Jujutsu Kaisen, Tome 6 : Rayon noir

Description ajoutée par Auralice 2020-12-13T20:57:30+01:00

Alors que les exorcistes de l'école de Kyoto s'apprêtent à mettre fin aux jours de Yuji, Aoi s'interpose et leur interdit de prendre part au combat ! En effet, une amitié indéfectible semble lier les deux lycéens, qui se lancent dans un duel pour le moins étonnant. Pendant ce temps, l'affrontement repart de plus belle entre les autres participants, qui ont rapidement mis la chasse aux fléaux de côté... mais c'était compter sans la venue inattendue de redoutables adversaires ! Les deux écoles parviendront-elles à joindre leurs forces pour s'en sortir ?

Extrait ajouté par harumina 2021-04-06T22:11:19+02:00

L'âge importe peu, je ne tolère pas l'insolence !

Il m'avait sous-estimé, je me suis senti méprisé...

C'était comme si j'avais entendu un gong dans ma tête !

Pour imiter une célèbre websérie dont le nom commence par No et finit par Ob, "SHÔÔÔÔNEN SPIRIT !"

L'auteur en faisait part dans un tome précédent, mais il tente dans cette série de capturer un certain esprit Jump. Je trouve que ce tome y réussit parfaitement, avoir du peps, du cliché (volontaire et humoristique), des personnages bien trop puissants. Il y ajoute un dessin particulièrement bon par rapport à une certaine concurrence pourtant bien établie.

Encore un super tome j adore la relation Todo / Itadori.

Et ce rayon noir impressionnant !

Toujours l'éclate de suivre les combats entre exorciste et fléaux

Commentaire sur les tomes 4 à 6 de Jujutsu Kaisen : j'avance tranquillement dans l'histoire, mais ce que je pourrais reprocher à ce manga serait que les tomes sont assez inégaux… certains sont supers, on a l'impression qu'il se passe énormément de choses et que l'histoire avance bien, d'autres sont franchement moins intéressants et prenants (exemple, le tournoi du tome 5 qui prend au moins 10 chapitres, qui se traîne en longueur juste pour annoncer un nouvel ennemi… un tome entier là-dessus ça m'a semblé vraiment interminable !).

Mais dans l'ensemble, l'histoire reste intéressante, ça s'accélère dans le tome 6 et les combats sont toujours aussi bien dessinés, on est toujours au plus près de l'action.

ok ce tome était ultra poignant

Ce qui fait vraiment la force de Jujutsu Kaisen, c'est son ambiance. L'histoire est sombre et violente, mais elle est équilibrée par des moments d'humour et de camaraderie entre les personnages.

Commentaire ajouté par piki15 2023-02-20T14:26:35+01:00

Je prends toujours un grand plaisir à lire ce manga, on en apprends toujours plus sur les fléaux et les différents personnages, on découvre encore plus l'étendue des pouvoirs de Gojo (qui est depuis le début mon personnage préféré) donc j'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre encore plus sur tout ça.

Le mystère autour des Fléaux s'intensifie, de même que les combats.

Je suis curieuse de l'étendue des pouvoirs de Gojo et de ce que sera capable de faire Yuji dans le futur.

La guitare électrique pour le vieux ? Une idée excellente qui m'aura bien fait rire!

Bel et bien interrompu, le tournoi est devenu le terrain d'affrontement entre les Chamans des deux écoles, et les malédictions. Aoi et Yuji s'allient pour mieux combattre, et terrasser leur adversaire. Les combats éclosent de toutes parts...jusqu'à ce que Gojo parvienne à passer la barrière qui l'empêchait de se mêler aux combats...!

Encore un tome génial!

Un tome plein d'action qui nous en apprend plus sur les techniques de chacun des combattants ! Mention spéciale pour Hanami dont j'aime beaucoup le concept de base et les capacités.

Jujutsu Kaisen, Tome 6 : Rayon noir

• France : 2020-12-03 (Français)

Jude67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T18:01:04+01:00
Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T14:31:02+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:46:04+01:00
Oikiwi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T13:33:56+01:00
Benit0 l'ajoute dans sa biblio or