Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de juju18 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale Aime-moi... si tu l'oses, l'intégrale
Felicity Stuart    Emma M. Green   
Emma Green et Felicity Stuart sont deux autrices (binôme ?) qui ont un chic pour raconter des histoires romantiques quoique improbables, sexy et divertissantes.
J'apprécie leur écriture fluide, pas vulgaire et efficace.

J'avais beaucoup aimé la duologie Call me baby/Call me bitch d'Emma Green.
J'ai apprécié cette série-ci mais j'ai moins adhéré.

Adèle se comporte un peu comme une adolescente malgré ses 29 ans, acceptant de servir de serpillière à son fiancé à l'ego surdimensionné...
J'ai trouvé Damon très cliché et surtout un peu flippant malgré sa gentillesse. Et bien sûr, il est milliardaire !
J'ai apprécié les personnages secondaires et Melville est vraiment un monstre !

Les scènes sensuelles sont bien écrites, stimulantes sans être vulgaires et pas trop nombreuses au point de nuire à l'histoire.

Mais certaines choses ne sont pas bien passées et m'ont laisser un goût amer dans la bouche :

[spoiler]- Adèle qui, à quelques mois de son mariage, couche avec un mec qu'elle vient à peine de rencontrer dans la salle de repos de son resto puis la nuit au palace. Même si Melville est un enfoiré, l'adultère ne me fait pas vraiment apprécier l'héroïne...

- Damon fait des trucs que je mets personnellement sur le compte d'un harceleur et pas d'un homme amoureux (venir tous les jours au resto pour épier Adèle, la suivre y compris quand elle part en week-end avec son fiancé, la jalousie sans raison et la possessivité...) Le plus flippant, c'est quand même les micros ! Personnellement, j'apprends que mon amant écoute toute mon intimité depuis des mois en douce, même pour une bonne raison, je ne veux plus jamais qu'il m'approche !

- tout va beaucoup trop vite ! Tomber amoureux instantanément, ok. Vivre ensemble quasi direct, ok. Rouvrir son restaurant, ok. Se faire tatouer l'un l'autre pour montrer qu'on s'appartient, mouais ok. Mais, en six mois, ouvrir un second restaurant + adopter un gamin, là c'était trop ![/spoiler]

Je m'attaque cependant avec plaisir à "Kiss me (if you can)", la suite centrée sur Violette et Blake, deux personnages qui m'ont bien plus !

par Vitany
Les Amants des Highlands Les Amants des Highlands
Nicole Jordan   
Les amants des Highlands est une lecture que j’ai adoré lire, j’ai apprécié chacune des pages que j’ai pu lire, avec des personnages de caractère qui apporteront beaucoup au récit.

Nous aurons ici deux personnages centraux, Sabrina Duncan et Niall McLaren, deux protagonistes aussi attachants qu’énervants, chacun plein d’aprioris et de jugements, deux fortes têtes qui ne vont cesser de se chamailler. Si leur première rencontre est le fruit d’un hasard plutôt gênant en particulier pour Sabrina, leurs retrouvailles n’en seront pas un. La jeune femme, petite fille d’un chef de clan très malade se voit dans l’obligation d’épouser, pour la sauvegarde de son clan, Niall, cet homme qui la répugne tout comme il l’attire. La réputation de cet homme n’est plus à faire, coureur de jupon invétéré, lui non plus n’a aucune envie de se voir épouser cette femme qui lui parait inexpérimentée et surtout bien loin physiquement de ses habituelles maitresses. Ce mariage de complaisance les mettra tous deux dans une position délicate et surtout d’énervement. La cohabitation ne se sera pourtant pas si mal.

Les temps qu’ils passeront ensemble seront très instructif pour Sabrina mais aussi pour le chef de clan qui découvrira une autre manière de se donner à une femme, ils vont ensemble apprendre à se connaitre et s‘attacher sans jamais l’avoir désiré, ni encore se l’avouer. Seulement la confiance est une chose fragile qui sera mis à dure épreuve tout au long de cette lecture, les faisant parfois douter de la bonne fois de ceux qui se tiennent en face d’eux et surtout de la sincérité de ce qu’ils sont en train de vivre. Manipulation, méprise et trouble feront ménage à trois dans cette histoire, donnant à nos personnages le sentiment de s’être perdu en cours de route mais surtout de devoir faire face à tout ce qui les a animés depuis leur premier rencontre. Tous deux sont tellement loin de s’imaginer que ce qui les unit est bien plus que la sauvegarde d’un Clan.

Les personnages ont réussit à me séduire dès le début, leur caractère offre vraiment des échanges très intéressants et assez amusants. Sabrina qui au premier abord parait tout frêle et timide, cache une personnalité déconcertante, elle a une repartie et un moral d’acier, de quoi surprendre et qui donne vraiment envie de la découvrir d’avantage. Niall qui lui est franc et direct va être impressionné par la personnalité de cette femme et va apprécier la pousser à bout pour voir ce dont elle est capable, de quoi nous donner à nous lecteur de quoi se repaitre face à tant d’animosité, de reparties inattendues et très bien placées, c’est vraiment très agréable à lire.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, une romance historique très addictive et d’une grande sensualité, les scènes de sexe sont amenées avec tellement de naturel et de sincérité qu’elles en étaient captivantes. De cette histoire, il en ressort beaucoup d’émotions contradictoires, on passe de la colère au désir, de la haine à l’envie tout en passant du dégout à la désolation. Ce fut une lecture forte en émotions, pleine de doutes et de craintes, j’avais envie de les voir ensemble dès le départ, de les voir s’aimer sans concession aucune. Je ressors de cette lecture admirative de ce que l’auteure m’a apporté, j’avoue que la fin est arrivée sans que je la vois venir, j’aurais souhaité en avoir un peu plus.

http://www.livresavie.com/les-amants-des-highlands-de-nicole-jordan/#more-17978

par Natoche
Amour interdit Amour interdit
Pierrette Lavallée   
J’ai dévoré la nouvelle de Pierrette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
J’adore son style et sa fluidité d’écriture. Cette histoire se lit toute seule.
Une nouvelle sublime, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des émotions ressenties.
J’ai adoré les personnages, leur histoire peu banale et qui, il faut le dire, peut toucher n’importe qui.
On s’attend à la fin qui arrive un peu trop vite à mon gout… j’ai trouvé que les personnages cédaient un peu trop rapidement à leurs pulsions… j’aurais aimé que leur jeu du « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » dure encore un peu. Les réactions de l’entourage sont surprenantes mais je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler… en même temps je ne sais pas comment je réagirais si une de mes amies venait me raconter une histoire pareille…
Bref, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui amène à se poser la question « qu’est-ce que je ferais, moi, si ça devait m’arriver ? »
Je serais ravie qu’elle soit éditée en version papier pour qu’elle puisse rejoindre ma bibliothèque (juste à côté des Cowboys lovers)…


par camemy83
Audacieuse Amanda / Forbiden Fantaisies - Tome 4 - Un rêve très sexy Audacieuse Amanda / Forbiden Fantaisies - Tome 4 - Un rêve très sexy
Kathy Lyons    Cathy Yardley   
J'ai adoré les deux histoires ... La première ma tout simplement charmer avec le CLub des joueurs... Hate de lire d'autre aventure... Et J'ai également trouver l'histoire d'amour entre Christy et Jason adorable... Parfait comme lecture de fin de soirée

par jessyka
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Cécilia Correia   
Voici une découverte que je qualifierai d'excellente (Merci Dimka !!). Dire que j'ai passé un bon moment ne serait pas assez fort, je me suis RÉGALÉE, je l'ai DÉVORÉ, je l'ai ADORÉ et j'ai bien RIGOLÉ !! Bref, je dirais sans hésiter ... Lisez-le !!
L'écriture est simple, fraîche, marrante, et ce qui ne gâche rien c'est écrit à la 1ère personne. Je vous garanti que se trouver dans la tête d'Aliette n'est pas toujours de tout repos, c'est un vrai moulin à paroles ... et des paroles parfois (même souvent) fleuries !!! Vous trouverez dans ce livre de l'humour, du suspense, de la trahison, des complots, du charme et de l'érotisme ...

Alors rejoignez Aliette dans ses aventures, suivez la dans les catacombes, poursuivez avec elle les méchants à longues quenottes, et faites ou re-faites la connaissance de l'un des personnages de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain ... mais chuuuuute surprise ;-)

Juste une question .. à quand le 2ème tome ???

par coco69
Bride, Tome 3 : L'Héritière de Boston Bride, Tome 3 : L'Héritière de Boston
Kat Martin   
Une histoire somme toute sympathique.
J'ai commencé le roman en étant assez enjoué à l'idée de la thématique mais j'ai rapidement déchanté. Je commençais à déprécier certains personnages comme Violet et Caroline que je trouvais vraiment de très mauvais conseil qui plus avec le stéréotype de l'américaine fougueuse qui survolait l'horizon. Cependant ça c'est mis à changer et j'ai fini par apprécier Violet qui n'a pas fait plus que de démesure une propagande pour le personnage de l’américaine. Sa relation avec Rule est mignonne malgré la reprise d'un schéma déjà bien parcouru. Caroline à finit par trouver sa place dans l'histoire qui plut est avec des passages agréables à lire avec Lucas qui permet dès intermède de fraîcheur entre Violet Rule.
Cela donne un tout sympathique et léger à lire.

par bscmm
Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes
Anna Zaires   
Agréable à lire.
Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.
Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.
Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.
Une histoire sympathique à lire


par Adèle
Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil
Stephanie Laurens   
"Honoria Wetherby, issue d'une famille assez fantasque, loue ses services de gouvernante à des jeunes filles de la bonne société anglaise. Mais elle n'a qu'un souhait, c'est de voyager et de découvrir le monde. Un après-midi, alors qu'elle est partie faire une promenade à cheval dans la campagne, elle découvre un jeune homme mourant sur un chemin. Surgit alors un autre homme, Devil, duc de St Yves, le célibataire le plus en vue du moment à la réputation sulfureuse. Comme un orage éclate, Devil emmène Honoria et le jeune homme dans une chaumière non loin de là. Le couple passe sa nuit là, à veiller sur le jeune homme qui meurt sans avoir repris connaissance. Le lendemain, ils sont surpris par des connaissances d'Honoria : la voilà donc compromise aux yeux de la bonne société. Mais au grand étonnement de tous, Devil lui propose le mariage car, en la voyant, il a tout de suite compris qu'elle était la femme idéale pour lui. Honoria ne veut pas céder aussi facilement mais c'est sans compter sur le pouvoir de séduction de Devil qui va user de tous ses charmes pour l'amener à l'épouser. Parallèlement à cette histoire de séduction, Devil, et dans une moindre mesure Honoria, enquêtent sur la mort du garçon qui s'avère être un cousin de Devil. C'est le premier tome de la série sur les Cynster : tous les hommes de la famille ont le point commun d'être intransigeants et hyper-protecteurs en amour."

Un roman bien écrit que j'ai littéralement dévoré.

par Domay
Delirium, Tome 0.5 : Annabel Delirium, Tome 0.5 : Annabel
Lauren Oliver   
I usually do not like novellas. Because when I finally get into the story, this is already the end. But in English, I found it was okay, maybe because I do not read English as fast as French. I liked this novella and having more information about Lena’s mother, Annabel. I appreciated reading about how her operation did not work at all, letting her still loving secretly her husband Conrad; reading about her escape and fear for her life; reading about her wondering if her little girl is remembering her so far. The novella was short but full of emotions that made me dive back in this beautiful story.
Delirium, Tome 1 Delirium, Tome 1
Lauren Oliver   
Wahou, Wahou et re-Wahou!
Que dire? Un livre magique? Magnifique?
Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...
Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)
Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"
Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

par Rachel