Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna

Description ajoutée par anonyme 2019-06-28T22:29:13+02:00

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !

Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles d'or du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !

Manga News

Extrait ajouté par Leel18 2021-05-23T14:06:23+02:00

Il a pris le temps d'acheter des souvenirs avant d'arriver ? Alors qu'on était sur le point de se faire tuer ?

Ce manga me faisait de l'œil depuis quelques mois, alors j’ai voulu le tester ce mois-ci… et mon dieu qu’est ce que j’ai adoré !

Nous retrouvons notre personnage principal Yuji, qui est un lycée des plus ordinaire et est membre d’un club de spiritisme. Avec les deux autres personnes qui font partie de ce club, ils ont décidé de se retrouver le soir, dans leur lycée, pour invoquer les esprits. Parallèlement à ça, nous rencontrons un second personnage qui est Megumi, un lycéen pas comme les autres. En effet, il est en seconde dans un lycée d'exorciste. À la recherche d’une relique de classe S, une des plus dangereuses, il arrive devant le lycée de Yuji.

Malheureusement, leur rencontre ne sera pas sans incident. En voulant aller récupérer cette fameuse relique auprès des membres de son club, il arrive trop tard. Ils ont déjà libéré la relique, qui attire beaucoup de monstres. Sans hésiter une seule seconde, Yuji avale la relique pour conjurer le mauvais sort, mais cela ne sera pas sans conséquence. Il sera possédé par Sukuna, un démon de classe S à deux visages. Ce qui le mettra sur le chemin de la condamnation à mort par les exorcistes… mais cette sentence peut être repoussée à une condition, retrouvez toutes les reliques de Sukuna afin d’éradiquer la menace une bonne fois pour toutes !

Je n’ai pas parlé de Nobara et Satoru, qui sont deux autres personnages importants de ce manga. Car ils ne sont pas tellement mis en avant. Je pourrai vous en parler dans les prochains tomes. Pour les deux autres, j’adore les personnages. Deux tempéraments totalement opposés, mais qui savent se soutenir et se défendre l’un et l’autre. La tendance est au démon, mais l’histoire de ce manga est différente et vraiment trop bien, je vous le conseille fortement !

On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce premier tome. Ça pète clairement de tous les côtés et quand on referme ce tome, même si on a clairement envie de lire le prochain, on a quand même l’impression d’une fin, d’avoir lu suffisamment. C’est vraiment un bon point, en plus de l’humour que j’adore dans cette série. J’ai hâte de la continuer !

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

10/10 comme toujours

Un premier tome intéressant, l'histoire est intrigante, les personnages sont sympa, on a envie de lire la suite.

Le tome 1 de Jujutsu Kaisen propose un scénario très sympa même s'il n'est pas des plus original.

Il n'empêche que je me suis plongée dans la lecture de ce shonen avec passion car les personnages sont attachants, l'univers est riche, le récit avance rapidement et il y a quelques pointes d'humour bien senties.

J'ai commencé ce manga à cause de mes amies x)

Bon ben je vais devoir investir dans une nouvelle série XD

Un bon premier tome je dois bien avouer, j'aime beaucoup le personnage principal : Yuji. Il est drôle, fort, intéressant j'ai hâte de continuer cette petite série. Les autres personnages ne sont pas dénués de charme non plus à vrai dire, ils ont tous quelque chose de spécial et j'espère en apprendre plus dans les futurs tomes.

J'ai d'abord visionné l'animé l'année précédente, et j'ai tellement aimé l'univers, les personnages et l'histoire que j'en ai souhaité plus. Pas déçus, ce manga est une véritable pépite. Il fait rire, il fous le frisson, fait rêver.... Véritable coup de coeur c'est sans aucun doute que je vais lire et apprécier toute la saga !

Jujutsu Kaisen, Tome 1 : Ryomen Sukuna

• France : 2020-02-06 (Français)

TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T15:30:40+02:00
Saturnn l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T21:17:25+02:00
Aeron l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T20:57:07+02:00