Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de juju7402 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ni d'Ève ni d'Adam Ni d'Ève ni d'Adam
Amélie Nothomb   
C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lit et son style d'écriture m'a touché, je vais continuer à lire des livres de cette auteure, car je pense que dans sa bibliographie se trouvent de vrais chefs d'œuvres.
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Eugénie Grandet Eugénie Grandet
Honoré De Balzac   
Ce roman épuré a un déroulement très simple. Dans la vie grise d’Eugénie, l’événement passe au second plan, c’est le temps qui fait tout. C’est une tragédie, où il y a peu de personnages, deux en somme, une crise, avec l’intrusion d’un personnage extérieur, une lutte dont les acteurs représentent les grandes forces qui font aller le monde, l’amour et l’argent, terminée par une défaite qui élève la victime, mais dans la douleur et la tristesse.
Le Père Goriot Le Père Goriot
Honoré De Balzac   
Bon, je suis partie sur un mauvais appriorit mais j'avais tord. Excepté le fait que ce roman soit un peu long au début du récit et qu'il ne soit pas très très facile à lire, je l'ai trouvé réellement bien. L'histoire, en elle même, est très intéressante. J'aime la façon dont Balzac nous explique la vie de Goriot et de Eugène, car il explique en réalité deux personnes contraires : d'un côté la vieillesse, la connaissance, l'expérience, la fin et de l'autre la jeunesse, l'ignorance, l'innocence, la découverte, le commencement.
Un classique très intéressant et rempli de philosophies humaines.

par myra44
Thornytorinx Thornytorinx
Camille De Peretti   
Vivant moi-même avec des troubles de l'alimentation, j'ai été très touchée par ce livre que j'ai tout simplement "dévoré", si j'ose dire, en un jour. J'étais déjà conquise par le style de Camille de Peretti après avoir lu Nous sommes cruels, mais Thornytorynx la place désormais parmi mes auteurs favoris.
Quand elle décrit l'engrenage de la balance, de la table des calories, j'ai l'impression que c'est moi a écrit... Camille narre avec exactitude les pensées qui torturent sans cesse une fille qui souffre de ce type de trouble. On peut la trouver hautaine, arrogante, folle, mais je pense qu'elle ne cherche qu'à se protéger. On ressent bien qu'elle est désemparée, qu'elle n'en peut plus, mais à coté de ça elle refuse de voir la réalité en face parce que ce serait avouer que c'est sa vie entière qui va mal. Je me suis beaucoup reconnue dans ce livre, et ce sur différents points (moi aussi j'ai toujours voulu être une "princesse"), et il m'a apporté un certain réconfort. Comme si je n'étais plus seule. Savoir que d'autres comprenaient et vivaient dans le même enfer que le mien avait quelque chose de rassurant, de consolateur...
Sinon, le livre est très bien écrit et intéressant. Je pense que tout le monde devrait le lire, et pas seulement les anorexiques et/ou boulimiques, ça permettrait peut-être à certaines personnes de comprendre un peu mieux. En supposant qu'il y est quelque chose à comprendre, car comme l'auteur le dit très justement dans ce livre: "au fond, on ne guérit jamais d'une telle absurdité."

par lessthan0
Une vie à se dire : ce n'est pas en perfectionnant la chandelle qu'on a inventé l'électricité Une vie à se dire : ce n'est pas en perfectionnant la chandelle qu'on a inventé l'électricité
Jacques Salomé   
Un livre intéressant et qui parle de thèmes parfois délicats avec humour

par Kmydaukho
Une partie de campagne Une partie de campagne
Guy De Maupassant   
Une histoire très agréable à lire, qui reflète très positivement le talent de Maupassant !
Toutefois, j'avoue être un peu déçue par la chute finale...
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Se perdre Se perdre
Annie Ernaux   
Un journal intime assez sur à lire, il est assez déprimant à cause de l'attente permanente de l'autre, de sa venue, du désir qui transforme Annie Ernaux en une femme toujours en attente de ce moment, où ce désir sera enfin comblé mais avec un seul homme. Aucun autre ne peut l'assouvir à part ce soviétique qui décide du jour et de l'attente. C'est avec difficulté que l'on se plonge dans les pensées de l'auteure qui nous emmène dans un tourbillon de désir, d'attente, d'impatience, de déception et de souffrance. Le seul remède est l'écriture qui lui permet de se détacher de cette souffrance constante.
Ce n'est pas un livre à lire sur la plage ou pour passer un "bon moment", il nous pose la question du désir et de l'autre. C'est toujours un plaisir pour moi de plonger dans l'écriture de cet auteure qui me transporte dans des réflexions auxquelles je n'aurais pas réfléchi de cette manière.

par mavie95
Vivre avec soi : chaque jour... la vie Vivre avec soi : chaque jour... la vie
Jacques Salomé   
Un très bon livre de coaching qui personnel qui nous fait sourire sur certains points. On se reconnait facilement dans les situations abordées

par Luciole40