Jules, Tome 2 : Le Retour de Jules

Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T16:09:11+02:00

« Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n’avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »

Au cœur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l’émotion et l’humour qui ont fait l’immense succès de Jules.

(Source : Albin Michel)

Cette roue de camion, c’est son doudou depuis qu’elle a été recueillie ici, en provenance d’un centre d’éléphanthérapie où, devenue trop rhumatisante pour pouvoir balader les touristes en nacelle sur son dos, le personnel la battait à coups de barre à mine. Dans ces villages-vacances de remise en forme, quand les animaux ne peuvent plus servir de promène-couillons, ils font office de défouloir. C’est ça, l’éléphanthérapie. L’un des voyages à thème les plus en vogue sur le Net, paraît-il, après le tourisme sexuel, la visite des camps de concentration et les lieux de tournage de Game of Trônes.

Après le premier livre une envie pressante de retour fait plaisir à lire en retrouvant les personnages et en restant dans le même rythme.

J’ai adoré le premier tome… assez déçue par cette suite!

L'écriture est bonne, le roman m'a parfois fait sourire, mais je ne sais pas si c'est à cause que je n'ai pas lu le premier tome, je ne suis jamais arrivée à me plonger totalement dans l'histoire.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et ayant eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de Fuveau en Septembre, je lui ai pris la suite.

Je pense que j'aurai bien plus apprécié cette suite si je l'avais lue immédiatement après le premier tome. J'ai eu un peu de difficultés à me souvenir de tout, des interactions entre les personnages.

Globalement, c'était une lecture agréable, mais ça ne m'a pas émue autant que le premier tome. J'ai tout de même aimé retrouver les personnages, mais j'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire qui paraît un peu tirée par les cheveux et m'a donc empêchée de succomber à l'histoire.

J'ai tout de même aimé les pistes de réflexion que donne l'auteur concernant les chiens et la façon dont on les éduque.

Ce deuxième tome est relativement mignon mais on aurait pu s’en passer… Certes l’auteur veut faire passer un message par ce livre ci, mais tous les faits semblent trop fictifs que pour se plonger vraiment dans l histoire… L’écriture fluide permet encore une fois une lecture facile mais, même si ce livre ne m’a pas déplu, c est un livre de trop…

Encore meilleure que le premier très doux et tendre

Suite des aventures de Jules ' avec sa nouvelle copine ! aussi émouvantes que le premier roman très bien!! Je recommande l'auteur nous fait bien ressentir tout l'amour de Jules pour ses maîtres ainsi que le dévouement pour les autres.Le début de la suite de l'histoire est très amusant.La fin du livre est assez plate...L'histoire n'en demeure pas moins touchante, drôle.

Un second tome bien plus intéressant que le premier. On retrouve Jules aux prises avec plusieurs événements qui vont, encore une fois, bouleverser la vie de nos protagonistes.

L'auteur nous dépeint ici une palette de relations hommes/chiens intéressante, et nous permet de découvrir nombre de fonctions dans lesquelles nos amis à quatre pattes excellent.

Un plaidoyer qui nous tient en haleine tout du long, et nous met le sourire aux lèvres ...

Écriture sympa, histoire sympa, mais Jules avait t il besoin d'une suite ? J'ai préféré bien sûr le 1er tome..

J'ai bien aimé retrouver Jules mais j'ai moins apprécié que le premier tome même si l'histoire est très drôle en soi, peut réaliste mais quand même très drôle.

Le pauvre Jules doit se trouver de nouvelles occupations et doit retrouver un sens à sa vie depuis qu'il ne peut plus veiller sur Anaïs. Je ne m'attendais pas au début du roman mais l'explication de l'auteur à la fin donne de vraies raisons au comportement de Jules. Et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome !

Jules, Tome 2 : Le Retour de Jules

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2019-03-27 - Poche (Français)

Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T17:45:17+01:00