Jujutsu Kaisen, Tome 3 : Retour de bâton

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-28T17:37:25+02:00

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

À peine revenu d'entre les morts, Yuji doit s'entraîner dur pour rattraper son retard et espérer atteindre le niveau des autres apprentis exorcistes. En effet, depuis qu'il est devenu le réceptacle de Sukuna, il est la cible de toutes les convoitises ! Heureusement, Satoru a réservé un programme choc à son nouvel élève...

Megumi et Nobara sont pendant ce temps mis à l'épreuve par deux étudiants venus de l'école d'exorcisme de Kyoto... et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tournoi organisé entre les deux établissements promet d'être explosif !

Ces traces mêmes étaient un leurre.

Nous avons probablement ete attirés la volontairement !

Jujutsu Kaisen, tome 3 : Retour de bâton BY Gege Akutami (Né au Japon en 92) ; Tome 3 sur 23 - 192 pages -éditions Ki-oon – 4 Juin 2020.

« Ton intransigeance n’est pas une mauvaise chose tu sais, ça fait partie de ta Gentillesse, Megumi »

Le premier chapitre « l’ennui » est comme un aveu … Il y a des bagarres qui éclatent pour pas grand-chose, et on se rend compte que le Panda est super fort, en fait ! (Mais il n’est pas représentatif de l’ensemble de l’œuvre.)

L’additivité n’est pas le point fort… Du moins le temps que ça démarre. Je me fais violence pour continuer , et le pari est gagné ;).

(Les 2 tomes précédents étaient bons).

« Code Breaker » en voilà un bon manga de référence (parmi mes lectures récentes).

Les Fléaux transforment les gens en Monstres. Tout le monde parait surpris. C’est pas comme si c’était la base du genre, de Zombies et de Vampires et bien d’autres.

« Les humains ont continuellement besoin de se trouver des excuses ! »

On retrouve la pertinence de réflexion des précédents Jujutsu.

« L’indifférence est une vertu… »

Un Livre qui vous fera peur d’aller au cinéma !! :o …

Je vais peut-être dire une hérésie, mais je trouve le nouveau méchant pas vraiment mauvais, même s’il fait des expériences (ça, ça m’a dérangé ! mais bon !). « Je t’accepte comme tu es » … Bon après, j’ai changé d’avis. Mais il reste charismatique.

« Il est 17h30 … J’ai commencé ma journée à 10h… Et quoi qu’il arrive… Je la finirais à 18h ! »

Phoenix

Encore un super tome. Les prochains combats s’annoncent haut en couleur

Stable en qualité. Pas rigoureusement excellent, mais de la bonne lecture, avec de bons personnages. Le scénario derrière est visible d'une excellente manière, càd qu'on voit que les personnages ont des plans, qu'on connaît un certain nombre d'enjeux et qu'on voit que ça avance, tout en gardant le grain de mystère qui le garde intéressant. On manquerait cependant d'un élément vraiment perturbant pour que le numéro sorte du lot comme un Fullmetal Alchemist, par exemple. Il y a vraiment d'excellents mangas dans le monde, après tout.

Un super Tome 3.

Les aventure de Itadori sont très sympa et surtout le personnage de Nanami envoie un flow de fou !

J'ai beaucoup moins aimé ce tome, j'attends voir la suite...

Toujours aussi bien, on entre de plus en plus dans le vif du sujet avec déjà des événements marquant.

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Jujutsu Kaisen : un manga qui fait beaucoup, beaucoup parler, j'ai eu envie de tenter par curiosité et pour le moment j'accroche bien !

Dès le premier tome les évènements se sont enchaînés à une vitesse folle, rendant la lecture très agréable, j'ai été rapidement plongée dans l'action. J'avoue avoir eu un peu de mal avec les prénoms des personnages, ils sont assez nombreux dans ces trois premiers tomes mais arrivée au tome 3 je commence à bien les mémoriser. J'aime beaucoup les évènements survenus au cours du troisième tome justement, qui donnent envie de vite poursuivre avec le quatrième tome.

le trio est vraiment incroyable

J'ai adoré cette histoire. Le scénario est captivant et bien construit, avec des rebondissements inattendus et des moments émouvants.

J’adore vraiment cette série !! Gojo le goat en passant ;)

Jujutsu Kaisen, Tome 3 : Retour de bâton

• France : 2020-06-04 (Français)

Jude67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T18:00:53+01:00
Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T14:28:59+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:45:50+01:00