Jules-cesar
avatar de Jules-cesar
Je suis en train de lire
Le fantôme de Staline
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bon, je n'avais pas modifié mon profil depuis ... 2021 je crois? La période durant laquelle j'ai été super-active sur Booknode (j'avais écris près de 800 messages sur le forum). Il est donc grand temps de le remettre à jour.

Enchantée, moi c'est Jules-César (même si vous vous doutez bien que ce n'est qu'un pseudonyme).

Je vais vers mes 18 ans et j'ai encore toutes mes dents (c'est le moment où vous vous rendez compte que j'ai un humour de malade).

Je suis passionnée par:
- La lecture (vous ne vous y attendiez pas hein?)
- La musique (du rock au rap, en passant par la pop, le metal, la chanson française, la techno et le jazz)
- Les frites (en tant que belge qui se respecte)
- L'histoire (avec un grand H)
- Les maths (surtout quand il s'agit de faire des stats sur la compatibilité de deux personnes à partir du nombre de lettres dans leur prénom)
- Les langues
et beaucoup de choses encore.

J'aime jouer au piano, faire du sport, dessiner au bic, m'acheter des sous-vêtements, jouer aux échecs, apprendre, faire les fripes, le rock anarchiste, raconter ma vie à mon journal intime, regarder Gossip Girl et des documentaires historiques, et par-dessus tout, j'aime les Frisk à la réglisse.

P.-S.: je suis aussi une grande féministe qui adore avoir des débats acharnés (ou pas) avec des gens de mon avis (ou pas).
voir plus
A propos des livres
Je lis de tout mais j'ai une préférence pour l'Historique contenant de la romance et de l'espionnage. Je lis aussi beaucoup de romances clichées pour me détendre et pouvoir en rire après.

J'adore discuter lecture, et ouvrir mes horizons avec des nouveaux genres; je lirais tout et n'importe quoi pour le peu que quelqu'un me dise avoir adoré.

A propos de tout
Tigresse-des-neiges l'ajoute dans sa biblio
Tigresse-des-neiges le déplace en liste
2024-03-17 17:46:06
2024-03-17 11:20:21
Fraldarius l'ajoute dans sa biblio
Fraldarius le déplace en liste
2024-03-16 22:29:18
Allebei l'ajoute dans sa biblio
Allebei le déplace en liste
2024-03-16 21:03:08
2024-03-13 21:27:06
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Jules-cesar
Livres dans ma bibliothèque : 1106

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Vénérable
67%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Jules-cesar est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation à un concours d'écriture BooknodeBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (358)

02-02-2021
Hey ! Comment tu vas ??
J'ai été tapé: choses incroyable à savoir sur la Belgique; sur Google (oui je tapé n'importe quoi quand je m'ennuie T-T) et il était marqué çaa: Ses habitants sont uniques dans leur genre (et leurs expressions aussi!)
*O* *O* *O* *O*
Breff je suis sûre que tu t'en fouuue complètement mais bon ils ont quand même pris je sais pas combien de temps pour arriver a cette conclusion hn C'est honteux. Encore une manif qu'on doit faire XD
J'suis sure tu es en train de te dire: Rhoo elle soule celle la XD (souleuse c'est mon deuxiéme nom :) Mais on parle pas d'alcool la *O* (quoi que ;)))
Nan je déc XD Breff tout ça pour te demander si tu vas bien XD
Bisouuuuus <3

