Juge Bao, tome 4 : Juge Bao & l'auberge maudite

Description ajoutée par Nightcrawler 2012-01-23T12:07:13+01:00

Dans la province de He Zhong, alors que le peuple reprend espoir, le juge Bao doit faire face à de mystérieuses disparitions de voyageurs et à un complot qui vise à le discréditer et détruire ses efforts en faveur des plus pauvres.

À la croisée de ces deux énigmes, une femme infidèle, un colosse au cœur meurtri et un petit noble aigri semblent converger vers une mystérieuse auberge où il ne fait pas bon s’attabler…

[Au Yamen, le juge Bao a réuni ses collaborateurs pour une réunion de crise.]

- Maître, c'est le cinquième témoignage. Ce matin, le fils d'un commerçant d'une province voisine est venu déclarer au Yamen que son père n'était pas rentré depuis son dernier voyage ici, à He Zhong. On leur a demandé une forte rançon pour libérer leur parent. Ils ont payé mais leur parent n'est toujours pas reparu.

Juste au moment où je me plaignais des rouages évidents des enquêtes, voilà venir un petit revirement de situation fort appréciable.

Je suis également bien contente de la fin de la collaboration avec la princesse Xi, mélange de bêtise et d'indiscipline essayant de se faire passer pour de la bravoure et de l'honorabilité.

Je crains pour sa province et c'est sans regret que j'attends la prochaine aventure du juge Bao.

Toujours un avis partagé sur les aventures de notre bon juge Bao, mandaté par l'empereur pour faire respecter la loi, la partialité, etc. dans ses provinces!

Le scénario, s'il est original de part son acteur principal, pêche un peu dans son intérêt. L'auberge maudite ne déroge pas à la règle! Au bout de 5 pages, t'as vu 2 gentils, tout le reste c'est un ramassis de crapules et autres corrompus. Génial au premier abord, mais au 4ème tome, c'est un peu lassant.

Au niveau du dessin, je le trouve vraiment beau. On voit un travail derrière incroyable. Seul bémol, difficile de différencier certains personnages, mais cela ne dérange pas plus que cela.

dans le fond, un bon "manga" européen, mais qui pourrait avoir un peu plus de pêche et de dynamisme, sans pour autant faire n'importe quoi hein ^^

Au tome 5 :)