Livres
567 769
Membres
622 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jujuchronique

Extraits de livres par Jujuchronique

Commentaires de livres appréciés par Jujuchronique

Extraits de livres appréciés par Jujuchronique

J’ai beaucoup aimé découvrir ces personnages, si singuliers et si attachants. Curtis est mon coup de cœur, clairement! Dès le départ ce personnage prend aux tripes! La plume est agréable faite de rebondissements, de sentiments profonds, de surprises. On ressent tous ces sentiments avec beaucoup d’intensité, et j’ai eu les larmes aux yeux!!
C’est une très belle lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture est comme le premier tome agréable et addictif. L’auteur garde la même ligne de conduite et ces personnages sont bien travaillés et attachants. Par contre il reste de nombreuses coquilles tout au long du roman et c’est dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un roman Young-adulte vraiment agréable à découvrir. Louise est une jeune femme attachante qui va s’ouvrir aux autres et que l’on découvre petit à petit!
Le groupe d’adolescents est vraiment drôle et sympathique, et on visite Londres avec eux!
La plume est jeune, fraîche et vraiment belle pleine de bons sentiments tout en mettant en avant les difficultés liés à l’adolescence et le mal être de certains jeunes….
Un très bon moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces grands costauds sont des vrais guimauves, et les femmes ont toujours une place de choix dans leur monde (c’est ce que j’adore avec les Hungry Wolves). Il me reste encore à découvrir une dernière petite partie à cette histoire pour clore le chapitre. Je dois dire que ne plus retrouver ces loups si attachant sera un déchirement. La plume est toujours si addictive, même si il est vrai que ce roman est très court…
J’aurais (en grande fan de ces bikers) aimer un peu plus de précisions et de développement de certains passages. Mais c’est seulement pour prolonger un peu le plaisir!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce duo est vraiment très intéressant, et leur road movie vraiment sympa. Les paysages sont époustouflants et nous les découvrons en même temps que Quinn.
L’auteur a une plume très agréable que je découvre avec cette lecture. La narration qui passe du point de vue d’un personnage à l’autre est l’une de mes préférées, car elle nous apporte beaucoup de ressenti et de pensées de chacun. C’est un roman agréable qui nous laisse attendre la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10
Agréable,fraîche et sensuelle, cette romance LGBT est vraiment addictive. Très intéressant et très bien travaillés, les personnages sont très vite attachants.
Le passage d’un chapitre à l’autre avec le point de vue de chaque garçons, apporte beaucoup de profondeur et de ressenti.
En résumé :
Panthéon est vraiment magnifique. C’est une lecture toute en douceur, juste superbement belle, aux personnages très intéressants. Foncez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un humour léger, des sentiments profonds, une plume pétillante et qui fait sourire. Le style et l’écriture sont vraiment agréable et fluide et on lit ce roman en prenant son temps. C’est un joli feel good
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume est addictive tout en apportant une tension qui dure tout au long de la lecture! On est porté par ce suspens mais parfois j’ai ressenti quelques longueurs…
Et cette fin!!! Mais pourquoi nous laisser sur un tel final!!! on termine donc ce roman avec un cliffhanger incroyable!! Vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’océan est un personnage au même titre que Johan et Églantine dans cette histoire, et c’est aussi un peu grâce à lui que nos 2 héros se retrouvent…. J’ai beaucoup apprécié l’amour fraternel très fort qui transparaît entre Églantine et son frère Bastien.
L’auteur réussi à faire passer un message fort pour la protection de l’écho système marin et la négligence des gens face aux déchets rejetés dans l’océan….
C’est un roman vraiment beau: les sentiments tiraillés d’Eglantine sont criants de souffrances, tout comme les secrets de Johan sont une grande frustration pour le lecteur qui espère….
Je n’ai pas lâcher le roman du début à la fin totalement emportée au gré du murmure des profondeurs ….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume est toujours très addictive et nous tient en haleine; et les sentiments nous étreignent avec brio. Cette histoire est vraiment poignante et passionnée. Le personnage de Connor est tellement beau…😍 cet homme est juste PARFAIT!!! Faith n’est pas en reste car elle force le respect à réussir à rester debout après ce qu’elle a vécu!! Et puis il y a les amis inconditionnels: Dana et Tucker.
Toujours présents, patients, mettant parfois leurs vies de côté pour épauler Faith! C’est une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié et d’espoir que nous offre encore Alessia. J’ai adoré retrouver Finn et Ava (les héros de son roman: Always & forever) c’est un très joli clin d’œil à son 1er roman et qui s’inscrit totalement dans cette histoire !!
Encore un coup de ♥️ Alessia!! Bravo!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je retourne dans une lecture dans mon champ de prédilection: les bikers. Petit changement pourtant puisqu’il s’agit d’une lecture LGBT (et que je n’en li pas très souvent). J’ai beaucoup apprécié de découvrir Yale au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Ce jeune homme cache tellement de lui aux autres…
Rowan m’a plus des les premières lignes: fort, droit dans ces bottes et fière de ce qu’il est, sa place de VP lui va comme un gant. Son assurance et ce côté dominant sont bien présentés, sans trop en faire. La romance s’allie au suspens et c’est ce que j’apprécie surtout dans mes lectures de bikers: la testostérone et le sang sont à égalité avec le sex et la sensualité !
Lydasa nous offre une très belle histoire LGBT, je ne connaissais pas encore sa plume, mais je sais à présent que ce n’est pas le dernier livre de cette auteur que je découvrai
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume est belle, on ne peut être que profondément touché par le thème de fond de ce roman: l’acceptation de la perte d’un enfant malade.
L’auteur a extrêmement bien retranscrit les émotions et les failles de chaque personnage, mais c’est incontestablement Mia et sa joie de vivre qui est LA découverte de ce roman. C’est un roman juste magnifique (même s ´il nous apporte quelques larmes bien sûr).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume est toujours très agréable, très addictive, l’histoire se découpe entre rebondissements et sentiments, et nous entraîne dans la lecture d’une seule traite. J’ai aimé retrouver ces terres d’Irlande magnifique! (C’est un lieu chargé d’histoire et de paysages superbes comme Inis Mor.) Encore une fois, Andrea nous offre un roman magnifique. Les sentiments sont exacerbés par le ressentiment, le temps n’a pas réussi à faire cicatriser les blessures du passé et la forte Erin que nous connaissons se trouve beaucoup plus malmenée.
Les sentiments sont très forts et aussi très introvertis dans ce roman. On ressent la peur presque panique de la belle irlandaise quant à évoquer la possibilité d’un pardon…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une belle histoire pleine d'amitiés très fortes, de camaraderie, et d'amour. Adeline nous offre une suite très agréable. Chaque personnage est comme un ami que l’on retrouve à présent, comme si on faisait partie intégrante de cette bande un peu loufoque mais si attachante.
J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver Emma et Gabin quelques mois après leurs aventures. Comme toujours l’écriture est agréable et se fait rapidement !
Il reste encore quelques personnages qui n’ont pas trouvé leur moitié, et puisqu'une suite est prévu, j'attend cela avec impatience!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est une jolie romance que nous offre là Florina, avec des personnages hauts en couleur. (la poisse de Camille m’a clairement fait penser à Florina et j’ai beaucoup aimé ce petit brin d’humour ou elle se fait apparaître comme une collègue). On reconnaît exactement sa plume et ces traits d’humour et de poisse dans ce roman.
On ri, on a l’alarme à l’œil aussi par moment, et on découvre avec toute la gentillesse et la bienveillance de Camille, comment elle réussi à aider Christophe dans son cheminement…
Pour un premier opus, Florina réussi avec brio a nous offrir une jolie histoire
sur l’auto édition et la romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est un roman totalement addictif que nous offre là Andrea Clarke. Je découvre sa plume et je dois dire que je suis fan! Dès le début le ton est donné et on se retrouve plongé dans une histoire ou se mêle l’amour, les trafics, un brin de dark et des rebondissements détonnants!
