Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jul01 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le roi lion, Tome 1 Le roi lion, Tome 1
Walt Disney   
Le plus beau desssin animé de tous les temps...
Toutes les générations l'ont vu... car même les gens nés avant 1994, ont étées le voir avec leurs enfants, petits-enfants.
Quel succès.
Et je suis sûre que plus tard, quand on aura des enfants. Nous, la génération 94-97, on le montrera encore à nos enfants, car ce dessin animé ne peut s'empêcher de nous marquer quand on est gosse ! Et nos enfants après nous le montrera, le lira à nos petits-enfants, etc...
Le roi lion ne cessera jamais d'exister... :)

"Simba, tu m'as oublié. Tu m'as oublié en oubliant qui tu étais, regarde en toi Simba, tu vaux mieux que ce que tu n'es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie.
N'OUBLIE PAS QUI TU ES. Tu es mon fils, et c'est toi le Roi. N'OUBLIE PAS QUI TU ES..."
Ce passage me fou les frissons à chaque fois !

par Fred_93
Les 101 Dalmatiens Les 101 Dalmatiens
Walt Disney   
il est génial !!
aussi bien en DVD qu en livre !!
a voir a touts age !!
vraiment super les perssonnages sont génials drole et attachants l histoire tres belle

par saloome
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Le secret de Lydia Gagnon Le secret de Lydia Gagnon
Claire Pontbriand   
Ce roman m'avait été chaudement recommandé par une amie. Elle disait qu'elle ne pouvait s'arrêter de le lire...
Elle n'avait pas tord! L'histoire de cette femme qui a fait l'impensable pour avoir une famille heureuse et soudée... c'est absolument captuvant. On ne peut s'arrêter, en effet! Je veux savoir... on veut connaître.
Les personnages sont fabuleux, le récit coule tout seul...
J'ai adoré la plume de l'auteur... faudra que je tente de lire un autre de ses romans.
Bref, c'est addictif et vous devez le lire!

Marie de la mer, Tome 3 : Sous la lune Marie de la mer, Tome 3 : Sous la lune
Annie Lavigne   
CETTE SÉRIE EST TOUT SIMPLEMENT ALLUCINANTE!!!!!!!!!!!!!!!
Marie de la Mer, Tome 2: Au Château Marie de la Mer, Tome 2: Au Château
Annie Lavigne   
Je comprend Marie d'avoir autant douter de son mari surtout quand des truands ont débarquer chez elle pour être rembourser par les dettes de jeux d'Antoine. Il est compréhensible qu'elle se tourne ver un homme qui la valorise et qui démontre plus de force en ce moment la que son mari joueur. J'aimais plus Victor qu'Antoine durant l'histoire qui ma fais demander tout le long de ma lecture qui seras l'élu de son coeurs et me demander qu'elle sera les décision que prendras Marie.
Marie de la mer, Tome 1 : Sur la plage Marie de la mer, Tome 1 : Sur la plage
Annie Lavigne   
Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1997-marie-de-la-mer-tome-1-de-annie-lavigne-saga#17015


Je remercie l'auteure Annie Lavigne pour m'avoir proposé ce SP via la plateforme simplement


Marie vie seule au Cap-des-Rosiers, avec « le Carol » son père qui à perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident qui à coûté la vie à sa mère Madeleine.

Marie la douce avait dix ans lors de l'accident, elle à dû quitter les bancs de l'école, s'occuper de son père et cultiver les terres familiales pour subvenir à leurs besoins à tous deux.

1899, Cap-des-Rosiers, Québec, Marie à vingt ans et cultive les plus beaux légumes du village, les gens disent d'elle qu'elle est maintenant bonne à marier et qu'il faut qu'elle se trouve un homme. Mais la douce Marie ne l'entend pas de cette façon, elle veut trouver le bon, celui qui lui ferra battre le cœur.
Cet été là son cœur va papillonner pour le bel Antoine Boileau, un gars de la ville venue en visite chez son oncle.
Mais Marie sait qu'il ne la mariera pas, il va repartir à la ville, il est donc mal venue qu'elle s'affiche avec lui, pourtant elle ne peux s’empêcher d’être à lui ...


Dans cette romance historique et érotique, l'auteure nous plonge au cœur d'un village catholique où les mœurs étaient bien différentes de celle de nos jours. La jeune Marie vie en avance sur son temps, elle est vagabonde, fière, rêve de changement et n'a pas peur de tenir tête à un homme.

Nous suivons la vie de Marie sur une année à travers cinq chapitres qui correspondent à cinq moment de la vie de la jeune femme : Marie la Douce, Marie la Fière, Marie la Salope, Marie la solitaire et Marie la mère.

Je ne vous en dirais pas plus car les noms de chapitres en disent déjà beaucoup.

Les scènes érotiques sont assez nombreuses mais fort heureusement bien écrient, tout en douceur et sans vulgarité. BRAVO !

La plume de l'auteure est riche, poétique et douce peut-être un peu trop pour moi qui ne suis pas habituée aux romances historiques, car j'ai trouvé un manque de dynamisme lors de ma lecture.

En bref : Une histoire originale que je recommande aux amoureux des mots et de douce romance épicée.

par nana51
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany