Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jul01 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Héritage des Broadmoor, tome 2 : Un amour inattendu L'Héritage des Broadmoor, tome 2 : Un amour inattendu
Judith Miller    Tracie Peterson   
Sophie se distingue vraiment de ses deux cousines. Elle aime la vie et ne rate aucune occasion de s'amuser malgré les remontrances de la famille. Ses mésaventures se déroulent tout au long du livre pendant que l'intrigue entourant l'avenir de Fanny évolue. Cette série est très bien écrite.

par Nattouz
Un coeur conquis Un coeur conquis
Judith Miller    Tracie Peterson   
Ce dernier roman de la trilogie met l'accent sur la vie d'Amanda, mais continue de faire évoluer l'intrigue entourant Fanny et de nous relater les malheurs de Sophie. Le trio des cousines est toujours aussi attachant !et

par Nattouz
Âme de sorcière Âme de sorcière
Odile Chabrillac   
Je n’ai pas été transporté par ce livre car il n'amène pas de nouveauté. Certes quelques constats et quelques passages sont intéressants mais la plupart du temps, pour ceux qui cherchent leur voie dans la spiritualité ou celles qui s’intéressent au mouvement féministe (et même ceux d’ailleurs), on est dans la sphère du connu. Rien de neuf, rien de transcendant. Pas de « wow ». Beaucoup de longueur également qui n’incitent pas à persévérer. C’est dommage. On aurait pu aller plus loin.
Dans un contexte plus positif, quelques belles réflexions sur les femmes dans leur nature de femmes, des statistiques et des faits intéressants sur ce qu’elles peuvent vivre et subir au quotidien à travers les âges et les siècles. Là encore, un goût de trop peu.
Ce livre aurait pu être une magnifique ode aux femmes et au concept de sororité.

par Carah