Jujutsu Kaisen, Tome 2 : Malédiction

Description ajoutée par harumina 2020-10-08T08:53:01+02:00

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Désormais admis au sein de l'école d'exorcisme de Tokyo, Yuji se voit confier sa première mission aux côtés de Megumi et Nobara: secourir de jeunes prisonniers piégés dans un centre de détention avec un fléau.

Hélas, ce n'est rien de moins qu'un classe S qui a pris possession des lieux ! La situation dégénère rapidement, et la petite équipe est réduite à l'impuissance. Pour espérer s'en sortir, Yuji n'a plus d'autre option que de remettre sa vie entre les mains du Sukuna ,le démon à deux visages... Mais quel sera le prix à payer ?

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Extrait ajouté par Evanna 2022-11-05T17:40:42+01:00

- Alors il faut être énervé pour utiliser ce pouvoir ! C'est pour ça que Megumi tire toujours une tronche de constipé !

- Je ne crois pas, non...

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on découvre de nouveaux personnages notamment des élèves de l’école et les fléaux deviennent de plus en plus intéressants.

Dans ce tome, l'apparition de Sukuna est intrigante. Quelle est l'étendue exacte de ses pouvoirs ? À quel point ces derniers augmenteront en capacité à mesure qu'il récupérera ses doigts ? Est-ce que Yuji sera toujours capable de le "contrôler" ?

Et on en apprend plus sur d'autres personnages du manga, notamment une bonne partie des élèves de Gojo, mais aussi des vilains. Gojo qui ne semble pas être un si mauvais instructeur. On notera que le concept de surprise de Yuji reste néanmoins d'un goût légèrement douteux, mais c'est resté intéressant de le voir s'entraîner ainsi !

Le potentiel de cette série est énorme! J'en avais depuis longtemps entendu parler mais une fois commencé, ce tome est impossible à lâcher! Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, combats....le combo parfait!

Hâte de voir la suite!

Je le trouve plus ennuyant et moins motivant a lire que le tome précédent j'espère que l'auteur sera réparer sa faute dans les tomes suivant!

Le rythme rapide du premier tome n'est pas démenti dans cette suite : les combats s'enchaînent, toujours aussi bien pensés et dessinés sans paraître une seule fois redondants et sont l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet univers mais au compte gouttes seulement... De nombreux autres personnages sont introduits et on sent que les choses se mettent en place pour les rebondissements futurs.

Un très bon deuxième tome, ça part encore de tous les côtés et on ne s’y ennuie pas. Plusieurs personnages très importants font leur apparition, et on présage énormément d’action pour la suite. Moi qui connais pourtant déjà l’anime je suis vraiment a fond, alors pour quelqu’un qui découvre ça doit vraiment être génial !

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

10/10 comme toujours

L'action s'accélère, les scènes de combat sont dynamiques et il y a pas mal de rebondissements.

Hâte de découvrir la suite !

Aussi bon que le premier, ce deuxième tome avance vite et nous permet d'assister à nombre d'événements intéressants. On rencontre les élèves de Première de Tokyo et on a également une vision de ceux de l'école de Kyoto.

Je n'en dirait pas plus mais je suis toujours aussi passionnée par ce manga.

Jujutsu Kaisen, Tome 2 : Malédiction

• France : 2020-02-06 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T17:45:41+01:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T20:58:57+01:00
liiris l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T19:36:03+01:00
Flo99A l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T04:03:51+01:00
IziKs l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T08:57:17+01:00