Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna

Description ajoutée par anonyme 2019-06-28T22:29:13+02:00

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !

Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles d'or du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !

Manga News

Extrait ajouté par Leel18 2021-05-23T14:06:23+02:00

Il a pris le temps d'acheter des souvenirs avant d'arriver ? Alors qu'on était sur le point de se faire tuer ?

Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna/ Un manga de Gege Akutami (Japonais né en 1992! Comme moi!). 188 pages. Editions Ki-oon. 6 Février 2020;

Deux jeunes gens sont à la recherche d'une relique de classe S. Ca semble simple mais ils ne mettent pas la main dessus.

Je reconnais le personnage avec sa fameuse coupe de cheveux (Comme dans bien des mangas!) même si c'est ma première Lecture.

Il y a les adeptes du Spiritisme et les "Sportifs".

Ce que va vivre Yuji avec son grand père va le changer ...

Un style très accrocheur, prenant !!

Comme dans beaucoup de mangas il y des monstres/démons/zombies et des gens qui existent rien que pour les combattre et pour les liens qu'ils peuvent tisser au sein leur communauté protectrice.

"Alors que cette mort là n'est pas acceptable!"

Il y a le "petit" côté horreur qui fait toujours plaisir!

J'aime bien parce que les combattants ne se soucient aucunement 'd'être "vus" ...

Pour défendre ses mais, Yuji avale al relique de rang S afin de gagner en pouvoirs même si cela peut être très dangereux, voir le tuer...

Les personnages passent leur temps à avaler des doigts de Sukuna (reliques).

A la dernière page j'étais "C'est déjà fini?!" ...

Phoenix

Un bon premier tome qui donne envi de lire la suite.

Agréablement surprise de ce manga. J’ai adoré !! Vivement la suite

Incroyable. J'adore ce livre.

Le style graphique est, de suite, abouti et envoie à la fois des réminiscences de l'univers sombre de Dorohedoro, et une ligne plus claire, plus douce, annonçant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un manga d'horreur. J'aime beaucoup le design des malédictions en particulier, alien et séduisant à la fois.

C'est un manga, il n'y a pas forcément beaucoup à lire en un seul tome. Les personnages n'ont pas encore eu le temps d'évoluer. On peut déjà dire cependant qu'ils ont de la personnalité et ceci plaît. Néanmoins le volume pèche, pour le coup, par sa brièveté. Il aurait sans doute gagné à être plus épais et à bénéficier de chapitres supplémentaires pour aller au-delà d'une simple exposition.

Un bon manga, une histoire originale. Certes, je préfère les histoires plus réalistes (question de goût) mais c'est bien amené, bien expliqué et j'aime l'idée que les fléaux soient "créées et nourris" par les émotions négatives.

Un univers et des personnages incroyables avec un très bon rythme rendant la lecture très vite addictive !

Premier tome de Jujutsu Kaisen. Un bon début avec un Lore prometteur. On sens une inspiration "Togashi-esque" a la Hunter Hunter qui n'est pas pour me déplaire !

Je n'avais absolument aucun souvenir de ma première lecture de ce manga et contrairement à la précédente, je l'ai vraiment aimé et j'ai très envie de lire la suite

Un très bon début qui nous pousse vers la suite, je ne conseille ce livre qu'à partir de 13 ans.

Bonne lecture à tous !!!

Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna

• France : 2020-02-06 (Français)

Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T14:26:33+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:44:34+01:00
noe-122 l'ajoute dans sa biblio or