Jujutsu Kaisen, Tome 0

Description ajoutée par Auralice 2020-10-03T19:07:47+02:00

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L'adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n'hésite pas à s'en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause... la créature en question n'est autre que le fantôme de son amie d'enfance, Rika, décédée dans d'horribles circonstances.

Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte.

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:24:49+01:00

« Quoi ? L’exécuter en secret ?! Ça va pas, non ?

Mais puisqu’il est d’accord !

Et alors ? Il n’a que 16 ans, c’est un gosse ! »

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2022-04-13T17:42:56+02:00

Je suis vraiment fan de cet univers

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-04-09T17:46:24+02:00

J'ai absolument adoré ce tome. Je suis entrée dans l'univers par l'animé, et j'ai décidé de me lancer dans le manga. Je m'attendais à aimer, mais là, ce préquel m'a impressionnée. J'ai ri de bon cœur, été choquée et même été profondément touchée à certains moment. Un livre qui me fait passer part autant d'émotions passe forcément dans ma liste de diamant !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-30T19:06:55+02:00

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

Commentaire ajouté par Mydria 2022-03-27T15:17:10+02:00

Je pensais que ce tome allait vraiment m'éclairer sur beaucoup de choses, je me suis trompée. Il est très bien quand même ¯\_(ツ)_/¯

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T17:57:25+01:00

Ce tome est top, surtout si vous avez déjà lu les autres tomes parus. Dans ce "hors-série" on suit un personnage qui est rapidement mentionné dans la saga.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-09-08T21:25:41+02:00

Un moment après l'anime, quel plaisir de se lancer enfin dans le manga.

J'ai décidé de commencer par le tome-ci, introductif à l'univers bien que je le connaisse déjà et c'était clairement une bonne idée.

J'ai pu découvrir l'histoire si intriguante de Yuta et Rika tout en profitant du plaisir de revoir les élèves (mais aussi l'enseignant hum hum) de l'école d'exorcisme de Tokyo.

Bien évidemment une excellente lecture. Je pense prendre mon temps avec cette série, je la trouve vraiment super.

L'univers, les personnages, le style, l'humour, les messages sous-entendus, tout est pensé intelligemment et efficament sans dénigrer le côté addictif de l'œuvre. Je recommande.

Commentaire ajouté par Vritra 2021-08-17T23:36:26+02:00

L'histoire de ce tome 0 m'a tenu en haleine. Mais j'avoue avoir été un peu déçu de la fin. Cela dit, ce tome de Jujutsu Kaisen n'était pas dénué d'intérêt. Il apporte des éléments supplémentaires sur certains personnages

Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-16T13:55:07+02:00

Il s'agit ici d'un tome spécial, une sorte d'introduction à l'univers des exorcistes et des fléaux. Ce tome est le one-shot que l'auteur a écrit originellement, avant que les éditeurs lui demandent d'en faire une série.

Nous retrouvons donc une grande partie des personnages (Gojo, Maki, Panda, etc.) mais un héro différent avec un peu le même genre de problèmes qu'Itadori. Fun fact : Toge a l'apparence du futur Itadori. C'est troublant ! 🤣

C'est donc un très bon tome introductif pour bien comprendre l'univers, les exorcistes et leurs différents pouvoirs.

Commentaire ajouté par illo04 2021-07-12T11:40:51+02:00

Quand j'ai acheter le tome 1 il y avait ce tome 0 à côté.. Je me suis alors dit qu'il fallait peut être mieux de commencer par celui ci ;D j'ai donc acheté les 2 tomes ! Et je ne suis pas deçus de ce début ! Les caractéristiques des personnages, le monde, ainsi que les dessins sont génial !

De plus la compréhension est asser simple on est directement plonger dans l'histoire !

Je vous le conseille mille fois !

Commentaire ajouté par Faeola 2021-06-04T10:53:35+02:00

C’est un manga qu’on ma larguent conseillé. Et j’ai fini par craquer quand je l’ai vu à la boutique avec un pourquoi pas. Et finalement, je ne regrette pas me choix de l’avoir acheté. L’histoire est prenante, on est vite entrainé dans leurs petits problèmes et on tourne ridiculement vite les pages sans même s’en rendre compte.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/184-jujutsu-kaisen-tome-00-a207896036

Jujutsu Kaisen, Tome 0

• France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Aeron l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T20:57:19+02:00
Arendya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T20:24:19+01:00