Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jujuchronique : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Hell's Wings, Tome 5 : Dreaming of Grim Hell's Wings, Tome 5 : Dreaming of Grim
Lily Hana   
kikou tout le monde je viens d achever le dernier tome des hell's Wings .....comme d 'hab' pure frustation a la fin du tome ....ON VEUX LA SUITE ...bon je sais il va falloir patienter ...je ne suis pas chroniqueuse mais voila ...j e dis ....encore une fois Lily (je me permets !!!!) que du bonheur....Mes bikers ben oui sur le coup c est les miens(et pour vous toutes les votres je ne suis pas jalouse ??? )ont encore sus toucher nos coeurs sous la plume de lily...bien sure que j ai envie de connaitre l histoire de Sage mais Storm m a beaucoup emu dans ce tome ????j espere secretement qu un tome lui sera dediéé....la play liste ecouté tout au long de l histoire m a beaucoup touché merki lily de la mettre en debut de chaque chapitre et non en debut de livre on le vie differament ....l histoire de Nix et Zaia reste tjrs en suspends ...cash et son fils aussi donc hate de lire les prochain tome ....perso j ai tous les livres en ebook et oui comme visiblement pas mal d entre vous je souhaite qu il est leur place en fomat poche pour garnir ma bibliotheque de mes amours...lily on ne reflechis plus ????? pour notre sante mental par gain de place et budget restreint ....amenez nous c haqu un d entre eux a la maison version papier pour que jamais ils ne nous quittent...
Ps : petit clain d oeil
papa dit : il va falloir qu on ai une discussion tous les 2 avec une banane et une capote je suis trop jeune pour etre grand pere
puis : pour infos ce que je veux te faire c est te couper la queue et te la mettre dans le cul !!!!
et la franchement j adore ....un peu de douceur dans un monde de brutes ????
encore une fois mille merki pour cette aventure et hate de lire les prochaines??

par Carine-68
My Lucky Star My Lucky Star
JM Pery   
Alors je finis encore un livre avec les larmes aux yeux, j ai encore pleuré comme un bébé.
Apres une première partie assez légère, arrive une deuxième partie pleine de rebondissements, de joies, de peines, d émotions heureuses et malheureuses.

Adam m'a transportée a travers sa passion de la musique et ses chansons.
Quant a Erin cette jeune fille au caractère calme et posée m'a émue et touché par sa maladresse.

Un livre qui m'a surprise je ne m attendais pas du tout à ça.
Je vous le conseille fortement et n oubliez pas encore une fois la boite de mouchoirs !!!!

Quand la passion de la musique réunit deux personnes l' amour peut-il être plus fort que la passion et les rêves ???
Mike Tucker & le charmeur de loup Mike Tucker & le charmeur de loup
David Lange   
Par où commencer ? J'ai tout aimé dans ce roman. C'est bien écrit, agréable et addictif. De plus, les courts chapitres et l'alternance de points de vue entre les différents personnages impliqués confèrent un très bon rythme au récit. On enfile les chapitres les uns après les autres à une vitesse folle malgré la longueur du roman. La narration est cependant à la troisième personne du singulier, mais ne nous empêche pas de connaître les pensées des personnages. Les dialogues sont dynamiques, particulièrement ceux entre Annie et Jared.

Evidemment, j'ai adoré Mike, c'est un adolescent a priori lambda, pas assez pour échapper aux piques de Brex certes, mais il n'a jamais eu de problèmes particuliers. Jusqu'à maintenant. Pourtant il continue de voir le verre à moitié plein. Il se lance dans cette nouvelle aventure avec fougue (ses tentatives de tendresse envers son Guide m'ont attendrie) et Jared est souvent obligé de lui rappeler le sérieux de l'entreprise. J'ai également apprécié ce dernier même s'il s'empêche d'avancer à cause de son passé. Brex a beau être une brute, c'est un personnage surprenant. Et oui, j'ai compati avec sa situation. Annie est moins inutile qu'elle le pense. La shérif a du pain sur la planche et elle ne rame pas. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les parents de Mike.

L'intrigue est géniale et maîtrisée, tout est bien ficelé – sûrement encore plus qu'on ne le pense compte tenu du dénouement de ce premier tome, une fin absolument frustrante, quand je pense qu'on va devoir attendre une année... On rencontre toutes sortes de créatures, pas forcément nuisibles, pour la plupart on n'en sait qu'assez peu finalement, mais je suis certaine que ma curiosité sera satisfaite par la suite. En ce qui me concerne, il y a eu méprise à propos du titre ; tant mieux la surprise a été d'autant plus grande. Tout au long du récit sont disséminés des rebondissements et des obstacles. La tension sexuelle est souvent présente, mais il n'y a que très peu de scènes érotiques et c'est sensuel. Mon seul reproche pourrait concerner les réactions des personnages à l'apparition de créatures surnaturelles. Que ce soit les parents, la meilleure amie ou Mike lui-même, ils n'ont pas eu l'air très effrayés, à peine déconcertés.

Les personnages ne sont pas si originaux pris comme cela, mais leur mise en scène fait ressortir le meilleur de chacun d'eux – "le meilleur" dépendant de leur nature profonde. Un vrai plaisir de lecture !

http://ichmagbuecher.eklablog.com/mike-tucker-tome-1-a159076854
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Innocence condamnée Innocence condamnée
Charlie Genet   
Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai été heureuse de pouvoir découvrir. Je remercie chaleureusement Charlie, qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir.

