arrive en bout de livre !

Commentaire ajouté par LillyAldrin 2016-07-01T09:14:40+02:00

Enormous ! J'avais une crampe au ventre a l'approche de la fin, vu ma deception de l'ancienne collection "Doubts". Mais la... Wouah ! J'ai juste.... ADORE ! Une fin au top niveau !

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-28T12:44:57+02:00

Quel dernier tome ! Quelle fin ! Tout bonnement incroyable ! Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu par cette fin explosive. C'est l'un de mes séries de mangas préférés.

Commentaire ajouté par 327e 2016-06-16T17:07:49+02:00

Ce dernier tome est juste une tuerie (sans mauvais jeu de mots). Qui à créer ce « jeu » ? Dans quel but ? Pour quelle raison ? Et bien ça y est nous avons enfin toutes les réponses à nos questions ! Rien dans les tomes précédents ne peux nous amener a la conclusion de celui-ci. Une vraie surprise !

L’histoire de ce tome est beaucoup basé sur la psychologie des personnages. Il y a moins de scènes gores. C’est pour moi le meilleur de la série.

Judge, Tome 6

• France : 2013-01-24 - Poche (Français)

Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T22:04:26+01:00
Kin-San l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T18:27:36+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T18:22:18+02:00
sharon4 l'ajoute dans sa biblio or