Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jujusmj : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Jeux d'intentions, tome 1 Jeux d'intentions, tome 1
Angel B   
Pour répondre au post de gazule et éclaircir une fausse info.
Le livre a été déposé en 2015 et il a surtout gagné le prix des Awards Wattpad 2015, catégorie Mature, dont Angel B est bien l'auteur.
https://www.facebook.com/343798852463368/photos/a.484228165087102.1073741828.343798852463368/555647931278458/?type=3&theater
Que vous n'aimiez pas, est votre droit le plus strict, cependant, ayez la courtoisie de ne pas sous-entendre qu'il s'agit d'un plagiat, ou d'une sorte de copie, l'auteur a travaillé dessus et en est bien à l'origine.
Comptant sur votre diligence, votre compréhension et votre sens de la justice,
Cordialement
Christèle
Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret
Kate Callahan   
Made in France.
Un bon livre, écrit par une auteure française, y a de quoi nous rendre fière.
Des thèmes récurrents, loups garous, vampires...Mais l'écriture et les personnages nous rendent très vite accro à ce livre.
500 pages de plaisirs.
J'espère que l'auteur nous avertira très vite de la date de sortie du tome 2

par Adèle
La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères
Laini Taylor   
alors là gallimard et bien je vous decerne ma note d'or pour une couverture horrible et peut être que c'est le but d'ailleurs la plus moche et dire que ceux qui decide sont soi disant diplomé de haute ecole de publicité, c'est comme les etiquettes antivol sur le dos des cd bien sur les titres pour que la playlist du cd soit illisible, je pense que l'on devrait nous faire choisir les couvertures après tout c'est bien nous qui lisons les livres non?? et nous avons du gout et franchement on peut pas faire pire que ça,c'était mon coup de gueule de la soirée car c dommage le livre est un succes au usa et je pense que une couverture pareille va gacher le potentiel du livre dommage!!!!!!!!!!!

par bimba25
Blanches Ténèbres Blanches Ténèbres
Geraldine McCaughrean   
J ai adoré ce livre ! Il est génial!On a un peu de mal à accroché au début mais la fin est époustouflante ^^
Très prenante
J ai vraiment adoré
Tristan et Iseult Tristan et Iseult
René Louis   
Il y a tellement de versions plus anciennes, plus connues de ce récit d’amour que l’on ne sait laquelle prendre ! Mon choix s’est fait un peu par hasard et encore une foi, il m’a agréablement guidé. Historien, philologue et archéologue, René Louis signe là un très beau texte, qui comme il le dit lui-même "n'est pas une œuvre d'érudition ni une entreprise proprement scientifique" mais une « compilation » en français moderne, accessible au plus grand nombre de différentes versions du roman médiéval Tristan et Iseult.
J’ai toujours aimé la littérature celte du haut moyen-âge, les chevaliers de la table ronde, le roman de renard, la chanson de Roland… toutes ses histoires devenues intemporelles et qui font parties aujourd’hui de notre patrimoine culturel et littéraire. Ça me fait rêver, jouer avec mes Lego, combattre les géants, les dragons, jeter des sorts et concocter du « boire herbé » magique afin de se faire aimer et aimer une reine, la plus belle de toutes les femmes…
J’ai d’autant plus apprécié cette lecture que l’auteur nous propose des notes et des commentaires très instructifs sur les gènes de l’histoire, les dernières recherches et découvertes qui ont justifié ses choix d’écriture et sa vision du conte. J’ai découvert un récit empli de traces de traditions religieuses celtiques, de rites ésotériques, de copies de mythes antiques et de leurs appropriations par le christianisme dans ses premières heures pour s’imposer comme nouvelle foi. D’ailleurs est-ce un conte, une légende médiéval basée sur des faits, des traditions historiques oubliées… La vérité se perd dans la mémoire de tous les jongleurs bretons, anglo-normand et germains qui transmettaient l’histoire de village en pays avant d’être transcrit sur parchemin entre le 12 et 13è siècle.
[spoiler]
Il était donc une foi, Tristan, le neveu favori du Marc et respectueux de son statut à la cour. Auréolé de gloire, il escorte en tout bien tout honneur Iseult la blonde, fille du roi d’Irlande et future femme de son oncle jusqu’à Tintagel. Tristan est un fier guerrier, sans peur. Il a combattu le géant, le Morholt, le frère de la reine d’Irlande puis a triomphé d’un dragon qui terrorisait le pays. Il guérit de blessures mortelles. Tous ses exploits séduisent la blonde Iseult promise à un autre. Alors quand on connaît la coutume littéraire celte qui veut que ce soit la femme qui choisisse, conquière, lie et enchaîne l’homme – même contre son grès et ses inclinations – on comprend pourquoi Brangien, la servante d’Iseult et avec sa complicité, partage le « vin herbé ». Ce sortilège unira Iseult et Tristan d’un amour tellement solide, de sentiments tellement puissants qu’aucunes délations, aucunes ruses ne pourront les séparer. C’est d’ailleurs très distrayant, cette variété d’artifices sans cesse renouvelée que les amants inventent pour se retrouver, s’unir tout en se jouant du roi Marc et de leurs ennemis Et même s’ils vont devoir finalement fuir, les amants sont, durant cette période insensible des maux physiques comme le froid, la faim, la maladie, les blessures mais également ignorant des souffrances morales comme la jalousie. Tout change à la fin du délai de 3 ans (nombre à caractère sacré chez les celtes). Tristan et Iseult éprouvent pour la première fois des sentiments qui leurs étaient jusqu’à présent inconnus : les regrets, le repentir et la peur devant Dieu. S’ensuit de cruelles séparations et d’émouvantes retrouvailles. Les amants s’aiment toujours autant mais dans la douleur et l’éloignement. Leur amour « magique » devient commun à celui des femmes et des hommes de tous les pays et de tous les temps. Tristan reste pourtant plus enchaîné à Iseult du fait de l’anneau de jaspe vert qu’inversement. Il ne conçoit ni l’apaisement, ni la sérénité dans son mariage avec Iseult aux mains blanches. Iseult souffre également, mais elle retrouve sa place dans le lit de son mari, le roi Marc. Elle partage son corps alors que seul Tristan est maître son cœur ! Tristan, de son côté, continue de risquer sa vie pour Iseult. Il soumet le géant Béliagog puis sera blessé à mort par le nain Bédalis. Le drame va devenir de plus en plus sombre ! Une dernière aventure, laissera Iseult abusé, chassant et reniant Tristan pour ne plus jamais le revoir vivant ! Reconnaissant la tromperie, elle cherche à épier sa faute en portant un cilice et accourt au chevet de son amant agonisant… Trop tard, c’est dans la mort que Tristan et Iseult se retrouveront, témoignant encore aujourd’hui de la beauté de cet amour indéfectible et éternel.
[/spoiler]

par RMarMat
Mondo et autres histoires de J.M.G. Le Glezio Mondo et autres histoires de J.M.G. Le Glezio
François Marotin   
Ce sont des petites histoire un peu dramatiques mais très poétiques. Le Clézio raconte les voyages d'enfants, des voyages que d'autre ont du rever.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir a le lire!

par Lilice94
Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée
Jennifer Probst   
J’adore ce genre d’histoire de mariage arrangé ^^ Un contrat entre deux parties consentante pour diverses raisons, qui vont peu à peu se rapprocher a force de se côtoyer…


Le premier parti : Nicholas Ryan, Nick. Riche homme d’affaire qui ne croit pas en l’amour.

La cause : un héritage. Il doit être marier s’il veut hériter de son oncle et de toutes les parts de la société. Il pourrait demander a sa petite amie du moment mais pour lui pas question de donner de fausse illusion a aucune femme. Il ne veut pas de famille, pas de sentiments justes un mariage sur le papier qu’il pourra défaire sans problème au bout d’un an.

Sa vie sentimentale : une petite amie/ maitresse ça dépend du point de vue ;)


Le second parti : Alexandria Maria McKenzie. Jeune femme qui a eu le cœur brisé par Nick étant ado. Depuis ce jour, elle s’est juré de ne plus jamais laisser un homme la blesser.

La cause : sauver la maison familiale. Et enlever les soucis d’argent à ses parents. Si Nick n’est absolument pas proche de sa famille, Alexa c’est tout le contraire ! Elle adore ses parents, ses sœurs et sa meilleure amie Maggie la sœur de Nick.

Sa vie sentimentale : un désert !


La solution à leur problème : se marier pour une durée d’un an suivi un divorce rapide. Du moins, c’était le contrat….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/05/22/29925757.html

par lilitth
Dating You, Hating You Dating You, Hating You
Christina Lauren   
Après plusieurs années à suivre les déboires d’une bande d’amis, la transition peut parfois faire peur et c’est un peu ma crainte avec ce nouveau roman by Christina Lauren. Le résumé n’est pas sans rappeler un certain Beautiful Bastard, mais je peux vous dire que la comparaison s’arrête là, bien que l’histoire conserve les codes d’une romance l’intrigue est beaucoup moins axée sur le sexe et la romance est beaucoup plus douce et subtile. J’aime beaucoup les relations entre collègues, ce goût d’interdit et cette tension qui grimpe pour se ressentir dans leur travail est assez jubilatoire à regarder.

Evie et Carter sont deux agents très doués à Los Angeles, alors que la jeune femme exerce ce métier depuis quelques années, on peut dire qu’avec deux ans à son actif, le jeune homme débute de manière remarquable. Alors qu’ils sont tous les deux invités à une soirée chez un couple d’amis dont ils sont proches, ils font connaissance dans une ambiance où ils sont les seuls célibataires. Immédiatement ils s’entendent à merveille et s’accordent à dire qu’ils ne seraient pas judicieux de commencer quelques choses avec leur métier, pourtant l’attraction est tellement forte qu’ils commencent à penser qu’ils auraient peut-être une chance. Alors qu’ils savourent leur idylle naissance, ils tombent des nus lorsque leurs agences rivales fusionnent, les les mettant en compétition pour le même poste.

Le changement est assez subtil, Evie a toujours été un requin dans équipe et malgré un manque de confiance en elle, son métier c’est toute sa vie et elle n’a pas l’intention de laisser passer cette chance. Son personnage est à l’image de toutes les héroïnes de Christina Lauren, forte, indépendante et surtout avec un petit caractère. On est loin de la fleur fragile pourtant, sa relation avec son patron la montre sous un jour plus vulnérable et on réalise qu’elle n’est pas si froide qu’il n’y paraît. Carter va immédiatement ressentir de l’attraction et réaliser qu’il est en compétition avec sa presque-petite-amie va être un vrai coup dur, il va avoir du mal à gérer et une certaine jalousie va commencer à germer. C’est vrai qu’on pourrait croire que ça ne les met pas en valeur d’être envieux, mais il y a une certaine part d’humain dans ce qui leur arrive. Leur patron les pousses à se sauter à la gorge en hésitant pas à les rabaisser.

La compétition va lentement s’instaurer sans jamais entrer dans la méchanceté, les petits piques vont se transformer en trait d’humour et une mini-guerre va doucement germer, leurs petites plaisanteries m’auront valu quelques sourires, mais c’est surtout le lien qu’ils créent malgré eux qui m’a fait rêver. Ils vont tout faire pour lutter contre leur désir et on ressent qu’ils regrettent de ne pas avoir vécu complètement leur alchimie, alors lorsque enfin ils se laissent aller c’est un soulagement et j’ai vraiment été une groupie de les voir se tourner autour. Il faut dire qu’ils sont particulièrement mignons ensembles et terriblement compatibles comme ne cesse de leur répéter leurs amis. Il est inconcevable pour eux de commencer une relation en étant en compétition, pourtant tout semble les pousser l’un vers l’autre.

Une romance contemporaine adorable, qui malgré le contexte de compétition des deux héros va réussir à conserver son humour, sa tension sexuelle et surtout une bonne dose d’Amour. Ils se sont rencontrés au mauvais moment pourtant tout dans leur attitude leur laisse comprendre qu’ils ont trouvé la bonne personne et on ne peut pas leur en vouloir d’avoir eu quelques moments d’égarement avant de réaliser qu’ils avaient désespérément besoin l’un de l’autre, car à deux on est plus forts. Je me suis fortement attaché à la bande d’amies loufoques de l’héroïne, aux conseils maladroits du meilleur ami et à l’ambiance générale. J’ai passé un moment tellement agréable que je regrette déjà d’avoir terminé ma lecture, pourtant c’était plus fort que moi j’avais ce besoin viscéral de le terminer pour pouvoir respirer normalement.

http://wp.me/p4u7Dl-3n6

par Luxnbooks