Il s’agit d’une romance fantastique originale, en effet je n’avais encore jamais lu un livre sur le monde pénitencier et encore moins, lorsque celle-ci est saupoudrée de vampire! Déjà le milieu est surprenant du fait qu’i se passe dans une prison, mais alors le combiner avec du fantastique, je suis restée sur les fesses. J’ai vraiment aimé cette surprenante combinaison. Ça fait tellement de bien de voir des auteurs sortir des sentiers battu, et ne pas faire que ce que tout le monde fait pour être sur de vendre. Ici elle a pris un risque, et un risque payant pour moi! C’était aussi le premier roman que j’ai lu de cette auteure, et j’ai découvert une plume superbe! J’ai d’ailleurs très hâte de pouvoir en lire d’autres! D’ailleurs dans ce roman, elle a mis un petit clin d’œil à son dernier roman (qui est donc sorti après celui-ci) et j’ai trouvé cela très drôle!

Pour moi, ce fut donc une découverte étonnante ! Charlie écrit tellement bien. J’ai lu les pages à une vitesse folle. Une plume plus qu’addictive et qui tient en haleine tout le long! En plus elle n’oublie jamais d’être drôle. L’humour est présent aussi bien avec les prisonniers qu’avec les vampires. Certaines de leurs répliques sont de vraies pépites! J’ai vraiment beaucoup ris tout au long de ma lecture.

[...]

Roxy est un personnage très travaillé, on voit que d’un côté elle veut se venger, et c’est là sa priorité mais en même temps. Elle veut réussir à sauver tout le monde, et ça à défaut d’elle-même!

[...]

La romance qui est née de ce roman, est une histoire d’amour qui n’aurait jamais dû exister et pourtant! Elle est très belle et profonde, remplie d’amour, de sacrifice et de douceur. J’en suis tombé amoureuse.

Une fin inattendue ! J’ai eu tellement peur! Mais ouf je ne suis pas morte, j’ai réussi à m’en sortir, et à fermer le livre. En plus l’auteure a joué sur la corde sensible en message privé ??‍♀️ elle me torturait clairement !! Je ne te remercie pas Charlie!

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/08/08/chronique-livresque-73-innocence-condamnee-de-charlie-genet/
# Famous # Famous
Jilly Gagnon   
En résumé, nous sommes ici en présence d'un excellent roman traitant de divers sujets souvent sensibles. L'auteur cerne avec brio les problèmes que peuvent engendrer les réseaux sociaux ainsi que les choses que cela peut provoquer. Elle arrive à mettre sur papier des tas de petites morales plus saisissantes les unes que les autres, pour nous sensibiliser mais aussi nous faire réaliser certaines choses qui pourraient très bien nous arriver à nous un jour. C'est à travers deux personnages singuliers et attachants que Jilly Gagnon nous livre un récit d'une justesse bluffante mais également d'une vérité parfois étonnante. Une romance sur fond de harcèlement et de réseaux sociaux, #Famous est un livre que je vous recommande énormément, il peut changer les esprits et retourner les cœurs !
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.
Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.
Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.
Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.
Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.
Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.
Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.
Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.
Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.
Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.
A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?
A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.
Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. [spoiler]Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.
Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.
Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.
La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.
Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?[/spoiler]

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.
J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

par Sheo
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.
Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.
(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)
Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.
Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.
Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.
J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.
[spoiler]Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!![/spoiler]

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.
Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.
Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.
[spoiler]PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!
Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.[/spoiler]

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? [spoiler]Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux![/spoiler]

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

par IronQueen
De roses et de sang, Tome 1 : Déviance De roses et de sang, Tome 1 : Déviance
Callie Hart   
Alexis, la sœur de Sloane a disparu il y a 6 mois. Sloane a donc engagé un détective privé mais ce dernier est une enflure qui lui demande de coucher avec un homme contre des renseignements. Sloane, prête à tout pour retrouver sa sœur, accepte et se retrouve dans l’obscurité avec un homme ayant des penchants pervers. Elle découvre ensuite le détective mort sans qu’elle ait pu accéder aux infos. Deux ans ont passé, et dans l’hôpital où elle exerce, elle reconnait l’inconnu de la chambre obscure. Réalisant de quel milieu il vient, elle lui demande de l’aider. Il s’agit de Zeth, le bras droit du chef de la mafia, son exécuteur, vivant dans un monde glauque et violent. Il ne comprend pas son attirance pour Sloane et accepte de l’aider… J’ai aimé l’intrigue et l’univers de cette histoire mais pas les scènes de sexe. C’est tordu. Même le début est tordu : accepter ce chantage glauque plutôt que d’engager un autre détective…

par Folize
Repartis pour un tour Repartis pour un tour
Kristan Higgins   
J'adore ! L'un de mes préférés de Kristan Higgins. On retrouve les personnages qu'on adore et nos deux tourtereaux son très attachants. Ils ne tournent pas autour du pot et ont une histoire passé commune réelle et profonde. C'est vraiment rondement bien mené et amené par l'auteure. Les personnages secondaires comme Connor, Paulina ou Bryce sont tout aussi adorables et les scènes comiques qu'ils nous jouent, qui se mêlent à la romance de héros principaux et à leurs histoires familiales, nous font passer du rire aux larmes.
Encore bravo à Higgins.

par Elodu17