Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jul11

Extraits de livres par Jul11

Commentaires de livres appréciés par Jul11

Extraits de livres appréciés par Jul11

date : 09-06-2019
A la lecture du résumé, je m'étais imaginé un tout autre scénario pour ce livre.
La véritable question centrale du livre reste toutefois très intéressante et le cheminement jusqu'à la vérité est très bien mené par l'auteure. Même si je pensais avoir découvert la solution avant la fin, l'auteure a quand même réussi à me cacher une petite part de mystère à laquelle je n'avais pas pensé.

Les toutes dernières pages ont achevé la lecture avec brio !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2019
Malheureusement pour cette lecture je m'attendais à beaucoup plus d'émotions au fil de lecture. Après avoir lu de nombreux avis, j'avais beaucoup d'attente..

La narration avec les sauts dans le temps m'ont plutôt dérouté et m'ont empêché de véritable m'attacher aux personnages. (Même si je comprends le choix de l'auteure pour arriver au point important de son histoire).

toutefois, je suis attendrie par l'amour entre Alejandro et Hugo... cette histoire qui dure depuis si longtemps !
Je garde en mémoire deux personnages très humains et très beaux.

Bien que l'histoire n'est pas été complètement à la hauteur de ce que j'attendais, j'ai eu quelques petites larmes pour la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour moi c'est un énorme non. J'ai retrouvé que des clichés qui sont barbant au fil du temps. Des personnages mauvais, caricaturaux, et surtout de mauvais messages.

Ma lecture je l'ai vécu comme celle d'After. Quasi tout le monde a aimé et moi j'étais là à détester une phrase sur trois.
Je n'ai pas spécialement envie de m'étaler sur chaque détail, mais sérieusement :
- les personnages :
Molly : jeune femme intelligente donc forcément innocente et naïve, mal habillée, non maquillée et dont les lunettes font tâche... Elle tremble dès que Roméo est dans la même pièce qu'elle, et se soumet sans poser de question....
Roméo: Quaterback hyper populaire, hyper beau, hyper musclé, hyper sexué. Sous couvert "de trop l'aimer" il la coupe de liberté, lui impose des règles et se met en colère pour rien.

- L'intrigue: J'ai tout su dès le début, honnêtement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avant même qu'arrive la grossesse, je le sentais. Le piège de la mère de Roméo était évidemment pour moi. Dès qu'elle lit le mot, j'ai deviné directement que c'était le piège facile.

Au niveau du secret de Roméo, j'ai trouvé ça trop poussé, et manquant légèrement de réalisme.

-Les messages véhiculés : NON. On peut être une femme intelligente et savoir s'habiller, se maquiller et être belle. NON on a pas besoin d'un homme autoritaire pour avoir un homme protecteur. NON avoir la belle vie ce n'est pas sortir avec le plus populaire qui nous offre tout...

Vraiment, je vois aucun intérêt à ce roman. Il existe de nombreuses romances qui abordent les mêmes sujets douloureux mais avec beaucoup plus de justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je termine ma lecture avec un sentiment étrange. Je ne sais pas où me positionner.. j'ai à la fois trouvé ce roman génial et à la fois banal.. assez étrange.

Toute la première moitié du livre ne m'a pas enthousiasmé, c'était pour moi une lecture simple, fluide et qui ne sortait pas forcément de l'ordinaire. Certes Sam a de l'anxiété, des crises d'angoisses etc, mais pour moi l'auteure n'allait pas assez loin dans ce que pouvait ressentir réellement Sam. Toutefois à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture, et cela grâce aux personnages qui sont, je trouve, extrêmement attachants !

Les passages se déroulant au Coin des Poètes sont clairement les plus forts de mon point de vue! J'ai adoré l'ambiance des lieux, les poèmes que l'on peut lire (j'aurais aimé en avoir plus), et les règles qui régissent le Coin des Poètes.

C'est clairement la fin du roman qui a remonté mon avis sur le roman!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Caroline est le fruit de l'imagination de Sam,
wow! Pas une seconde je m'en suis douté, bien sûre après avoir eu la révélation, j'ai pensé à la présence de Caroline à chaque passage et c'était tout à fait logique !
.

Finalement, je dirais que ce roman est bien sûre à lire et reste super intéressant, bien qu'il manque un petit quelque chose!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau roman de Georgia Caldera ? c'est un grand oui directement ! et cela peut importe le genre dans lequel elle se lance, elle le prouve très bien avec ce roman. J'ai connu l'auteur avec sa première trilogie Les Larmes Rouges que j'ai tout simplement dévoré et adoré !

Ici, avec Nos Chemins de Travers, la romance New Adult est très bien gérée avec une histoire qui tient la route, des personnages vrais et puissants.
Emma est une jeune femme qui souffre beaucoup intérieurement et dont le problème avec son poids et son corps me parle beaucoup. Ses réflexions et gestes sont pour moi criant de vérité !
Louis, c'est un jeune homme horrible dès le début du roman mais il m’apparaissait évident que cette méchanceté cachait quelque chose.. même si au final nous n'en savons pas plus que ça pour les deux personnages, il reste beaucoup de mystères...

Ces deux personnages retranscrit au milieu d'une écriture toujours aussi belle, puissante et parfaite. Chaque roman de l'auteure me transporte et me fait ressentir tout les sentiments possibles !

