Judge, Tome 1

Description ajoutée par Lawlende 2011-04-19T01:23:43+02:00

Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari.

Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.

Extrait ajouté par Evanna 2018-07-05T17:02:33+02:00

Tu as conscience que si quelqu'un t'a trahi, tu pourrais bien mourrir?

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-03-26T00:00:47+01:00

Pas mon style de manga mais je l'ai apprécié.

On attend la suite car là c'est plus une introduction

Commentaire ajouté par Noonie 2019-01-23T16:34:28+01:00

Tome assez introductif, on comprend un peu l'univers dans lequel on baigne mais cela met un peu de temps à s'installer, j'ai tout de même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T22:22:45+01:00

Bon premier tome, c'est intéressant et original pour moi (qui n'ai jamais lu de manga de ce genre).

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:20:10+02:00

Premier tome très introductif voir un peu trop. J'aime le fait que ce soit un huit clos et j'espère que la suite sera meilleure et nous donnera plus envie d'en apprendre plus sur les personnages et leurs "crimes" (qui au passage est un bien grand mot concernant celui du personnage principal).

Un tribunal sans procès…

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga. En bien d’ailleurs. En très bien, même. Ceci explique donc ma déception lorsque je suis ressortie de ce premier tome en n’ayant ni eu peur, ni été saisie d’une quelconque tension. C’est assez frustrant, parce que je me dis que je suis passée à côté de quelque chose. Puis, je me souviens qu’il y a une suite et que son succès vient peut-être d’elle. Aussi, ai-je décidé de continuer cette série de mangas, avec une certaine appréhension tout de même. Mais revenons au postulat de départ : un tribunal sans procès. Dans ce premier tome, plusieurs jeunes sont enlevés et séquestrés dans un local lugubre, où se trouve une salle qui ressemble à un tribunal. Chaque personnage a commis un péché, intentionnellement ou pas, grave ou moins grave… Et ils vont être jugés. Enfin, c’est vite dit, puisque finalement, aucun procès en vue, mis à part un jeu psychologique morbide, qu’on retrouve dans de nombreux survival, sur « qui on va tuer en premier ? ». Rien de nouveau et surtout, rien de transcendant puisque ce tome, en plus de se lire très vite, ne fait rien ressortir de pathologiquement déboussolant. Rien, si ce n’est la mentalité japonaise un peu (juste un peu ?) arriérée…

La mentalité japonaise…

Quand la mentalité japonaise ressort… agressive ! Je vous disais que les personnages avaient tous un péché. Si on connait celui du protagoniste principal (à ce qu’il semblerait), nous prenons connaissance de celui d’un autre jeune bloqué dans le local. Mais voilà… Peut-on décemment appelé ça un « péché » ?! Si on prend la définition religieuse du mot, alors, je suppose que oui. Bien qu’évidemment, on puisse remettre en question cette remarque. Mais, dans notre société actuelle et en prenant la définition moderne de « péché » qui signifie bien « un crime grave », est-ce que l’homosexualité peut-être considérée comme un péché ? D’autant que dans le résumé, il n’est jamais fait mention de ce mot, mais plutôt de « crimes impunis ». Aïe ! Voilà où je coince, et j’espère que les autres « crimes » dont sont accusés les jeunes ne seront pas si illégitimes ou inexistants que ceux des deux personnages dont on nous présente le passé. Parce que la déception pourrait être définitive et immense !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T11:46:10+02:00

Quand il est sorti : Je l'ai lu en si peu de temps que je m'en suis voulue !!! J'en voulais encore !!!!

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-07-22T21:42:37+02:00

Les dessins sont assez fades. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai hâte de savoir la suite, mais je dois avouer que je ne suis pas à vouloir me jeté dessus.

Je pense que c'est un bon manga si l'on n'en a pas trop lu dans le même genre, car je trouve que ça ce ressemble à force.

Je vais tout de même lire la suite car j'espère est surprise.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-05T17:31:38+02:00

Un premier tome prometteur avec une histoire originale est pleine de mystère.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:58:12+02:00

Quelle claque !!! Ce manga est une bombe !! L’auteur est un génie. J’ai lu cette série en moins d’une journée car je voulais AB-SO-LU-MENT savoir quelle tournure allait prendre l’histoire.

Judge c’est quoi ? Un savoureux mélange entre huit-clos, thriller horriphique et psychologique, des retournements de situation de génie et des cliffhanger explosifs.

Je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

avis complet sur mon blog https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/05/19/judge-yoshiki-tonogai/

Commentaire ajouté par Saeko83 2018-05-09T02:55:47+02:00

J'ai adoré la série Doubt du même auteur et cette série à l'air encore meilleur. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Les personnages sont intéressants et je trouve que l’atmosphère de suspense est bien démontré. J'ai hâte de découvrir la suite.

Judge, Tome 1

• France : 2011-06-30 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:35:27+02:00
7511n l'ajoute dans sa biblio or