Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jul01 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, Tome 2 : Comment revendiquer l’âme d'un mort-vivant
Hailey Edwards   
Malgré un problème de rythme, j'ai tout de même bien apprécié la lecture.

La vie à bien changé pour Grier. De paria elle est devenu la jeune femme à la mode pour les siens, mais ça ne rend pas sa vie plus facile.

Alors qu'elle tente de reprendre sa vie précédente, elle se rend compte qu'il se passe d'étrange phénomènes : certains fantômes ont disparus des lieux les plus hantés de la ville ...

Pour moi le gros problème ici c'est vraiment le rythme.
Quand on a un roman de 350+ pages, faire une introduction ou le personnage se remet dans sa vie de 125 pages n'est pas une mauvais idée.
Mais quand le livre ne fait que 220... c'est tout de suite beaucoup plus problématique à mon avis.

Du coup la partie intrigue semble être réduite à une peau de chagrin. Je reste vraiment sur ma faim et j'espère que ce problème sera réglé dans la suite sinon la série risque de ne pas faire très long feu chez moi.

Ceci dit le reste était très sympa, c'est ça qui m'attriste le plus, j'aime bien l'univers, il est intéressant et pas du tout gnangnan. Les personnages sont agréable à suivre et on a vraiment envie d'en savoir plus.

Du coup je ressort vraiment mitigée de l'ensemble malgré le bons points.

15/20

par lianne80
La fiancée de Raphael Alvarez La fiancée de Raphael Alvarez
A.S Syla   
Un lecture parfois laborieuse( fautes, mots manquants....) Les personnages sont attachants mais il manque quelque chose pour l'histoire soit plus intense. Certains aspects manque à mon sens d'approfondissement. Lecture sympathique dans son ensemble. Les personnages secondaires sont aussi intéressants.
Une place pour moi Une place pour moi
Céline Musmeaux   
Du grand Céline musmeaux. J'adore cette auteure. Et ces histoires sont en général super. Cette histoire ne déroge pas à la règle j'ai adoré. Seul petit bémol car pour une fois il y en n'a 1 pour moi. C'est la répétition de son âge, c'est beaucoup trop dit dans se livre. Ces dommages mais sa n'enlève rien à cette histoire

par Sarahwest
Prisonnière du roi Prisonnière du roi
A.S Syla   
Il y a tellement de fautes, qu'un enfant du primaire pourrait faire mieux. Foutu éditeur!
L'histoire est acceptable. C'est que les fautes, les mauvais mots employés rendent certaines phrases incompréhensives.
C'est vraiment dommage.

par Suzanne55
Jardiner avec Marthe T.2: Virons pas fous! Jardiner avec Marthe T.2: Virons pas fous!
Marthe Laverdière   
Savoir-faire horticole, anecdotes pas piquées des vers, authenticité sans faille, Marthe dévoile un peu plus de son attachante personnalité dans ce deuxième livre non censuré! Fidèle à elle-même, l'enthousiaste horticultrice mêle astuces de jardinage et souvenirs, coups de gueule et coups de cœur, dans des récits où il est question, encore une fois, de vie, de mort, de sérénité, d'enjeux planétaires, mais aussi de tiges fendues et de perce-oreilles dans le rack à jos. De ses conseils judicieux pour réussir son potager bio en campagne ou en ville à ses recettes patrimoniales, en passant par l'art de chasser les marmottes du jardin ou de construire des abris à crapauds, Marthe renseigne, amuse, séduit, émeut. Passer à côté de ce deuxième opus?

par jul01
Vivez votre vie en mieux ! Vivez votre vie en mieux !
Margaux Caput   
Lecture très intéressante, rythmée par une écriture fluide qui s'adresse directement au lecteur. J'ai eu l'impression d'avoir l'écrivaine juste à côté de moi qui me parlait !

Les astuces et conseils abordés tombent sous le sens de la logique, cependant cela fait du bien de se les rappeler ou de les découvrir. Parfois ce sont des astuces qu'on connait mais qu'on a laissées tomber et petit à petit oubliées.

Je conseille ce livre pour toutes les personnes qui veulent faire le point, prendre un meilleur départ, changer des choses dans leur vie. Par contre pour des pro du développement personnel et de l'organisation, il sera peut être un peu trop simple (ils connaîtront peut être déjà les conseils expliqués).

L'écrivaine est youtubeuse et en effet, il n'y a pas que du contenu que l'on peut voir dans ses vidéos ! Il y a des témoignages très intéressants en plus (entre autres choses).

par doubleH
Minimal: pour un mode de vie durable Minimal: pour un mode de vie durable
Stéphanie Mandréa    Laurie Barette   
Minimal : pour un mode de vie durable est un guide pratique inspirant destiné à ceux et celles qui veulent simplifier leur vie, mais également repenser leur environnement de manière plus durable. Les deux adeptes d'art de vivre écoresponsable et fondatrices de Dans le sac, Stéphanie Mandrea et Laurie Barrette, veulent avec cet ouvrage amener le lecteur à prendre conscience de tous les gestes minimes qu'il peut faire pour diminuer l'impact de son mode de vie sur la nature. Que ce soit magasiner en vrac, refuser le suremballage, restaurer nos vieux meubles, composter ou faire nos propres produits ménagers, il y a dans ce guide une foule de façons de faire une différence au quotidien.

par jul01
Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais Elsie, Tome 2 : Ne jamais dire jamais
Catherine Francoeur   
Que dire de celui-ci? L’histoire est beaucoup mieux que le premier tome. Les personnages sont toujours un peu plat, mais l’histoire est tellement mieux.
Je l’ai dévoré en 3h de lectures. Ce suspenseur à la fin est insoutenable. On voit bien que l’auteur a évolué et a poussé l’histoire plus loin. Vivement le tome 3. Une lecture que je recommande.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3