Livres
492 781
Membres
488 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juge Amerotké, tome 3 : La malédiction d'Anubis



Description ajoutée par Wolfenshun 2015-02-25T22:13:37+01:00

Résumé

Après le sacrifice du soir, tout est calme au temple d'Anubis, à un jet de flèche du Nil. C'est ce lieu qu'Hatchepsout, la reine-pharaon, a choisi pour enfin soumettre son ennemi: Toushratta, roi des Mitannis, venu offrir sa fille et négocier la paix.

La Paix? Cette nuit même, une danseuse du temple passera de vie à trépas, frappée par un aiguillon... Puis le cadavre d'un voyageur un peu trop renseigné sera dépouillé d'un précieux manuscrit et retrouvé flottant sur le fleuve... Qui cherche donc, par ces forfaits, à déstabiliser le pouvoir royal?

Au temple, on dit que le dieu Anubis a été vu errant dans sa propre maison... Que l'assassin serait Seth lui-même, le dieu maléfique aux cheveux roux... Amerotkê, juge principal de Thèbes, n'est pas de ceux qui se laissent impressionner par de tels racontars. Faudra-t-il d'autres assassinats pour le convaincre qu'une malédiction menace la paix armée dont jouit enfin l'Empire?

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

Amerotké se leva, contempla la statue noir et or d'Anubis, puis porta son regard vers la peinture murale qui représentait le dieu en train de peser l'âme à l'once de la plume de Vérité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une nouvelle série de meurtres à lieu à Thèbes et c’est au juge Amerotké de trouver le ou les coupables alors que l’affaire pourrait cette fois encore faire du mal au règne de la reine-pharaon. Le livre possède une bonne intrigue et on retrouve avec plaisir tous les personnages et l’ambiance de l’Egypte ancienne qui semble prendre vie à travers les pages.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture intéressante, fluide et délassante ; on apprend un peu sur les coutumes égyptiennes antiques. L'intrigue n'est pas très compliquée mais ça reste un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avoue avoir été un peu déçue. On comprend très vite qui tire les ficelles dans ces meurtres et vols, mais au final c'est un peu comme si tout le monde était coupable (pas vraiment). Je n'ai pas apprécier cette enquête, mais on est toujours transporté en Egypte ancienne.

Afficher en entier
Argent

Et voilà, fin de ce troisième opus qui bien sûr ne donne qu'une envie, celle de lire le quatrième.

Afficher en entier
Argent

Le juge Amerotké et son fidèle compagnon, le nain Shoufoy, mènent une enquête passionnante alors que les mitaniens essaient de sceller un pacte de paix avec l'Egypte. Paul Doherty nous fait vraiment voyager au coeur de ce pays aux milles facettes.

Afficher en entier

Date de sortie

Juge Amerotké, tome 3 : La malédiction d'Anubis

  • France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Anubis Slayings - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode