Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jujulien : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cordes de cristal, Tome 4 Les Cordes de cristal, Tome 4
Anne Robillard   
J'ai lu ce livre en moins de 30 minutes. C'est mon record de lecture personnel. Ce que j'aime particulièrement dans ce livre sont les personnages et l'histoire. Il est facile à lire et on ne se sent pas perdue.


par Persifae
Les Cordes de cristal, Tome 2 Les Cordes de cristal, Tome 2
Anne Robillard   
L'auteur s'est lancée dans un projet ambitieux sur le papier mais l'a clairement mal exploité.

Je prenais le premier tome pour une simple introduction. On nous faisait découvrir les personnages, les lieux, et l'ambiance que l'on pouvait retrouver dans cette saga. J'avais trouvé cela intéressant. Même si il ne se passait pas grand chose, on avait droit à une histoire pas trop mal.

Mais avec ce deuxième opus , on rame complètement. Il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, les anciens ne sont plus que des outils que l'auteur utilise quand il y a des blancs. Jippy est devenu un personnage très secondaire au profit des 2 frères que je n'apprécie pas du tout. Maintenant on se croirait dans un soap. Et un soap de piètre qualité. Le thème de la musique ne sert à rien. Les personnages pourraient tous être vendeurs de Hot Dog et pas musiciens que ça ne changerai rien.

Un second tome déplorable qui ne donne clairement pas envie de lire la suite.

par alesie292
Les Cordes de cristal, Tome 3 Les Cordes de cristal, Tome 3
Anne Robillard   
Ici s'arrête mon aventure avec ces personnages et cette série. Le tome trois (encore une fois, les tomes au Québec ne sont pas fusionnés, donc ce tome 3 ne fait que 170 pages environ) est bien, mais je n'accroche plus à ces histoires tournant autour de Tex-Son.

Les personnages et groupes se multiplient, comme dans les autres séries de l'auteure, mais cette fois, je n'ai pas l'intérêt assez poussée pour retenir tous les noms et fonctions de ceux-ci.

Peut-être ce tome saura-t-il un jour attirer à nouveau mon attention au point que je me risquerai peut-être à me procurer le quatrième pour voir ce qui en est...

par Alanya
Les Cordes de cristal, Tome 1 Les Cordes de cristal, Tome 1
Anne Robillard   
j'ai bien aimé lire ce livre, c'est une lecture plutôt légère et franchement, la fin du livre arrive bien vite ^^ par contre bon, pour ma part je n'ai pas tellement compris quel était le 'but' de l'histoire sinon qu'elle relatait la vie de plusieurs rock stars, mais toujours en restant en surface, chose qui m'a un peu déplu... par contre, Anne Robillard a su y ajouter une petite touche de mystère et de fantaisie qui m'a maintenu en haleine tout au long de l'histoire ! ♥

par CInnCI
James prof de maths James prof de maths
Robert Muchamore   
C'est une scène que j'aime beaucoup, quel dommage de l'avoir supprimée du livre !

par Kato
La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti
Raymond E. Feist   
Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

par dididoune
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
Le Jeu de la mort Le Jeu de la mort
David Almond   
Sur la lande de Stoneygate, une petite ville qui abrite d'anciens puits, Kit Watson, treize ans, le narrateur, se livre avec quelques autres à un jeu étrange inventé par son ami John Askew: le Jeu de la Mort, qui consiste à faire semblant de mourir. Pour ces adolescents, il s'agit de célébrer la mémoire des jeunes garçons qui ont péri dans la mine en 1821. Kit et John descendent d'une longue lignée de mineurs et en compagnie du grand-père de Kit, ils sont les seuls capables de communiquer avec les esprits des disparus. Le jeu des deux garçons devient de plus en plus dangereux, et Kit comprend que ces expériences ont un lien avec le passé de son ami. David Almond signe là un roman fort et étrange, d'une grande noirceur, captivant, servi par des personnages qui ont une vraie profondeur psychologique.

par vally
Elyon, Tome 3 : La Dixième Cité Elyon, Tome 3 : La Dixième Cité
Patrick Carman   
La dixième cité est un livre qui pour moi égal le premier. Les personnages sont toujours très attachants et ce tome rempli d'aventures du début jusqu'à la fin, a toujours ce côté mystérieux et passionant.

par zephyr