Comme beaucoup je pensais avoir un tome unique, mais non.. et la fin est vraiment cruelle, tout en étant ouverte à une suite qui promet énormément, plus qu'à attendre !

En conclusion, je lirais tout ce que pourra écrire Georgia Caldera, je suis définitivement accro ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2017
Avec le titre du roman je pensais me retrouver dans un roman face à deux personnages qui ne peuvent vraiment pas se voir, sauf qu'on est pas vraiment dans cette structure là. Certes il y a un froid et une ambiance pesante entre les deux personnages principaux mais pas tellement de haine...
Pour continuer sur les personnages, je n'ai pas vraiment aimé ni l'un ni l'autre. à partir de la deuxième partie, une part du personnage de Justin m'a vraiment énervée
Spoiler(cliquez pour révéler)
peut-on revenir sur les réflexions de Justin face aux habits d'Amélia ? "des habits de pute" ? à partir de ces réflexions j'ai perdu tout intérêt pour Justin..
.

Finalement dans la globalité le roman est une lecture rapide, simple et divertissante. L'histoire aurait pu être plus touchante si certains événements n'étaient pas aussi rapidement traités.. et puis les scènes hot étaient gênantes, dans le sens où elles différaient vraiment du ton employé dans le roman, autre aspect qui m'a coupé dans ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-06-2017
Quand j'ai croisé la couverture et le titre de ce roman, j'ai directement pensé à un triangle amoureux, ce dont je déteste.. Alors je l'ai évité. Seulement après avoir lu plusieurs commentaires positifs sur ce roman et notamment la notion que ce livre n'est pas orienté triangle amoureux, je lui ai laissé sa chance, et j'ai bien fait !
Voilà en à peine 24 h et il est terminé !

Même si le début du roman m'a fait levé les yeux au ciel par moment, j'ai poursuivit principalement grâce aux deux personnages féminines Summer et Avery, qui sont toutes deux assez comiques.
Et puis l'histoire s'installe et les pages défilent très rapidement!

J'ai eu peur plusieurs fois de tomber dans le très gros cliché, mais ça a été plutôt évité dans l'ensemble..
Au départ de ma lecture, un point principal ne m'a pas plu mais l'auteure s'est rattrapé à la fin:
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle bien sure du décès de la mère de Summer. Au début du roman je n'ai pas aimé( et trouvé pas très réaliste) la rapidité avec laquelle Summer "oublie" sa mère et accepte sa nouvelle belle-mère tout en créant un lien aussi fort entre elles deux. Mais, la fin du roman avec le besoin de deuil et l'effet de pansement m'ont énormément plu et ont permis de donner du sens aux réactions de Summer ! Bon point pour l'histoire


Au final, cette romance ne révolutionne rien mais est très agréable et très mignonne!
Si il y avait un conseil : ne vous fiez pas à ce titre, qui est mal choisi de mon point de vue et allez à la découverte de Summer, Kévin, Caden et les autres..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'abord je n'étais pas franchement motivée à lire ce livre, puis face aux avis positifs, je me suis lancée.

Le début m'a rapidement intéressé et m'a encouragé à lire, puis j'ai raté le premier suspens, dans le sens où j'ai tout de suite deviné ce qui allait être "révélé".

Au départ, j'ai apprécié le personnage d'Hannah puis rapidement à partir de sa rencontre avec Leith, j'ai commencé à levé les yeux au ciel.. (et je vais continuer quasi toute ma lecture) J'ai dû très souvent me rappeler qu'elle a 18 ans dans le roman, honnêtement j'avais plus l'impression qu'elle avait 14 voire 15 ans au vue de ses réactions et de son comportement.. à partir de là m'a lecture a été beaucoup plus difficile.

Chaque événement important, je le voyais venir dès les premières lignes du chapitre, je devinais le rôle des nouveaux personnages.. je n'ai eu aucune surprise.

Pour revenir sur ces dits événements, j'ai trouvé que l'auteur passait trop vite, ne décrivait pas assez et parfois manquait de réalisme.. à aucun moment je n'ai eu peur pour les personnages ou me suis sentie emportée par les péripéties..

Pour ce qui est de Leith, je n'ai à aucun moment accroché et parfois il m'a même légèrement repoussé avec son attitude sur-protecteur et à vouloir contrôler Hannah.

Le dernier point qui m'a déçu, c'est leur relation, qui a mon avis est peu crédible.. à peine se connaissent-ils qu'ils sont prêts à se sacrifier l'un pour l'autre, et leurs déclarations n'étaient pas crédibles à mes yeux.. peut être un peu trop pour une relation de quelques semaines.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après je veux bien prendre en compte l'histoire d'âme soeur mais quand même,
il faut un minimum avant de souhaiter mourir pour quelqu'un d'autre...


Finalement, je ne pense pas continuer avec le tome 2, malgré que le background avec les êtres surnaturels me semblent intéressant.. dommage.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2017
J'ai terminé le roman il y a plusieurs jours et pourtant l'émotion reste la même... l'histoire, les personnages, les événements, tout me restent en tête et il est difficile de ne plus y penser... Lochan m'a particulièrement touché, dès le début j'ai ressenti un énorme attachant pour ce personnage de part sa sensibilité, son renfermement et son mal être.. Maya a aussi réussi à m'émouvoir tout les comme leurs frères et sœur.
Bien que le sujet puisse faire peur aux premiers abords, il ne faut vraiment pas reculer devant ce livre !
Laissez sa chance à ce roman, vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode