Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jujuchronique : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Northman Rhapsody Northman Rhapsody
Milyi Kind   
Un magnifique roman sur fond de guerres politico-religieuses d'un Belfast abimé ou Keir (trentenaire irlandais) revient parmi les siens après 10 ans d'absence. Dur et profond, ce roman est un peu long mais superbe
Docteur, Tome 1 : Le Docteur Docteur, Tome 1 : Le Docteur
E. L. Todd   
Une histoire addictive en tous points! La plume est superbe, on se laisse porter au gré des rebondissements et il est agréable de suivre l'évolution de Pepper dans les méandres de cette histoire.(Un personnage attachant et perdu.)
Mais Finn est biensur l'atout phare de ce roman!
J'attend avec impatience de découvrir la suite!
Les clés de ta liberté : Tome 1 Les clés de ta liberté : Tome 1
Elline Baudry   
Ma chronique sur ce beau roman

https://www.facebook.com/961864660650672/posts/1180101105493692/
Les clés de ta liberté : Tome 2 Les clés de ta liberté : Tome 2
Elline Baudry   
Ce roman est une romance contemporaine et surtout une fiction littéraire. Elle se passe en Aquitaine, de belles descriptions vous attendent.

Le petit ami de Laure vient de rompre en lui avouant son infidélité. Elle part s’isoler dans les Landes au bord de mer. Lors d’une sortie en voiture, elle renverse un joggeur. Elle lui propose de le soigner chez elle. Laure apprend ensuite que c’est un homme qui vient seulement de retrouver sa liberté.

Laure Devaud, vingt-neuf ans est secrétaire médicale sur Bordeaux. Elle a grandi au sein d’une famille unie avec un petit frère, Lucas très complice. C’est une femme courage, avec un grand cœur.
Hugo Chassin, la trentaine était jardinier sur Nantes. Il n’a plus de famille, ni ami, et il se sent isolé avec un passé torturé. Depuis neuf ans, il est renfermé, sombre, méfiant, et impulsive, pourtant il est si vulnérable et fragile.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Laure et d’Hugo.
L’intrigue est prenante et très intéressante. Après un seul regard, Laure veut offrir tout l’espoir possible pour Hugo, et toute l’aide dont elle peut. Elle est déterminée à trouver un but à atteindre et lui redonnant goût à la vie. Hugo voit enfin un minuscule espoir grâce à la détermination de Laure, d’être aider, de lui donner sa confiance et d’être apprécier par une autre personne. Malheureusement Hugo cache une grosse fêlure, une peur de bleu de souffrir.
La plume est fluide, c’est assez facile à lire malgré quelques répétitions. La découvertes du territoire est magique, les souvenirs relatés par des descriptions précises de la nature et des moments passés peuvent parfois être longues. Quelques maladresses dans certains passages, répétitions ou longueurs qui alourdissent légèrement la lecture. Le suspense est accentué par une multitude de questions posées dans un paragraphe ou à la suite. Quelques confusions dans le temps qui s’écoule, je me suis sentie perdu entre quelques semaines et une visite toutes les semaines. Le rythme est régulier et constant.
Les émotions sont multiples et bien intégrées. Les conditions particulières d’une vie sont loin d’être de tout repos, en rajoutant la haine, la jalousie qui rôdent autour de lui, Hugo ressent de nombreuses peurs mais aussi une colère qu’il ne cesse de retenir. Il va trouver un refuge en Laure, et elle en lui un but et un objectif. De fil en aiguille, de rencontre en rencontre, des liens se créent de plus en plus fort et intimement intense. Une sorte de relation à distante s’installe. Laure parvient à passer sous les épaisseurs de la carapace d’Hugo. Les scènes intimes sont très sages, sensuelles et pleines de tendresse.
Les personnages secondaires sont très peu présents, comme Ariane l’amie de Laure, Sonia Laernos la psychologue, le chef Vernier, Tristan Valerdin, et bien d’autre.


Ce roman est un beau message d’espoir, de seconde chance, de deux mondes bien différents se rencontrant. L’histoire est très belle, les descriptions très réalistes voir trop abondantes, la plume bien plaisante, seule quelques répétitions sont légèrement gênantes. Une belle histoire romantique de destins croisés, une excellente lecture à découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/les-cles-de-ta-liberte-elline-baudry.html

par Matoline
Les Larmes de Saël Les Larmes de Saël
A.D. Martel   
Arcana est une jeune fille riche de la cité. Bientôt majeur, ses parents la presse pour faire un choix pour son futur. Quand une attaque sur la cité lui offre l'échappatoire rêver pour éviter le mariage arrangé par son père, elle décide de choisir de s'unir à l'envahisseur saélien. Mais sa joie d'avoir annihiler les projets de son père est de courte durée car elle a oublié que dans son monde, la femme appartient à l'homme. Elle se retrouve donc bannie et doit quitter le royaume avec Ashkan. Son époux ne la remercie pas de ce sauvetage bien au contraire, Et c'est avec difficulté qu'ils rejoignent Sael.
Dans ce Nouveau Monde Arcana rencontre des gens durs, froids, et elle a pour seul allié le petit frère de son époux et une jeune paysanne. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses découvertes : et si tout ce qu'elle croyait savoir n'était que des mensonges? Et si toutes ces croyances étaient loin de la réalité ?

Un roman très agréable, le fantastique est la, très bien détaillé, on plonge dans ce royaume inconnu ou on découvre petit à petit les tenants et les aboutissants de l'histoire. Les personnages sont vraiment très différents et attachants à leurs façons bien particulières. Et que dire de cette fin...?
Je vous laisse découvrir!?
Pour un soupir Pour un soupir
Liv Fox   
Une nouvelle très bien écrite agréable, et qui présente un thème peut lu qu'est la monarchie!!
J'ai beaucoup aimé
Santa Baby Santa Baby
Diane Hart   
Un roman chaud bouillant! Noël dans un chalet avec l'homme et sa vie , sa famille et ces amis! Une bonne dose de Sex et le tour est joué pour un bon moment de lecture!
L'amour de la cuisine L'amour de la cuisine
Virginie J   
Une très belle romance. Les personnages sont touchants, un peu fleur bleue mais beau!
Anais est aussi peureuse de relations amoureuses qu'elle est appliquée et déterminée dans son métier de serveuse dans un grand restaurant. Liam est le chef cuisinier, au Sex appeal troublant, patient, attentionné, un homme comme il en existe peu. Teintée de fuite, de peurs, de douleurs et d'amour cette belle elle histoire est une petite pépite!
Souvenirs introuvables Souvenirs introuvables
Laura Wilhelm   
Un magnifique roman plein de suspens les personnages sont profonds, j'ai adoré cette lecture!
Interdiction de s'aimer Interdiction de s'aimer
Line Darks   
On peu se retrouver dans ces personnages, l'amitié entre 2 meilleures amies est très forte mais peut elle faire le poids face au grand amour?
Benjamin et Clara vont se rencontrer et ne jamais pouvoir s'oublier après une nuit énamourés passionnée! Pourtant il doit épouser Mathilde, la meilleure amie de Clara. Personne ne sait qui est qui, et un énorme quiproquo va naître jusqu'au jour du mariage!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3