Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 234
Membres
1 186 049

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jujutsu Kaisen, Tome 15 : Le drame de Shibuya : transformation



Description ajoutée par Loumiel 2022-07-19T14:28:33+02:00

Résumé

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Pour se débarrasser de Makora, la terrible invocation de Megumi, Sukuna déchaîne une infime partie de sa puissance... et, lorsqu'il permet à Yuji de récupérer son corps, l'adolescent est sous le choc devant l'étendue des dégâts. Fou de rage, le garçon cherche à se venger de ses ennemis et tombe nez à nez avec Mahito...

Mais le fléau, qui s'était auparavant dédoublé, livre également un autre combat contre Nobara ! Au moment où la jeune fille croit avoir pris le dessus grâce à sa résonance, son adversaire parvient à s'approcher d'elle, sous les yeux terrifiés de Yuji...

Afficher en entier

Classement en biblio - 377 lecteurs

extrait

T'es venu ici a Shibuya en connaissance de cause pas vrai ?

C'est pas de ton niveau sale morveux !

C'est la guerre la, la vraie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans ce tome, j'ai été un peu moins convaincu par l'orientation vers l'action. Bien que l'affrontement contre Mahito soit très attendu et intense, certaines planches sont devenues difficiles à suivre, rendant les actions parfois illisibles. De plus, l'arc semble s'étirer un peu trop, reléguant un des personnages clés, Satoru Gojo, qui reste mystérieusement absent pour le moment.

Cependant, malgré ces réserves, ce tome plonge le lecteur dans une noirceur et une intensité remarquables. Nobara Kugisaki montre une vulnérabilité inattendue derrière sa bravoure habituelle, tandis que Yuji Itadori lutte avec le poids de ses responsabilités, prêt à abandonner. Heureusement, l'intervention d'Aoi Todo, déterminé à redonner courage à Yuji, réanime l'espoir face à Mahito.

L'affrontement lui-même ne déçoit pas. Il permet de retrouver le duo dynamique formé par Yuji et Aoi, rappelant leur complicité et leur puissance collective. Contrairement aux précédents combats, celui-ci porte des enjeux plus sérieux, marqués par l'arc de Shibuya qui a sérieusement ébranlé notre perception de la sécurité des personnages.

Malgré une forte focalisation sur l'action, Gege Akutami maintient une tension palpable avec des rebondissements bien placés. Mahito se révèle être un adversaire redoutable, poussant nos héros dans leurs retranchements.

Les derniers moments du tome sont poignants, laissant le lecteur dans une incertitude intense quant à l'issue du combat.

En dépit de quelques défauts dans la lisibilité des planches d'action, Jujutsu Kaisen continue d'offrir des moments intenses et une montée d'adrénaline constante. L'avenir incertain des personnages ajoute à l'excitation pour le prochain tome.

Afficher en entier
Diamant

Mahito est tellement cheaté!!!

Afficher en entier
Argent

Un arc incroyable et ce tome l'est tout autant. Le combat Nobara + Yuji est excellent et la fin du tome nous donne envie de suite de lire le suivant !

Afficher en entier
Diamant

Incroyable, on s'enfonce dans un puits sans fond. L'histoire s'assombrit méchamment.

Afficher en entier
Diamant

Alors qu'elle sort de son affrontement Nobara, se souvient de son enfance et de ses précieuses amies. De son côté Yuji qui c'est repris tant bien que mal, il continue son affrontement contre un Mahito complètement déchaîné.

Heureusement que Yuji peut compter sur des alliées solides, le futur s'annonce bien sombre pour notre héros.

Afficher en entier
Lu aussi

ce fut un tome vraiment poignant

Afficher en entier
Or

Jujutsu Kaisen est une série de manga qui a réussi à me captiver dès les premières pages. L'intrigue est sombre et complexe, les personnages sont fascinants et l'univers est riche et bien construit.

Afficher en entier
Argent

Nous voilà en train d’en apprendre plus sur le passé de Nobara … Je savais bien que ça tournerait mal cette histoire.

Aoi sait gérer ses arrivées dramatiques ! Quel homme ! (ton humoristique ici) Cependant, le pauvre Yuji enchaîne les combats depuis le début et lui dire que “notre combat ne fait que commencer” … Comment dire que ?? Aoi, s’il te plaît, non.

Bon avec tous ces morts et gravement blessé, il y en a combien qui pourront être sauvés par le pouvoir de Shôko Ieri ? (euh sinon, on en parle du pendentif d’Aoi ou c’est comment ?)

Eh bien dit donc, Suguru, qu’est-ce que tu fous ?

Afficher en entier
Diamant

Les combats font rage et un nouvel objectif est lancé: tuer Mahito. D'ailleurs, Nobara a bien affaibli le clone de Jogo. Et l'affrontement Yuji Mahito est assez brutal: mais heureusement, le réceptacle de Sukuna peut compter sur ses amis! Et puis la façon dont Geto (enfin ce qui ressemble au vieil ami de Satoru) arrive à la fin ne garantit rien de bon..

Afficher en entier
Or

Un quinzième tome que j'ai beaucoup apprécié mais qui me laisse un ressenti en demi teinte.

D'un côté, les choses deviennent de plus en plus critiques pour nos héros, on est face à des situations particulièrement tendues et terribles mais de l'autre le lecteur (du moins, moi) ne peut pas s'empêcher de ressentir une légère lassitude. C'est que cet arc Shibuya commence à devenir vraiment long..

J'ai hâte qu'on passe à autre chose personnellement. Et que ce qui se passe de tragique dans ce tome soit résolu dans les prochains.

Je ne veux pas voir ce manga se terminer pour l'instant mais cet arc traîne en longueur donc j'attends son final avec d'autant plus d'impatience qu'il sera sans aucun doute fantastique.

Afficher en entier

Date de sortie

Jujutsu Kaisen, Tome 15 : Le drame de Shibuya : transformation

  • France : 2022-06-02 (Français)

Activité récente

It_H l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T11:48:02+01:00
elflea l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-07T21:31:28+01:00
Saiyu le place en liste or
2024-11-03T19:29:00+01:00
Hils l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-28T20:53:22+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 377
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 88
Note globale 8.88 / 10