Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jul01 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume
Elisabeth Tremblay   
J'adore cette série, ça m'a pris du temps avant de rentrer dans l'histoire, mais ça en a valu la peine. L'histoire est bonne et les personnages sont attachants. De plus, le fait que se soit principalement écrit à la première personne, rend les protagonistes plus vivant. Bref, c'est une série a lire, je la recommende.

par syn2412
Filles de Lune, Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices Filles de Lune, Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices
Elisabeth Tremblay   
Cette série est un petit bijou, c'est tout simplement merveilleux, j'aime la façon de pensé à Naïla malgré qu'elle soit quelques fois un peu tête de cochon... Les quatre tomes son fantastique et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, me rapportant que le cinquième et dernier tome finirais plus ou moins bien. Je suis impatiente de voir ça !
Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre
Elisabeth Tremblay   
Ce troisième tome est tout simplement à couper le souffle tout comme les deux premier tome l'auteur à su nous transporter littéralement dans des univers peuplé d'inconnu et de mystère. l'histoire est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme les tomes précédent l'histoire est fluide et les phrases bien tournés. Bien que les aventures de Naïla soit sans cesse rempli d'embuche il faut dire que la principale intéressé s'en sort plutôt bien malgré les répercutions de c'est actes, autant pour elle mais également pour les autres. Et que dire du beaux et ténébreux Alix qui s'entête à repoussé la belle Naïla... tout compte fait les personnages sont intéressants et attachant à souhait, qu'on les aimes ou pas on ne peu que les aimés ou adorer les détester. Il va sen dire que cette série est un vrai petit bijou et que l'on ne peu passer sous silence cette histoire extraordinaire qui vaut la peine que l'on s'y attarde une série digne de ce nom à lire absolument.
Filles de Lune, Tome 4 : Quête d'Éternité Filles de Lune, Tome 4 : Quête d'Éternité
Elisabeth Tremblay   
Le meilleur de la série!!!
Je n'ai vraiment pas été déçu par ce tome qui est vraiment à la hauteur des précédents!!
Naïla a (enfin!!) acquit ses pouvoirs et Alix et elle sont désormais ensemble (depuis le temps qu'on attendait ça ;).
C'est vraiment le tome où de nombreux évènements qu'on attendait arrivent enfin.
L'aventure se poursuit sur la terre des anciens et dans les
autres mondes au alentour, un climat de guerre se fait sentir, c'est le calme avant la tempête (ou presque...).
Le trône d'Ulphydyus a été trouvé mais je préfère vous laisser la surprise sur l'identité de son détenteur.
Ce tome vous réserve aussi de nombreuses surprises, plus ou moins agréables mais toutes aussi surprenantes.
Malheureusement ce tome se fini comme les précédents c'est à dire en plein milieu de l'action, il faut donc attendre la sortie du tome 5, qui espérons le, parviendra vite jusqu'à nous lecteurs impatients et assidus que nous sommes ;D
Bonne lecture !

par butterfly
Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier Filles de Lune, Tome 5 : L'Héritier
Elisabeth Tremblay   
Ce livre clore une belle saga. Nous suivons notre couple préféré Naïla et Alix au travers leurs dernière épreuve qui aura été relevé. J'ai versé quelque larme en cour de lecture. J'ai tout simplement adoré.

par Lyne
Âme de sorcière Âme de sorcière
Odile Chabrillac   
Je n’ai pas été transporté par ce livre car il n'amène pas de nouveauté. Certes quelques constats et quelques passages sont intéressants mais la plupart du temps, pour ceux qui cherchent leur voie dans la spiritualité ou celles qui s’intéressent au mouvement féministe (et même ceux d’ailleurs), on est dans la sphère du connu. Rien de neuf, rien de transcendant. Pas de « wow ». Beaucoup de longueur également qui n’incitent pas à persévérer. C’est dommage. On aurait pu aller plus loin.
Dans un contexte plus positif, quelques belles réflexions sur les femmes dans leur nature de femmes, des statistiques et des faits intéressants sur ce qu’elles peuvent vivre et subir au quotidien à travers les âges et les siècles. Là encore, un goût de trop peu.
Ce livre aurait pu être une magnifique ode aux femmes et au concept de sororité.

par Carah