Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JujuFanDeManga : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties
Terry Goodkind   
Ca y est, après cette longue attente, je l'ai fini. Cela fait maintenant 6 ans que je lis cette saga, elle m'a beaucoup apporté dans la vie: joie, tristesse, colère, amour et surtout de grandes leçons de vie. Ce tome, c'était l'apothéose de toutes ces choses. Il y avait tout mais cette fin laisse entrevoir peut-être une suite je pense, le méchant est toujours là!!
Dans ce tome, Richard et Kahlan sont dans une course contre la montre qui pourrait aboutir sur leur mort. Entre la distance les séparant du palais du peuple, les hordes de milliers de demi-humains les attaquant et surtout leur ennemi le plus important, le temps, comment vont-ils se sortir de cette impasse et surtout, s'en sortiront-ils tous vivants car il ne faut pas oublier la prophétie très flippante qui été annoncé. En clair, sur ce tome, il faut s'accrocher car le suspense est insoutenable.
Alors, y aura t-il une suite alors que:
[spoiler]richard est mort, mon héro, celui qui m'accompagne depuis 6 ans et le seul à pouvoir sauver le monde de cette apocalypse!!![/spoiler]
Mais quelque soit cette suite, malgré tout ce qui est arrivé dans ce tome, je la lirais, car je ne peux pas vivre avec cette fin, celle du tome 11 me convenait, mais celle là, je pense que si ça se terminait ainsi, je serais hantée par cette fin pendant longtemps!!!
En tout cas, l'épée de vérité est ma saga préférée et je ne pense pas qu'aucune autre saga puisse la détrôner, c'est impossible, dans mon cœur, richard, kahlan et les autres auront toujours une place très importante que personne ne pourra prendre!!!!

par elominnie
L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création
Terry Goodkind   
FRUSTRANT ! On voit à peine Richard et Kalhan dans ce livre et c'est vraiment frustrant mais sinon toujours aussi bien

par rachelle
Troie ou la Trahison des Dieux Troie ou la Trahison des Dieux
Marion Zimmer Bradley   
J'ai énormément apprécié ce livre, même si la fin était plus ou moins connue d'avance, le cheminement pour y arriver était intéressant. Je me suis attachée à beaucoup des personnages, ce qui est plutôt rare en temps normal avec ce genre de roman, et même aux plus machistes ! Je ne suis pas une grande adepte de faits suréalistes mais étrangement l'intervention des Dieux ne m'a pas dérangée plus que ça.
[spoiler]Par contre, j'ai trouvé la fin horrible, avec le viol de Ambre. Et pourquoi donc Cassandre ne rejoignait-elle pas Enée ? Petite romance décrite juste comme il faut.[/spoiler]
A lire !

par Nie-chan
L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice
Terry Goodkind   
Fabuleux, un chef d'œuvre ! On vit avec les personnages tout simplement. Une fin à la hauteur des attentes en gros : impossible de rêver d'une meilleure fin, Parfait ! J'ai tout bonnement adoré. Enfin, j'ai surtout appréciée "..." (chut ! ) Je vous laisse découvrir !

par rachelle
L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés
Terry Goodkind   
Personnelement, je n'ai pas vraiment ressentit d'essouflement. Chaque fois que je lit un tome de l'Epée de Vérité, je me retrouve plongé dans l'histoire, je vit les évènements avec les personnage et je suis accro au livre, j'ai énormément de mal à m'arrêter.

Ce tome nous permet de connaitre un peut mieux Nicci, et de découvrir une facette supplémentaire de Richard.

Et puis ce que j'apprécie par dessus tout dans cette saga, c'est que pour une fois tout n'est pas beau, rose, on va gagner, on est les plus beau et les plus fort... Et ce tome le montre une fois de plus.

par Krissou
La romance de Ténébreuse, tome 20 : La Matrice Fantôme La romance de Ténébreuse, tome 20 : La Matrice Fantôme
Marion Zimmer Bradley   
Margaret accepte de suivre une formation dans une tour une des plus anciennes Arilinn, elle s'entend mieux avec son père qui est sénateur de l'empire terrien et elle en a bien besoin car les autres étudiants n'ont que dédain pour elle c'est une des plus vieilles étudiantes et le compétition fait rage, et elle est amoureuses de Mikhail et lui est devenu régent de la maison Elhalyn étant l'ancien héritier de Régis Hastur il est effectivement difficile de lui trouver un rang qui puisse lui convenir. Chacun va vivre de son coté des choses étranges et au lieu de se parler ne voulant pas déranger l'autre avec ses soucis, ils vont essayer de résoudre leurs problèmes! chacun dans leur coin cela dit cela va renforcer leur amour, Mikhail va y gagner en sureté de soi, il aura moins de complexe d'infériorité vis à vis de Margaret,celle ci ayant été à l'université et réussi n'a rien à prouver! mais elle va apprendre à mieux maîtriser son don et ainsi à leur faire prendre conscience à l'un comme à l'autre qu'ils sont complémentaires, mais il se retrouveront car ils sont tous les deux littéralement appelé vers le passé pour résoudre un des nombreux mystère de Ténébreuse et ils vont mieux comprendre les lois qui régissent leur monde car ils vont se retrouver dans les âges du chaos, et c'est L'instigateur du pacte, Varzil le Bon lui-même qui les a appelés, il se cache de ses ennemis on veut lui prendre sa bague qui est en réalité une matrice qui a énormément de pouvoir et la seule qui peut lui retirée c'est Margaret grâce à sa matrice fantôme et le seul qui peut la porter c'est un de ces descendants et qui soit suffisamment fort pour ce remettre du choc psi qu'il va subire sans en mourir, devinez qui est ce? et là encore si Mikhail revient avec la bague de Varzil l'équilibre des pouvoirs va s'en retrouvé une nouvelle fois chamboulé mais vont ils réussir à revenir et Mikhail va t il réussir à surmonter le choc sans en mourir? à suivre


par cathardy7
La romance de Ténébreuse, tome 18 : Les Casseurs de Monde La romance de Ténébreuse, tome 18 : Les Casseurs de Monde
Marion Zimmer Bradley   
Ténébreuse et ses habitants,doués ou non de laran, sont au bord de la destruction et Régis devenu le maître des Comyns refuse que son monde sombre de cette façon, les meurtres , les incendies se succèdent à croire que quelqu'un ou quelque chose veut mettre cette planète à genoux, certains veulent la détruire pour mieux la dépouillée; car les Comyns ont toujours réussi à protéger leur monde, mais cela engendre des jalousies et des convoitises ! on ne peut tout dissimuler et les dons psi attirent comme le miel une faune souvent peu recommandable! et bien Hastur devant l'urgence décide de réunir le plus de gens ayant des pouvoirs psi pour essayer de déterminer comment il s' est fixé dans les gènes, et là les surprises ne vont cesser mais cela suffira t il à sauver ce monde et leur façon de vivre ? ha l'espoir

par cathardy7
La romance de Ténébreuse, tome 16 : Projet Jason La romance de Ténébreuse, tome 16 : Projet Jason
Marion Zimmer Bradley   
On retrouve dans ce tome la dualité : terriens , ténébrans mais l'originalité de ce tome se situe dans le fait qu'ils sont dans le même corps Jay / Jason l'un médecin l'autre jeune homme perdu car sans avenir vont devoir aider Régis Hastur pour sauver les ténébrans grâce aux hommes des routes et des arbres que l'on a déjà croisé dans un tome précédent l'étoile du danger, mais l'un des deux doit mourir ... Régis pourra t il les aider

par cathardy7
L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes
Terry Goodkind   
Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

par Aeryn
La romance de Ténébreuse, tome 15 : L'héritage d'Hastur La romance de Ténébreuse, tome 15 : L'héritage d'Hastur
Marion Zimmer Bradley   
On découvre Régis enfant puis adolescent avec toutes les questions,les peurs que cela engendrent, ce sentiment d'incompréhension entre son grand père et lui, son rang et ses désirs ne coïncident pas mais son devoir va lui faire découvrir l'amitié, l'amour; l'honneur et la droiture, mais également le côté sombre de chaque être humain, la haine, l'envie, l'injustice et cela le mènera sur le chemin de l'âge adulte, avec ses choix réfléchis et admis; ses joies et ses désillusions et il va enfin faire connaissance de son ennemie intime, ils ne voit pas encore les signes qui feront de lui l'un des être doués de laran les plus puissant de cette planète, mais ils se reconnaîtront plus tard , car pour l'instant il se prépare lentement mais sûrement (comme chacun sait, les Hastur sont lent à arriver à maturité!) à l'affrontement final.

par cathardy7