C’est un roman vraiment bien écrit: l’intrigue et l’histoire d’amour sont très bien menées en parallèle mais se mêlent parfaitement. En grande fan des romances à suspens je suis servie !!
L’auteur a choisi de passer d’un point de vue a l’autre des 2 protagonistes et cela donne encore plus de poids aux sentiments!
C’est un très beau roman! Rien de plus à ajouter!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré cette lecture que je n’ai pas lâché d’un bout à l’autre. Ce roman se lit rapidement, la plume est marrante, sexy, pleine de fraîcheur et très agréable. L’auteur a créé des personnages vraiment super : Hope est vraiment attachante, drôle et caustique. C’est une femme qui malgré ces rêves de prince charmant porte la culotte, et ne se laisse pas dicter ces choix! Le Girl power à l’état pur!
Mathieu semble plus posé, un peu plus calme (en même temps comment faire plus que sa petite furie) perdu dans ces sentiments et avec une peur tenace de se faire piétiner le coeur il se cache derrière des portes grandes ouvertes le pauvre!!
C’est un roman qui suit clairement les codes et on connaît dès le départ la finalité, mais c’est une lecture gaie, tendre, passionnelle et parfaite pour l’été !
Un très bon moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09
C’est une revisite assez agréable à découvrir, avec des petites touches de l’histoire originale qui sont présents. Les personnages sont intéressants, assez charismatique, et c’est une lecture rapide. La plume est agréable, la romance bien menée avec de petits rebondissements ,mais on sait dès le départ qu’elle sera la finalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans un passé ou les difficultés sont de mises, Rebecca est une femme forte, toujours prête à relever les défis que la vie lui présente. J’ai adoré ce personnage extrêmement impressionnant par une force de caractère incroyable. Elle était promise à un très bel avenir et a dû redémarrer sa vie à zéro après son accident. Pourtant, elle garde une attitude toujours positive malgré les embûches. L’écriture en est magnifique et les thèmes abordés très bien en traités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un Young adulte agréable, plutôt habituel et qui suit les codes, mais avec quelques surprises qui pimentent la romance. Les personnages sont bien travaillé, intéressants, on ressent le manque de confiance en elle de Kelly,
Et ce besoin et cette habitude qu’elle a d’être protégée par son frère et par Gabe. Elle découvre, grâce a son arrivée en fac, ce besoin d’émancipation mais qui n’est pas sans conséquences… Gabe est un personnage que j’ai vraiment apprécié, on voit son évolution et la difficulté qu’il a à se libérer du joue de son père…
Kyle est un jeune homme est la tête sur les épaules, et qui m’a vraiment surpris. C’est donc une histoire agréable à lire, et je la conseille à tous les passionnés de YA et de romance-campus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09
L’auteur a su montrer le poids de la culpabilité et le temps nécessaire à chacun pour parvenir à avancer: Le temps nécessaire au progrès.
La plume sait faire ressentir des émotions contradictoires et complexes. Les personnages sont bien travaillés, les ressentis sont poignants, les réactions de chacun intrigantes ou laissant dubitatif….
C’est une lecture qui fait réfléchir, qui questionne, qui indispose un peu aussi…
Je dois dire que ce triangle amoureux m’a laissé perplexe…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est une lecture intense, sensuel, érotique même clairement, mais qui me laisse un peu perplexe … J’ai eu énormément de mal à appréhender le personnage de Léonard : déjà parce qu’il est représenté comme un homme de la petite cinquantaine tout au plus (son caractère, son activité débordante, ces exigences sexuelles particulières), tout nous le présente comme un mâle alpha qui semble jeune…. Il fait parti de ces personnages complexes, ceux qui troublent auxquels on ne peut pas s’identifier…. Ceux que l’on n’aime pas vraiment(en même temps il n’y a pas que des gentils, sexy et attirants personnages dans nos lectures!! Ce serait tellement blasant!) La grosse différence d’âge qui existe entre les deux protagonistes (plus du double) est surprenante et m’a un peu déstabilisé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette histoire on avance doucement au départ, découvre chaque personnage, leur passé, leurs démons, l’histoire debute entre Josh et Jina en coup de foudre: c’est beau, simple, irréel. On sent que quelque chose va venir ternir cette belle histoire, et quand les rebondissements font éclater coup sur coup leur monde, on ne peut que verser une petite larme pour cet amour si Fort, si passionnel et pourtant impossible…
On Ressens un flot d’emotions incroyables lors de cette lecture, l’auteur sait déstabiliser le lecteur avec des personnages blessés et très attachants. J’ai ete totalement bluffée par les rebondissements!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il allait se passer entre Roméo et Clem. Roméo montre enfin ses failles, et la persévérance de Clem pour le forcer à enfin se dévoiler semble payer. Tous les deux sont de plus en plus proche, les étincelles que tout le monde pouvait voir et ressentir en leur présence, Clem les acceptent enfin petit à petit. Dans ce tome, on ressent clairement que Clém est totalement perdue face à tous ces sentiments. Cette attraction qui a toujours exister entre eux, la submerge et c’est extrêmement bien décrit.
