Jujutsu Kaisen, Tome 8 : Trésor caché

Description ajoutée par Auralice 2021-03-11T16:28:32+01:00

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! Après la mort de plusieurs personnes, Yuji, Nobara et Megumi sont amenés à enquêter du côté du pont de Yasohachi. Là, ils découvrent qu'il s'agit également de l'endroit où la sœur de Megumi, toujours dans le coma, avait été frappée d'une malédiction... C'est alors que surgissent Kechizu et Eso, deux fœtus des neuf phases que Mahito a libérés ! Ces adversaires d'un autre genre se révèlent particulièrement dangereux et, pour espérer s'en sortir, Yuji et Nobara ne vont pas avoir d'autre option que d'allier leurs forces... En effet, depuis le réveil de Sukuna, tous les mauvais esprits n'ont plus qu'un seul but : récupérer les doigts du roi des fléaux !

Avoir une longue vie n'a pas que des avantages.

Vivre vieux coûte cher tu sais..

Intéressante idée dans la seconde partie pour revivifier l'intérêt de la série.

Retour dans le passé avec cet arc.

Il faut suivre au début pour comprendre qui est qui ainsi que les différents groupe en jeu dans cette intrigue mais c est très prenant et ça fait plaisir d en savoir plus le passé de Geto !

On comprends certaines choses, le fonctionnement de l'école d'exorcisme, le passé de certains perso

Ce tome était tellement random mais d’un autre côté c’est l’un des meilleurs! Déjà on commence avec une conclusion expresse d’une mission, des histoire d’amourette, un match de ping-pong, un flashback origine story sur Gojo et Geto, un Nanami jeune qui fait un cameo? Sans parlé d’une virée à la plage?! J’ai pas tout compris mais j’ai passé un super moment!

les dessins sont juste exceptionnels

L'un des aspects les plus marquants de Jujutsu Kaisen est sa capacité à mêler des scènes d'action intenses à une exploration profonde de la psychologie des personnages.

Gojo était encore plus insuportable en tant que lycéen... Ca pourrait être l'unique commentaire à laisser.

Cependant, j'aime beaucoup en apprendre plus sur le passé de nos profs gentils/méchants, mais les personnages qu'on rencontre également mettent la lumière sur certains jeunes personnages actuels.

L'affrontement entre Kechizu et Eso Vs Yuji et Nobara n'est pas sans conséquence. Yuji se pose des questions sur le fait de tuer une "personne" qui ressent des émotions humaines. Nobara est plus froide et tranchante que Yuji qui lui s'interroge beaucoup.

Un petit chapitre sur une ancienne camarade de classe de Yuji montre aussi la complicité grandissante du trio Yuji/Nobara/Megumi et permet de clôturer cet arc.

Le suivant m'a un peu perdu dans l'histoire. Sans introduction, on plonge directement dans le passé de Gojo aux côtés de son meilleur ami Suguro qui a l'époque n'était pas du côté obscur. Des chapitres permettant de les voir jeunes mais surtout de constater l'arrogance de Gojo et sa puissance.

Pour moi c'était un peu brouillon et ça m'a manqué des explications. On se retrouve avec un personnage du nom de Misato kidnappé pour la page suivante être délivrée et a la mer avec le groupe. On ne sait pas ce qui s'est vraiment passé, trop éclipsé pour moi.

En revanche, on rencontre le père de Megumi,un homme assez machiavélique qui a Gojo dans le collimateur... La fin nous fait retenir noir souffle mais fort heureusement on sait déjà qu'on n'a pas à s'inquiéter puisque les personnages sont tous là dans le présent.

Un tome qui m'a un peu moins emballé que les autres mais qui sert d'introduction pour la suite qui s'annonce rythmé !

De nouveau un tome génial! J'ai comme l'impression qu'on va en apprendre plus sur Gojo et son passé...hâte de voir l'histoire de mon perso fétiche!

Un très bon tome qui amène à comprendre certaines choses qui se sont passées dans l’animé.

Jujutsu Kaisen, Tome 8 : Trésor caché

• France : 2021-04-01 (Français)

Jude67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T18:01:11+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:46:12+01:00