Juge Amerotké, tome 2 : Meurtres au nom d'Horus

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-02-25T22:10:43+01:00

Prêtres, danseuses, chanteurs, gardes: tous sont rassemblés devant la maison d'Horus, où la reine Hatchepsout doit venir procéder à l'offrande aux dieux et quêter l'assentiment des prêtres. Pharaon d'Égypte: est-elle digne de porter ce titre? Les augures y sont favorables et, jusqu'au-delà des Terres rouges, ses ennemis comme ses sujets saluent sa puissance. Cependant, elle est femme. Et, dans l'histoire de l'Empire, une femme s'est-elle jamais installée sur le trône de Pharaon?

La réponse à cette question a un goût de cendres: celles d'un archiviste de la maison de la Vie, retrouvé brûlé vif au pied du tombeau de Ménès, le premier pharaon d'Égypte. Qui donc a osé profaner le Temple du dieu faucon et attirer sur Hatchepsout un présage funeste?

Déjà la rumeur gronde dans la capitale: et si la reine avait trahi son défunt époux, dont le corps momifié repose pour toujours dans la cité des Morts, sur l'autre rive du Nil?

Évite de faire le mal.

La vertu d’un homme droit

S’éteint avant lui et meurt,

Mais la vérité, elle, est éternelle.

Un excellent roman policier prenant place dans l’Egypte ancienne. Le juge mène de front trois enquêtes différentes qui vont parfois s’entremêle qui se déroule au fil des pages, même si parfois des indices sont trouvé par hasard et que les intuitions du juge compte pour beaucoup. En dehors du coté policier, le livre offre une vrai plongé dans l’Egypte ancienne et sa société, et on peut presque sentir la chaleur du soleil à travers le texte.

Une bonne enquête de notre juge, mais c'était un peu trop facile de trouver le meurtrier. Sinon j'adore avoir des enquêtes policières en Egypte ancienne.

Juge Amerotké, tome 2 : Meurtres au nom d'Horus

• France : 2007-01-09 - Poche (Français)

Levant le place en liste or
2016-01-31T11:22:09+01:00

• The Horus Killings - Anglais