Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jujuu21 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Underground Railroad Underground Railroad
Colson Whitehead   
Je suis assez partagée quant à ce roman: d'un côté il est nécessaire de par le sujet abordé, c'est un roman très documenté j'ai appris énormément de choses; mais d'un autre côté le roman souffre de beaucoup de longueurs qui rendent sa lecture pas très agréable.

par Armide
Le Briseur d'âmes Le Briseur d'âmes
Sebastian Fitzek   
Un bon thriller mais, moins original que "Thérapie" et "tu ne te souviendras pas".
En effet, celui-ci était un peu trop prévisible à mon goût et avec une additivité moindre que les précédents. Un huit clos intéressant, certes, mais manquant cruellement de suspense ; on se doute avec facilité du dénouement.
Toutefois, j'ai trouvé le jeu des devinettes et les clins d'oeil à son autre roman amusant.

En conclusion, il se lit aisément mais l'auteur est capable de faire bien mieux.

par dadotiste
Le Tribunal des âmes Le Tribunal des âmes
Donato Carrisi   
Ce livre était un mystère pour moi déjà avant que j'en commence la lecture . Je ne l'ai pas choisi et la couverture comme le titre ne me plaisais pas du tout .
Mais bon , comme c'est mon mari qui me l'a offert pour me faire plaisir , j'ai décidé de le lire quand-même.
Ensuite , quand je l'ai rajouté à ma pile à lire , je suis alléen sur le fiche du livre pour voir ce qu'n on pensé les autres membres de ce site .Il est pas trop mal noté et j'ai vu qu'il était du même auteur que "Le chuchoteur" , livre que je n'ai pas lu mais qui a fait quand même un peu de bruit .
J'ai donc commencé ma lecture et là j'ai été intriguée dès les premières lignes , aussi bien par les personnages que pas l'histoire elle-même et , fait qui est surprenant , je l'ai été jusqu'à la dernière page du roman.J'ai été très souvent dans le flou , pour comprendre toujours par la suite où l'auteur avait voulu nous enmener , puis j'ai éé curieuse de savoir , de connâitre toutes les intrigues une par une . Deux histoires qui se rejoignent ,des personages qui ne lache rien , et une écriture particulièrement ...spéciale . Certain mots ou expression m'on dérangé , mais ça colle parfaitement avec l'auteur .
Enfin une histoire très addictive et prennante , qui se lit bien malgrès tout .Des intrigues et situation assez innovante dans les thrillers et un vrai plaisir à lire.


par carolee
À fleur de peau À fleur de peau
James Barnaby   
En lisant ce thriller je ne m'attendais pas à tomber sur un scénario aussi epoustouflant. J'ai adoré la plume de l'auteur, il nous entraîne dans le monde de l'hypnose et des dessins de Walt Disney. Tout commence quand la belle Jane 19 ans souffre d'absences temporelles injustifiées, jusqu'au jour ou elle va retrouver son beau père egorgé avec un couteau. Elle va s'accusé de l'avoir tué sauf qu'en allant plus loin dans son enquête Joseph agent du FBI va découvrir toute une machination que jamais il n'avait pensé que les humains pouvaient aller jusque là. J'ai trop hate que cet auteur sorte un autre livre.

par antoine18
Un étranger dans la maison Un étranger dans la maison
Patricia MacDonald   
Ca y est ! terminé ! je me doutais bien de la fin, mais on a hate de savoir et on a peur de ce qui peut arriver. Anna est une battante, des psychologies très différentes suivant les personnages. Très bon livre encore une fois. Je vous le conseille.

par coucougi
Malefico Malefico
Donato Carrisi   
Encore un super thriller de Donato Carisi dont j'apprécie vraiment l'écriture. Il nous emmène encore une fois dans les méandre de Rome pour nous faire découvrir ses secrets les plus sombres tout en retrouvant nos personnages que l'on a apprécié dans le premier tome qui était "Le tribunal des âmes" ! Malgré une lenteur dans le commencement de l'histoire, on ne peut que le dévorer jusqu'à connaitre le fin mot de l'histoire qui ne fait que nous surprendre !!

par zmeia
Evie Evie
K. L. Slater   
https://ivredemots.weebly.com/chroniques/evie-kl-slater

Un grand merci aux éditions Milady ainsi qu'au site Netgalley pour leur confiance en ce service presse.
Evie, c'est l'histoire d'une famille en deuil, après que Toni ai perdu son mari et la petite Evie son père. Toutes les deux ont déménagés suite au décès de l'homme, pour habiter au plus près de la mère de Toni afin que celle-ci l'aide dans son nouveau rôle monoparental. Pour toutes les trois, ce changement est difficile, car tout est nouveau. Evie ne veut pas aller à l'école et déteste y être obligé, Toni est incapable de se passer de médicaments et la grand-mère trouve toujours quelque chose à redire ce qui rend leur entente difficile. Un jour, la petite Evie disparaît mystérieusement après que l'école ait fermé, sans que personne ne sache ce qu'il s'est passé, sauf celle qui en est la véritable responsable. Que lui est-il arrivé ? Est-elle encore en vie ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce récit.

Je dois dire que je suis assez mitigée vis-à-vis de ce roman. J'ai trouvé qu'il trainait en longueur et j'avais hâte de le terminer... mais ça, c'était « que » pendant les trois-quarts du livre car, arrivé vers la fin, on a un retournement de situation qui m'a surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est tout d'abord les personnages, sauf Evie qui m'a ému. La mère m'a fatigué, je peux comprendre qu'elle vit mal la mort de son mari et du père de son enfant, seulement elle donne l'impression de ne pas penser à sa fille et, je l'avoue, ça m'a fait grincer des dents. Aussi, j'ai trouvé qu'elle ne l'écoutait pas assez alors que Toni pouvait le voir facilement qu'elle n'allait pas bien et que quelque chose clochait, mais non. Pour ce qui est de la grand-mère, le fait qu'elle croit tout savoir et qu'elle se permette de donner un avis sur l'éducation de sa petite-fille, jusqu'à même donner tord à Toni et aller contre ce que dit sa fille. Viens ensuite l'enseignante Mme Watson qui n'est pas très bien dans sa tête et, pensant bien faire, va manipuler et maltraiter psychologiquement Evie pour l'endurcir, tandis qu'elle va faire croire à Toni qu'elle fait de façon positive sur la petite. Au fur et à mesure que je voyais le comportement de l'entourage d'Evie, je ne faisais que de la plaindre, pas jolie l'exemple qu'elle reçoit. Bon, peut-être que je ne suis pas la mieux placer pour juger, étant donné que je n'ai pas d'enfant, seulement j'espère vraiment ne pas être comme ça si un jour je deviens mère, voire même grand-mère. En revanche, j'ai été surprise de la révélation finale sur qui a fait quoi en ce qui concerne la disparition d'Evie, je ne m'y attendais pas.

En lisant le livre, je croyais savoir de quoi il en retournait, mais non, du tout ! Il y a un côté mystérieux que je n'avais pas vu venir. À l'intérieur, on découvre plusieurs points de vus ; celui de la mère, celui de l'enseignante d'Evie, celui d'une « inconnue » dans un lit et celui de son infirmière. Autant pendant les trois-quarts du livre, je m'ennuyais pas mal, car je trouvais que c'était assez cliché quand bien même je ne lis que très peu de thriller, seulement je me suis prise une réelle baffe arrivait vers la fin ! Le rebondissement m'a choqué et rien que pour ça, je tiens à dire un grand bravo pour l'auteure. J'ai soupçonné tout le monde d'avoir un lien avec la disparition d'Evie, surtout ceux qui me semblaient les plus logique... j'en étais très loin et c'est un des gros points forts du livre.

La plume de l'auteure m'a plu, car elle arrive à nous mettre dans la peau de chaque personnage qui on, pour chacun, une personnalité bien distincte. Une fois nous sommes dans celle de Toni, une mère qui n'arrive pas à faire son deuil, même au bout de deux ans. Ensuite on rentre dans la tête de l'enseignante qui semble avoir une case en moins dans sa tête. Après on se retrouve catapulté chez une femme victime d'AVC qui est incapable de communiquer, ni de bouger à cause d'une paralysie totale, mais qui est capable de comprendre ce qu'il se passe autour et de penser. Puis on devient ensuite une gentille infirmière qui est attentive à ses patients. Aussi, je trouve que l'auteure à particulièrement bien construit son intrigue, je ne me suis pas méfié un seul instant de ce qui allait advenir, j'ai été menée par le bout du nez pour être finir stupéfaite par le twist final.

En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas non plus une déception que j'ai eu pour cette histoire. J'ai trouvé que le début avait beaucoup de longueur et, croyant connaître l'identité du responsable et de la personne mystère ayant fait un AVC, je me suis ennuyée une bonne partie du livre pour d'un coup, être prise dans le récit jusqu'à ne plus vouloir le lâcher avant d'en connaître la fin.
Treize Jours Treize Jours
Roxane Gay   
Finis ce jour, par où commencer..
c’est un roman très dur à lire, autant par le sujet que par le choix des mots... j’ai eu du mal à accrocher et j’ai eu hâte de le terminer.
Je ne connais pas Haïti, j’espère juste que l’auteur connaît son sujet, ce qu’elle décrit et sa manière de le faire paraît hyper réaliste. On garde une trace à la fin sur le pays et la façon dont sa se passe... les mots sont vraiment bien choisis... même si je n’ai pas vraiment « accrocher «  à l’histoire car le sujet m’est totalement inconnu ça reste un très bon livre, très bien écrit et il mérite d’être lu !

par Ladykami
L'Enjeu L'Enjeu
Wendall Utroi   
Dès le premier chapitre, la tension narrative est intense et le suspens ne cesse de monter crescendo tout au long des pages.
Ce livre m'a bien plu : les personnages sont bien travaillés. Le dénouement de l'histoire est intéressant même si je m'attendais à autre chose.... quelque chose de plus spectaculaire peut être! Ce livre nous plonge dans une situation bizarre au début, on cherche à comprendre, en vain... puis peu à peu tout se décortique et la vérité se fait jour...
Un enlèvement, une enquête prenante et une fin magnifique. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un thriller prenant que l'on a du mal à lâcher tant il y a de rebondissements. Le roman comporte une bonne intrigue mais aussi quelques facilités. L’héroïne est particulière et assez bien travaillée. Elle mène l’histoire, on sent que ses choix sont raisonnés. Elle est profonde, mystérieuse. Elle a un lourd passé qui la détruit depuis plusieurs années. C’est une histoire prenante avec une tension qui nous mène par le bout du nez pendant toute la première moitié du livre pour ensuite retomber hélas ! C'est toute même excellent !

par KristofR
La Clandestine La Clandestine
Michael Robotham   
Après un début un peu long le temps que la mécanique se mette en marche, j'ai accroché à l'intrigue qui est basée sur Alisha Barba qui est contactée par une ancienne camarade de classe Cate sauf qu'elle va en apprendre pas mal sur Cate et va se mettre à enquêter pour savoir la vérité. Et quand elle va tombée celle-ci elle va tombée des nues et chercher à réparer les erreurs de son amie. Une belle fin sur ce livre.

par antoine18