Juge Bao, tome 6 : Juge Bao & l'impératrice oubliée

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T13:41:57+01:00

La mission de lutte contre la corruption s’achève pour le haut magistrat Bao et sa troupe. Mais le retour à la capitale de l’empire et à la cour où il est tout autant craint qu’admiré, va se révéler extrêmement périlleux pour Bao. Car le juge incorruptible a fait une découverte qui touche les plus hautes sphères du pouvoir. Il est en passe de révéler un complot inimaginable dont les fondements reposent sur un immonde secret d’État. Ce secret touche de si près l’empereur que la découverte de Bao est propre à faire chanceler les fondements de l’empire.Mais face à ses nombreux et puissants ennemis, parviendra-t-il a sauver sa tête, celles de ses amis et de sa famille ?

La partie s’annonce très serrée pour ce champion de la lutte contre la corruption qui ira jusqu’au bout de son devoir pour honorer la confiance que l’empereur et le peuple ont placé en lui.

- Aucun ministre ou magistrat ne peut contredire le fils du ciel comme Bao l'a fait devant la cour ! Si vous ne rétablissez pas votre autorité en faisant exécuter le magistrat Bao, s'en est fini de votre règne ! Si les nobles sentent la faiblesse de l'empereur, ils risquent de comploter contre vous, et seraient capables de vous renverser ! Si en plus Bao fait exécuter le duc Zhao, votre propre cousin, comme il en a l'intention, toute la cour va se sentir en danger. Craignant d'être la cible du magistrat Bao un jour ou l'autre... Ils sont capables de nous renverser si vous n'agissez pas.

- Cessez à la fin ! Je ne suis plus un enfant, je comprends tous ces enjeux. Je comprends également les actions du haut magistrat Bao à qui j'ai donné les pleins pouvoirs pour lutter contre la corruption qui gangrène l'état !

Clap de fin pour cette série magnifique aux graphismes qui laisseront leur empreinte dans ma mémoire.

Côté scénario, l'identité du marionnettiste ne m'a pas déçue pour le moins du monde et les stratagèmes nécessaire pour le confondre ne sont pas en reste.

Dans l'ensemble, je suis très contente d'avoir découvert ce personnage emblématique et intemporel de l'histoire chinoise ainsi que cette œuvre de grande qualité, produit d'une collaboration sino-française.

Juge Bao, tome 6 : Juge Bao & l'impératrice oubliée

• France : 2015-01-09 (Français)