Jujutsu Kaisen, Tome 7 : Instinct grégaire

Description ajoutée par Auralice 2021-01-18T14:42:05+01:00

L'école d'exorcisme est attaquée en plein tournoi ! En effet, de dangereux fléaux semblent s'y être donné rendez-vous... l'occasion pour Yuji de mettre en pratique les leçons d'Aoi ! Ensemble, les élèves repoussent tant bien que mal les assauts de leurs ennemis jusqu'à l'arrivée de Satoru. Malheureusement, après le passage de ces adversaires pour le moins coriaces, plusieurs reliques de classe S ont disparu... dont les six doigts de Ryomen Sukuna ! Le plan redoutable de Suguru Geto commence doucement à se mettre en place.

Eso vit pour Kechizu. Kechizu vit pour moi. Et je vis pour Eso. Tous les trois, on ne fait qu'un !

J'ai beaucoup apprécié que Nobara et Megumi aient enfin eu le droit à un peu du spotlight ! On en apprend plus sur eux deux, mais aussi sur la dynamique de groupe des trois élèves et c'est un véritable plaisir de les suivre dans leurs aventures tellement ils sont attachants tous ensemble.

Les tomes s'enchainent rapidement, la lecture est extrêmement fluide et l'action et les moments plus calmes sont incroyablement bien dosés. On le ressent beaucoup dans ce tome. Même avec les chapitres de transition l'action de s'essouffle pas le moins du monde. On s'amuse toujours autant et le suspens est vraiment bien dosé. On sent l'intrigue se complexifier, et ça ne présage que du bon pour la suite !

Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.

10/10 comme toujours

Septième tome toujours à la hauteur !

Un début assez léger après les événements du tome précédent, mais on retombe assez vite dans l'ambiance pesante habituelle de JK un peu plus loin.

J'apprécie vraiment que la quête de base soit de retrouver les doigts de Sukuna, mais qu'au final, nos héros n'ont pas que ça en tête, et finalement ce sont plus les doigts qui viennent à eux pour l'instant.

On a le droit à deux nouveaux fléaux très intéressants dans ce tome et, je trouve, assez comique malgré leur apparence. On a également la chance d'en apprendre un peu plus sur Megumi et son enfance, bien que ce soit encore très léger.

Je l'ai trouvé absolument génial et j'ai beaucoup apprécié la relation du trio Yuji/Megumi/Nobara

Un tome que j'ai tout particulièrement adoré.

Déjà, on assiste à la fin du tournoi inter-écoles, d'une façon un peu surprenante mais amusante.

Et ensuite on assiste à deux combats intenses et super bien pensé/chorégraphié.

De plus, Nobara nous prouve encore une fois qu'elle n'est pas la troisième roue du carrosse, mais qu'elle a bien sa place dans le trio de seconde de Tokyo.

Quand aux fléaux qu'ils affrontent, on a affaire à un genre différent, je me demande ce que cela implique pour la suite de l'histoire.

Un nouvel arc commence est il est vraiment prometeur en action et j'espère en révélations.

Jujutsu Kaisen, Tome 7 : Instinct grégaire

• France : 2021-02-06 (Français)

Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T16:52:54+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T10:33:06+02:00