Jujutsu Kaisen, Tome 0

Description ajoutée par Auralice 2020-10-03T19:07:47+02:00

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L'adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n'hésite pas à s'en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause... la créature en question n'est autre que le fantôme de son amie d'enfance, Rika, décédée dans d'horribles circonstances.

Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte.

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:24:49+01:00

« Quoi ? L’exécuter en secret ?! Ça va pas, non ?

Mais puisqu’il est d’accord !

Et alors ? Il n’a que 16 ans, c’est un gosse ! »

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-04-29T22:40:56+02:00

Très bon spin-off, bien que je reste septique sur l’idée que la série puisse me plaire ( à moi, personnellement ). Je me devais toutefois de comprendre l’engouement autour de cette série devenue incontournable en quelques mois. Je pense tout de même essayer de lire le tome 1 car elle vaut quand même le détour.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-06T16:01:56+02:00

La chronique complète est juste ici https://enairolf.home.blog/2021/05/06/jujutsu-kaisen-tome-1-2-de-gege-akutami/ Jujutsu Kaisen, cette année on ne peut clairement pas passer à côté de ce phénomène. Même si on ne connait pas on en a forcément entendu parler au vue e son énorme succès! Petite parenthèse en tout cas si vous n’avez pas vu l’animé et bah franchement foncez! Déjà en manga il est absolument incroyable mais en animé ohlala! Et en plus ils ont annoncés un film également qui plus est sur ce tome ci! Et pour le coup je suis hyper heureuse parce que j’ai vraiment adoré ce tome zéro. Certains diront qu’il n’a rien à voir avec la saga principale mais en vérité il a complètement à voir avec la série principale! Et ce tome est absolument génial (moi pas objective? non non voyons haha)

Dans ce tome, on va suivre le personnage de Yuta. C’est un garçon un peu particulier. Il est hanté par un fléau, un esprit vraiment dangereux qui s’en prend à tous ceux qui voudrait du mal au jeune garçon. Et pour cause, la créature qui le hante n’est nulle autre que le fantôme de Rika, son amie d’enfance qui est décédée d’une façon vraiment affreuse. C’est donc difficile pour lui de vivre une vie normale. Après un énième accident dans son ancien établissement; Yuta est récupéré par Satoru Gojo, un professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier décide de lui apprendre à maitriser l’énergie occulte.

J’ai adoré ce prequel à la série principale. Le personnage de Yuta est incroyable. J’aime beaucoup son histoire avec Rika, c’est pour le peu originale mais en même temps il y a ce petit côté touchant de leur histoire. Rika est vraiment décédée dans d’horribles circonstances et maintenant elle est liée à Yuta. Et malgré qu’elle soit devenue un fléau elle va toujours tout faire pour protéger coûte que coûte Yuta. C’est vraiment une histoire hyper touchante qui lie ces deux là.

J’ai beaucoup aimé retrouver Gojo. Ainsi que les autres élèves, Panda, Maki et Toge. D’ailleurs on sait pourquoi Toge ne parle qu’en utilisant les noms des ingrédients. Et j’adore ce personnage, c’est clairement un de mes préférés. Je trouve que son histoire est même assez triste mais en même temps le voir s’exprimer en disant saumon ou algue et j’en passe c’est vraiment drôle. Mais je crois que ce qui est le plus drôle c’est que tout le monde le comprend!

Jujutsu Kaisen est clairement le manga du moment. Son succès est incroyable et est pour moi entièrement mérité. L’univers est juste dingue, les personnages sont top, il y a beaucoup d’humour dans cette série mais en même temps des moments hyper sérieux. Si vous êtes passer à côté franchement n’hésitez plus et foncez directement. Vous verrez, c’est juste incroyable!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-02-28T16:43:25+01:00

Un très bon spin off que j'ai dévoré en quelques minutes ! Je recommande cette lecture si vous voulez vous plonger un peu plus dans l'univers de Jujutsu Kaisen ainsi que connaître un peu plus l'histoire de certains personnages. J'adore !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T18:34:35+01:00

J’ai lu ce chapitre avant de débuter la série pour découvrir le scénario ainsi que ses personnages...et ils sont incroyablement cool, persévérant et fidèle pour ce qui est des quatre protagonistes ! Ce Shonen me captive déjà et je me languie de dévorer les prochains volets dans cette ténébreuse lutte et d’accompagner nos héros dans leur combat ! C’est sensationnel !

Commentaire ajouté par kerryda 2020-12-27T15:50:15+01:00

Ce tome 0 nous permet de mieux comprendre les autres tomes ainsi que les différents personnages. Ce tome peu être lu en premier ou bien en même temps que la série.

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-03T14:20:27+01:00

Ce tome est juste génial et sa donne encore plus de lire la series principale.

Jujutsu Kaisen, Tome 0

• France : 2020-10-01 - Poche (Français)

Unamted l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T21:02:21+02:00
io_Lyz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T22:29:11+02:00
Takiraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T13:37:23+02:00