Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de juju189 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Prométhée, Tome 5 : Le Sarcophage Prométhée, Tome 5 : Le Sarcophage
Christophe Bec   
Ce cinquième épisode fait la part belle aux expérimentations américaines. Les faits de 13h13 passent au second plan pour ne traiter pratiquement que des mystères autour des découvertes sur le dernier siècle des forces américaines. Le graphisme, dans cet album, est au-dessus des albums précédents. Le nombre de dessinateurs aura certainement permis une émulation les poussant tous à rendre des planches d’un bon niveau.
Le récit, quant à lui, chute d’un cran, s’éloignant de la trame principal, pour donner plus d’éléments aux lecteurs. Auront-ils de l’importance dans les prochains albums ?
En somme, un album qui fait office un peu d’ovnis dans la saga, si je peux me permettre.

par Skritt
La revanche d'une brune La revanche d'une brune
Melissa Senate   
Je me suis régalée: c'est drôle, addictif et entraînant. Un vrai petit diamant de chick lit!!! Une lecture qui, après avoir fermé le livre, donne le sourire...

par juju189
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
J'ai dévoré ce livre. Il se lit bien, on adhère aux personnages qui sont tous les deux attachants... Je pense que c'est bien une lecture d'adolescents parce qu'on retrouve tous les clichés du genre: la jeune fille de bonne famille, jolie bonne élève... Qui forcément se retrouve attirée par le bad boy... Un classique mais qui marche toujours!! A la sauce américaine en plus! Bon en tout cas, même adulte, je me suis régalée, le style est très plaisant et il n'y a pas de lourdeur. Même si les bnos sentiments sont toujours présents, on ne sombre pas dans le mièvre.
Je me laisserai tenter par le tome 2...

par juju189
Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour
Kristan Higgins   
C'est le premier livre que je lis de l'auteure et même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je ne regrette pas d'avoir persévérer: je me suis régalée. Je suis passée du rire aux larmes alors même si cette histoire peut sembler un peu mièvre à certains, pour moi elle m'a emmenée où j'avais envie d'aller... Un peu de romantisme ne fait pas de mal, n'est ce pas?

par juju189
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"
J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!
Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)
MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!
Alex Alex
Pierre Lemaître   
Pierre Lemaitre a un style particulier, il faut s'y habituer, ne pas avoir peur de ne l'apprecier qu'après quelques pages.. Mais une fois plongé dans l'histoire, il nous emmène où il veut. Il dresse ici le portrait d'une femme, Alex, en trois parties toujours plus scotchantes. Et parvient a nous faire éprouver successivement de la compassion, de l'horreur, de la tristesse, et toutes sortes de sentiments contradictoires envers cette même femme. Mais au final, le résumé le rappelle, personne ne connait vraiment Alex. Insaisissable. Comme la vérité de toute cette histoire. Imprévisible.

par Mystix
Un parfait coupable Un parfait coupable
Maggie Shayne   
Un bon livre, bien écrit. Même si la fin m'a paru évidente, l'intrigue est bien menée et l'héroïne assez originale version garçon manqué... Un bon moment

par juju189
Dernière escale Dernière escale
James Patterson   
J'ai encore une fois apprécié ce qu'avait écrit cet auteur, son écriture fluide et les chapitres très courts permettent une lecture tranquille et on se retrouve à la fin du livre en un rien de temps !

L'histoire est bien écrite, l'auteur arrive à semer le doute puis à nous surprendre. Les personnages sont originaux et leur progression tout au long de ce qui leur arrive est intéressante à suivre. Le fait que l'on assiste aussi au procès après avoir eu le dénouement de la destinée de la famille Dunne change de l'ordinaire et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de l'auteur.

C'est le troisième livre de cet auteur que je lis et je ne compte pas m'arrêter là ! Essayez, vous ne serez pas déçu(e) !

par marg33
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas
Harlan Coben   
J'ai beaucoup aimé lire ce roman. Il est différent de la série Mickey/Myron Bolitar qui, elle, est réutilisée à toutes les sauces. Non, ce livre est différent, les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est bien menée. Un bon moment, quoi...

par juju189