Autant j’ai eu des difficultés au début de ma lecture du 1er opus, autant celui-ci m’a complètement transporté. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture du début à la fin (j’en ai même perdu quelques heures de sommeil) complètement emportée dans cette histoire d’amour digne des comptes de fée comme en rêvait tant Clem! L’épilogue clos parfaitement cette romance avec ce petit clin d’œil à l’enfance de Roméo…
C’est un coup de ♥️ assurément !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clementine est une femme enfant. Assez extravertie, sure d’elle, femme fatale, elle reste très frivole : les achats compulsifs, les voyages sur un coup de tête, les soirées tellement arrosées qu’elle ne se rappelle de rien… C’est lors d’une de celle-ci d’ailleurs qu’elle se retrouve embarquée avec Émilie direction Londres!!
Sa rencontre avec Roméo lors de la soirée du nouvel an est un moment mémorable…comme toujours avec elle!
Cette fille est vraiment un personnage particulier… Peu sur d’elle et en même temps très extravertie, on a clairement du mal à s’identifier à elle. Elle est difficile à suivre, perturbante, et je ne sais pas vraiment comment décrire ce personnage si particulier… Elle est volage et totalement incertaine. Roméo est l’exemple même du Bad boy tatoué, baraqué, sexy au possible et queutard invétéré !
C’est donc un duo détonnant que nous offre l’auteur!
J’ai vraiment aimé le passage de la narration d’un point de vue à l’autre c’est vraiment agréable de découvrir les sentiments de chacun! La vision de Roméo est clairement ma préférée. Cet homme cache tellement de failles au reste du monde… on ressent vraiment cette difficulté qu’il a à s’ouvrir à Clem. Il m’a même fait monter les larmes aux yeux lors de certains passages. C’est un homme tellement secret et qui a horriblement peur de souffrir. Outre ce côté dragueur, on le découvre calme et passionné par son art. C’est un personnage vraiment touchant (même s’il est vraiment exécrable avec Clem parfois). La plume est fraîche, avec des notes d’humour et de sarcasme, l’auteur sait tenir en haleine le lecteur avec légèreté tout en ayant créer 2 personnages opposés qui font des étincelles!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve les bases de l’histoire : une bête enfermé suite à un sortilège, une belle jeune femme qui va venir essayer de l’en sortir. Il y a aussi lumière, le majordome toujours présent, et les roses….si importantes dans cette histoire.
On a une part mystique non négligeable, et puis de la noirceur tan le passé d’Emett est lourd…
Rebondissements, secrets, magie,
Les personnages sont très intéressants, bien travaillés et complexes, on se prend à essayer de déchiffrer Emett.
L’auteur a apporté une part de modernité et de fraîcheur à ce roman tout en jouant avec les codes. Sa plume est addictive et bien travaillée. On passe ce de la romance au fantastique avec facilité et tout est très fluide. La belle est une femme moderne, intéressante, combative. La bête (un dragon!!!) a cette part de mystère et cette noirceur encrée en lui. Son passé n’est fait que de douleur et de sang, et il ne ressent aucun repentir à cela malgré les années d’emprisonnement qu’il a vécu….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode