Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par JukeBox

Extraits de livres par JukeBox

Commentaires de livres appréciés par JukeBox

Extraits de livres appréciés par JukeBox

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Comment ne pas aimer Clash? Comment ne pas tomber amoureuse de Zeb? Impossible!
Même si tout semble les opposer au début, Zeb et Sayer tissent des liens, non seulement entre leurs deux cœurs, mais aussi autour du petit Hyde, et c'est terriblement touchant. Leurs passifs respectifs trouvent un écho l'un dans l'autre, et font d'eux des personnages très attachants; surtout Zeb... Même si parfois l'envie de secouer Sayer pour lui dire "Regarde le mec qui s'offre à toi!" me prenait entre les chapitres, je me suis quand même attaché à elle, et à sa complexité. Au final, j'ai presque peur de lire la suite, peur que les personnages ne soient pas aussi intéressants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire, pleine d'espoir malgré les blessures profondes de Dylan et de Nate. Dylan est un personnage très fort, traverser autant d'épreuves qu'elle en a traversé et être une personne aussi bienveillante et aimante qu'elle l'est, tout le monde n'en serait pas capable. Son histoire avec Nate - et avec Kyle, aussi - rend vraiment l'histoire très touchante. Hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07
Coup de cœur! Pour le thème abordé, le style de l'auteure, les personnages, et l'histoire dans sa globalité. Si le récit débute avec l'histoire de Simon (à mon sens le personnage le plus incroyable du livre), il est finalement difficile de ne pas s'attacher aux autres enfants Gold une fois arrivé aux chapitres qui les concernent. Chloé Benjamin nous livre ici une histoire qui prend des accents de roman épique, le genre qui doit être lu absolument, sous peine de passer à côté un chef-d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-06
En train de lire les dernières pages et honnêtement, je suis soufflée. Sans même m'en apercevoir, je suis devenue accro à ce bouquin et à son histoire pleine de rebondissements et de personnages hauts en couleurs. Et comment ne pas apprécier Alex? Cette fille est absolument géniale, dotée d'un sérieux sens de l'humour et qui sait faire fi de sa maladie, malgré les difficultés. Se retrouver à sa place, voir les choses comme elle les voit, ça donne un autre point de vue sur la schizophrénie et l'auteure a donné à Alex un caractère et une personnalité qui la rendent automatiquement attachante. Gros coup de cœur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une réussite dans la série des Hangmen pour Tillie Cole. C'est vraiment avec plaisir qu'on retrouve l'univers du club et de ses membres, et on est à chaque curieux-se de savoir comment va se dérouler l'histoire.
L'autrice ne ménage pas ses lecteurs-trices niveau suspens, on redouterait presque chaque page!
Quant aux personnages principaux, Harmony et Caïn/Rider, c'était vraiment une belle découverte pour le personnage d'Harmony qui, plus encore que les héroïnes précédentes, fait preuve d'énormément de courage. Rider... complètement perdu, on en apprend plus sur son passé au sein de la Communauté et, wow, il en a vraiment bavé, le pauvre, et tout ce qu'il traverse dans le livre ne va clairement pas l'épargner.
Hâte de lire la suite, car cette série est pour moi la plus réussie de toutes celles que j'ai lu de Tillie Cole.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, sœur Ruth, être la mère de Caïn et Judas, tandis qu'on apprenait plus tôt que frère Stephen était le père des filles... C'est un peu tiré par les cheveux, tout ça...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré cette histoire absolument délirante, volontairement dessinée au feutre comme à l'école primaire, avec des dialogues hilarants; honnêtement j'ai rarement ri en lisant un BD, mais là impossible de ne pas aimer l'humour absurde et trash de Georges!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05
Une lecture très rapide, mignonne même si les thèmes abordés ne sont pas simples. On aurait pu penser que les problèmes allaient se concentrer sur le personnage de Jordan, comme dans beaucoup de romans; mais non, Lexi a son lot de difficultés aussi, et ça la rend davantage accessible, alors qu'en lisant la description que fait Scarlett Cole de cette grande blonde danseuse classique, on aurait pu simplement la trouver antipathique. Mais pas du tout. On sent un réel lien entre Jordan et Aleksandra, et ça rend leur romance encore plus attachante.
Bref, très jolie histoire, j'ai hâte de découvrir le reste des aventures des membres de Preload.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique ouvrage, plein de poésie. Rebecca Dautremer a un coup de pinceau absolument sublime, surtout dans ce livre dont on découvre chaque page avec émerveillement. J'ai eu un véritable coup de cœur sur le texte également; de la poésie pure. Je recommande à 100%, aux petits comme aux grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04
Satyre de la vie parisienne, La Vie Moderne - et son auteur - ne mâchent pas leurs mots pour décortiquer - et bien attaquer - les parisiens et les manies qui les caractérisent si bien. Pourtant, on se demande sur quel pied danse Livio Bernardo pour ce premier roman graphique : est-ce qu'il dénonce, s'en amuse ou bien se range du côté de ce Paris bobo, branchouille et trop souvent élitiste? Je n'ai pas su dire dans ma lecture quel était vraiment le sentiment de l'auteur; à moins qu'il s'applique à ne faire qu'un témoignage de cet autre monde de l'autre côté du périph, dans une neutralité déconcertante aux vues de l'acidité de certaines planches.
Le dessin et le livre en lui-même son beaux, rien à redire là-dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je n'ai pas encore fini ma lecture, j'en ai bouclé les deux tiers et je peux d'ores et déjà dire que j'adore! Bien plus que le tome 2, que j'avais trouvé très moyen et dans lequel je n'avais pas accroché aux personnages. Là, je trouve Juliette vraiment attachante, moins que Kate, qui était davantage mon style de personnage féminin, mais Juliette, bien que très naïve -au point d'en être un peu agaçante parfois - est adorable, et on voit que ses sentiments pour Don sont sincères. Quant à lui... Je l'adore. Je suis totalement, absolument fan du personnage. Drôle et charmeur, il égaye le livre avec ses notes d'humour. Je ris beaucoup au fil des pages, et j'espère que le personnage de Law (frère de Charlie et meilleur ami de Don) aura peut-être, je croise les doigts, droit à son propre tome un jour... Céline Mancellon, si tu passes par là, écoute la voix du peuple!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d'humeur dans cette petite découverte que j'ai faite un peu par hasard - un dessin très simpliste, mais des histoires très amusantes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
EXCELLENT.
Peut-être qu'après des années à lire de la romance je me rends finalement compte que j'adore la fantasy, ou les romans de cape et d'épée, ou simplement que j'ai un énorme crush sur le style de Pierre Pevel, mais punaise, quelle lecture!
Il m'a fallu un moment pour le lire, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était la faute du livre, plus la mienne, dans un souci d'apprécier davantage ma lecture. Et bien que je le mettes en catégorie diamant et que j'ai absolument hâte de lire la suite, je dois noter certains points quelque peu négatifs:
- Comme l'on soulignés certains commentaires, on est davantage dans un roman de cape et d'épée que dans de la fantasy pure. Pierre Pevel rajoute quelques éléments fantastiques à son roman, peut-être dans un souci de se démarquer du genre historique et de rester dans une certaine logique de son style habituel.
- Le scénario, quoique très prenant, est assez prévisible. Cependant, la façon dont l'intrigue est construite ferait presque penser à une enquête policière. Mais on se laisse facilement prendre au jeu, et c'est peut-être dans ça que réside le talent de l'auteur.
- Une fin qui laisse certes, l'eau à la bouche pour une suite éventuelle, mais je trouve ça un peu dommage de nous embarquer simplement dans une autre intrigue. Après, peut-être est-ce la faute du résumé du deuxième tome qui a l'air de nous sortir une intrigue un peu de nulle part, mais je suis quelque peu dubitative sur cette présentation de la suite des aventures des Lames. Cependant, j'ai déjà mis la main sur le tome deux; il m'en faudrait plus pour renoncer à la troupe du capitaine La Fargue!

Prenante histoire et super coup de cœur pour ma découverte de l'univers de Pierre Pevel, dont j'ai également le premier tome du "Paris des Merveilles" et dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Malgré ces quelques petits points, je recommande à 3000% les Lames du Cardinal. Rien que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Même si ses pages peuvent sembler parfois un peu vides, dans la quantité de mots qu'elles contiennent, les quelques phrases que l'on y trouve rendent le tout sublime. Histoire fugace, amour poétique qui prend aux tripes, cœurs déchirés. Voilà ce qu'il faut retenir, en quelques mots, de votre lecture d'Amours Solitaires. Si vous avez aimé, je vous conseille la réécriture de Clémentine Beauvais, "Songe à la douceur". Très beau style, similaire dans sa poésie, qui vous donne des envies d'amours romanesques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après mon énorme coup de cœur du premier tome, j'attendais mieux.
Céline Mancellon m'avait fait accroché à l'univers de Bad Romance, son style et ses personnages. Si j'ai trouvé le tout très atypique dans le premier tome, et que ce mélange m'a énormément chamboulé, je n'ai pas DU TOUT accroché avec les personnages de ce deuxième volume. L'histoire m'a parue brouillon : l'amnésie de Charlie pas assez exploitée (ni expliquée), l'amitié profonde entre Ray et Logan, ni même le personnage de Logan. Il m'a semblé très en surface, et le manque de description physique le concernant ne m'a pas permis de bien me le représenter. Et la façon dont il est décrit ne me l'a pas non plus rendu sympathique. Quant à Charlie, mademoiselle "badass" passe son temps à pleurnicher, pensant que le monde tourne mal à cause d'elle (complexe du héros oblige). Son amnésie est due à un évènement terrible, dont tout le monde souffre sauf elle, mais ça ne l'empêche pas de dormir la nuit, bien au contraire. Bref, elle passe son temps à se plaindre et à se mettre volontairement dans des situations stupides.
Que Céline Mancellon la décrive comme le pendant féminin de Chris, je ne suis pas sûre d'être d'accord. Là où il avait le charisme et la sensibilité qui lui étaient propres, Charlie manque de charme et de profondeur. Et leur histoire d'amour... pas accrocheur, tombé comme un cheveu sur la soupe. J'avoue m'être forcée à finir, tellement ça tournait en rond et c'était long.
Après mon coup de cœur pour le premier tome de la série, j'aime beaucoup le style de Céline Mancellon, et je ne me voyais pas abandonner la série après avoir autant aimé le tome précédent.
Ce qui, à mon sens, a sauvé "Cœurs Indociles" d'une haine certaine, ce sont les personnages secondaires, Ray et Ruan. Je m'attends presque à ce que Ray ait son propre tome, tellement j'ai apprécié son personnage. Mais à part cela, tout le reste était à la limite de l'ennuyeux (oui, c'est un peu fort).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un mélange d'appréhension et d'excitation en ouvrant les premières pages de ce second tome. Si j'ai pu manquer d'engouement pour me remettre dans l'univers pendant la première moitié, la deuxième se lit comme un bon roman policier, avec intrigue, suspens et rebondissements. J'ai toujours autant de mal à me représenter (et à vraiment apprécier) Jack, mais bon sang, qu'est ce que j'adore Isis! On en manque, des comme elle, en Young Adult. Une ado exubérante , complètement frappée au sens de l'humour dévastateur, consciente de ses forces et de ses faiblesses, mais qui reste maîtresse de son destin sans jamais baisser les bras. Gros coup de cœur encore une fois pour Isis, dont j'ai hâte de suivre les aventures dans la conclusion de cette super trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh! Il m'aura fallu un certain temps pour m'y mettre, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Je comprends la moyenne aussi bonnes au niveau des notes, parce qu'honnêtement, cette histoire à tout ce que l'on peut attendre d'une bonne new romance: du drame, des personnages torturés mais qui remontent doucement la pente, une histoire d'amour prenante et passionnée, des personnages secondaires attachants et juste ce qu'il faut de suspens et d'intrigue pour que tout ne soit pas complètement... cucu? Oui, on va dire ça comme ça. Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'étaler sur les détails de l'histoire, d'ailleurs épargnez-vous même de lire le résumé, contentez-vous de lire, c'est parfait comme ça!
Et même si les tomes sont indépendants les uns des autres, j'ai très hâte de lire la suite, tant la plume de l'autrice m'a convaincue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire, vraiment. Un beau moment de lecture en compagnie de Kiersten et Wes, qui arrivent à devenir véritablement attachants tout au long de l'histoire, à mesure qu'on apprend à les connaître. J'avoue j'ai eu, comme d'habitude, un peu de mal avec le personnage féminin au début; encore le stéréotype de la fille qui vient d'une petite ville et qui n'a jamais vu au-delà. Mais Kiersten est plus que cela, et je l'ai trouvée vraiment sympathique. Quant à Wes, même s'il est décrit comme un bad-boy tombeur de nanas, son comportement et sa manière de penser, les quelques chapitres que l'on voit de son point de vue, ne le laissent pas du tout penser: avec Kiersten il est sérieux, il ne pense qu'à elle.
Bref, une très belle histoire avec des beaux personnages, très envie de découvrir l'histoire de Gabe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
THE BEST. J'ai adoré le premier tome d'Hades Hangmen, moins accroché les personnages du second tome, mais j'ai tout de même passé un super moment avec les Hangmen, mais, honnêtement, comparé à ce que j'ai ressenti avec ce livre... pfiou. Rien à voir. Flamme et Maddie sont absolument incroyables. Le récit de Flamme vous brise le cœur, sa vie, son passé et son histoire sont terribles et vous retournent de l'intérieur à chaque découverte. Maddie, quant à elle, se montre si forte, alors qu'elle semblait depuis le début si fragile et brisée; elle montre une véritable force intérieure, un amour de la vie incroyable, et un adoration totale pour Flamme, qui le lui rend bien. Ils s'aiment d'un amour pur, se comprennent et s'entraident si fort tous les deux... Ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois. Impossible de rester insensible face à la beauté de leur amour. Impossible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu le premier, j'avais vraiment hâte de mettre la main sur le second tome. Quasiment un an plus tard, c'était chose faite! Si j'ai eu du mal à me remettre dans le bain au début, on retrouve vite les anecdotes hilarantes de certaines clients complètement à côté de la plaque. Libraire moi-même, je me suis beaucoup retrouvée dans ce livre, quand on nous demande des livres avec comme seules explications qu'il était bleu avec un tigre en couverture, haha! C'est fou ce que les gens peuvent être dans la lune, parfois :')
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2018
Après avoir découvert la romance de Stanton et Sofia, j'avais très hâte de découvrir le personnage de Jake, clairement plus mon type de héros de romance. Et je n'ai vraiment, mais vraiment pas été déçue. C'est un dur, un loup solitaire, un ours mal léché dans un costume trois pièces - j'adore. J'ai adoré ce personnage, étrangement accroché avec celui de Chelsea également, même si ça m'a pris un peu plus de temps, et les enfants sont très attachants aussi. C'était terriblement prenant, cette histoire avec les enfants qui se retrouvent orphelins et leur tante qui doit les élever seule, et Jake, qui doit trouver sa place dans tout ce bazar.
Pour l'instant mon tome préféré de la trilogie - j'ai encore plus hâte de découvrir le personnage de Brent, maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2018
Honnêtement , je ne peux être que d'accord avec tous les commentaires qui disent que ça ne vole pas haut, ou que l'histoire reste très en surface. Mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ma lecture. Les personnages sont attachants, bien que pas assez approfondis, l'histoire est assez prenante, et même si j'ai pu avoir la main sur ce livre il y a un an ou deux et ne pas être du tout attirée par l'histoire, étrangement, deux ans après, le personnage de Stanton m'apparaissait comme beaucoup plus attirant; peut-être suis-je en train de troquer ma passion "bad boys" pour une passion "cols blancs".
Ceci étant dit, je me suis quand même attachée à cette bande de copains avocats, avec Stanton, Sofia, Jake et Brent, et même au personnage de Jenny, que je pensais trouver trop... neuneu. Mais pas du tout. On s'amuse, on rit de certaines situations improbables, et on apprend à aimer le joli couple Stanton/Sofia. En plus, c'est une lecture rapide qui passe très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une déception. Non pas que l'histoire soit mauvaise, mais simplement pas aussi prenante que le premier tome, et les personnages pas aussi attachants. J'ai abandonné ma lecture assidue pour terminer ma lecture en diagonale, histoire d'avoir le fin mot, mais après mon coup de cœur pour l'histoire de Jackson et Kayla, je suis assez déçue. J'espère que le troisième tome saura attirer davantage mon attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2018
Très belle réécriture du conte de La Belle au Bois Dormant, pas la très talentueuse Rebecca Dautremer. Je cherchais ce livre depuis quelques temps et au SLPJ de Monteuil, j'ai eu la chance de pouvoir non seulement de le trouver sur place, mais également de le faire dédicacer par son autrice, qui était très gentille (et m'a fait une belle esquisse en guise de dédicace). J'en suis ravie! Les dessins sont sublimes et le récit plein de poésie. Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, quelle claque! Je ne suis même pas sûre de savoir pourquoi j'ai autant adoré l'histoire ou l'héroïne - après tout, elle n'en reste pas moins une adolescente plaintive - mais qu'elle profondeur, quel style! J'ai été totalement secouée par ce roman, tant par Tori, adolescente torturée, et par tous ceux qui l'entourent, que par le style de l'auteure. J'ai hâte d'en découvrir davantage d'elle, notamment Silence Radio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
Dur dur de parler de ce livre... Mon premier Olivier Adam, et pas sûre que je me tenterais à en lire d'autres. Non pas parce que ce n'était pas bon, mais plus parce que son style d'écriture ne marche pas trop avec moi. Le scénario de "La tête sous l'eau" s'étale comme un roman teinté d'une pointe de polar avec cette touche d'introspection et de questionnement de soi qui caractérise les romans contemporains de YA. Bref, un cocktail bien dosé, une intrigue prenante qui rend le lecteur curieux de connaître la fin, mais j'ai lu cette histoire comme on regarde un film: on regarde les actions sans forcément se sentir dans l'histoire, pris au milieu du roman. Le style assez clinique d'Olivier Adam, très descriptif, fait qu'il m'a été difficile d'accrocher avec les personnages ou de me sentir en lien avec Antoine ou Léa. J'ai simplement été curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2018
Une lecture très rapide, du fait de son format quasi-épistolaire. Courte histoire qui narre la relation entre Claire et sa mère, l'une perdue dans les affres de l'adolescence, et l'autre confrontée à une nouvelle qui va radicalement changer sa vie - leurs vies à toutes les deux. L'auteure choisit un moyen peu conventionnel pour nous décrire cette relation mère-fille, et ce qu'elles vont devoir traverser toutes les deux. Un beau moment de lecture, qui vous donnera sûrement envie de profiter davantage des gens que vous aimez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0