J'ai oublié de dire que celle qui avait écris l'article était Belge Hihi T-T T-T
01-02-2021
Donc, j'ai lu ta bio jusqu'au bout et la chanson à la fin m'a bien fait rire!
Ah, oui, Medora! J'ai dû voir son pseudo quelques fois sur le forum, je viens d'aller chercher dans "membres", 1396 livres je crois pas que j'atteindrai ce nombre un jour. Le truc, c'est que quand je me suis inscrite, j'avais déjà lu pleins de livres géniaux sauf que j'ai oublié le titre ou leur existence, voir les deux, donc un peu compliqué pour les ajouter en bibliothèque.
Et en Belgique, vous survivez au corona? Vos êtes confinés? Ça se passe comment?
Bref, à (très) bientôt!
01-02-2021
Trop de caractère, je vais péter un câble!
01-02-2021
Oh, c'était donc toi @Menteuse! Parce que des fois, j'ai des gens qui s'abonnent à moi, je suis en mode "OK, mais pourquoi?", parce qu'il y a des gens qui s'abonnent, je comprends pas pourquoi ils le font, du coup je me méfie un peu. Sorry, sorry!
Donc, je comprends un peu, après tout qui n'a pas rêvé d'avoir son quart d'heure de gloire? Je me suis inscrite l'été dernier, avant j'avais pas de réseau social du coup ce système d'abonnement, c'était tout nouveau pour moi.
Tu es as eus en combien de temps, tes 200 abonnés? (bah, oui, je suis curieuse.)
Prends tout ton temps, je comprends que tu ne veuilles pas retomber dans cette mécanique.
UN FILM OKSA POLLOCK?! OH, MAIS CE SERAIT TROP BIEN!
Vous avez trop de la chance, nous on a quand même eu brevet blanc (un examen que l'on passe lorsqu'on est en troisième, donc en troisième secondaire pour toi, je me trompe?) En sortant de là, mon cerveau c'était de la bouillie, XD. Et dire qu'on va devoir le refaire deux fois...
Au fait, j'ai lu ta bi
01-02-2021
Oui, je me demandais si tu étais toujours vivante, XD. Tu vas bien?
Oui, ça va, je viens de passer le brevet blanc et j'ai survécu, I am fière de moi (tu as des examens en ce moment?)
Du coup, dans mon autre message, je te demandais ton pseudo Wattpad, tu veux bien me le donner?
Sinon, j'ai pas encore fini le tome deux de "Tugdual", j'écris plus que je ne lis en ce moment, je l'avoue.
Et l'autre jour, quand j'ai été faire un tour sur ton profil, j'ai vu que tu avais plus de 1000 livres en bibliothèque, j'étais en mode: "Mais, WHAT?!"
Bah, bravo, hein.
Sinon, arrête-moi si je me trompe, mais tu as lu "Oscar et la dame rose", est-ce que tu me le recommandes? On a étudié une nouvelle du même auteur en français et la prof y a fait allusion.
Bon, j'espère que ton problème de messagerie sera bientôt réglé, en attendant on va communiquer comme ça. Personnellement, depuis quelques temps, je n'arrive plus à ajouter de favoris et ça m'énerve!
Bref, je suis au maximum de caractère donc à bientôt!
SailorMercure a écrit :
22-12-2020
Coucou Miss :)
C'est moi qui m'excuse pour le temps de réponse... J'ai eu pas mal de taff niveau école donc pour répondre à l'une de tes questions je suis en école pour devenir professeure :)
Tu as donc les mêmes goûts que moi au niveau des lectures ! C'est génial :) et pour ce qui est des dessins animés haha j'ai aussi eu les mêmes que toi, avec d'autres plus vieux mélangés haha
Niveau Covid ici c'est compliqué, mais nous pouvons enfin sortir sans attestation. Si j'ai bien compris tu viens du Canada ? Comment est la situation la bas ? Et toi, quelles études fais tu ?
Il y a un manga que j'ai adoré !! Blue spring ride, touchant, profond et beau à la fois si ça t'intéresse ! Et toi tu en as à me conseiller ?
Bonne fêtes ;))
Purple_pumpkin a écrit :
22-12-2020
C’est sûr que se concentrer sur l’école en ce moment est un peu difficile. Nos profs ont trouvés une alternative en nous bombardant de devoirs T^T. Même si c’est les vacances de Noël, on a un oral blanc de français à la rentrée (je vais passer tous les jours des vacances dessus, vu que c’est super long). Et toi? Quelles sont les nouvelles? Que lis-tu en ce moment?
13-12-2020
Nous, a la place de; Bonjour monsieur le curé amen amen
Je viens me confesser fessée fessée
D'avoir été danser danser danser
Au petit bal masqué masqué masqué

on avait;
Je me suis réveillé veillé veillé
par un petit bébé bébé bébé
qui n'voulait pas mangé mangé mangé
sa soupe au cornichon nichon nichon
XD XD XD XD
A veli veli veli velo
Partons pour le Congo tchou tchou
Ce sera rigolo oh oh
De voir des petits bonzos
Bigoudi bigouda caramel et chocolat

Bonjour monsieur le curé amen amen
Je viens me confesser fessée fessée
D'avoir été danser danser danser
Au petit bal masqué masqué masqué

Ma mère est boulangère
Voulez vous un croissant ?
Mon père est policier
Circulez, circulez j'en ai marre de travailler
Mon frère est un cow-boy
Cric circ crac crac pan pan
Ma soeur est une indienne
Hou hou hou hou hou

Et moi je suis Guillaume me me me
Le méchant homme me me me
Qui a tué troi millions d'hommes me me me

Ma femme me me me
La Béatrice ce ce ce
Qui est la reine des saucisses se se se
Elle mange ge ge ge
Des bouts d'orange ge ge ge
Et des navets à la sauce blanche che che che che

Et le dimanche che che che
En robe blanche che che che
Et le samedi en bikini ouistiti !
13-12-2020
Ouiii même si g tjrs pas compris quelle forme XD
13-12-2020
Je te le refile si tu veux XD
13-12-2020
Vas yy je t'en prie XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD XDXD
13-12-2020
Moi non plus XD A part pour mon cousin qui est passé par dessus le fauteuil mais j'avais 8ans XD
Je trouve aussi XD
we are the queens ! <3<3

13-12-2020
Mais graave ! Parfois on se demande si ils ont fait des études pour ce travail XD
13-12-2020
Mon Dieu, j'ai beaucoup trop de nouveaux messages la T-T Déjà que j'ai deux potes qui s'énerve mutuellement sur mon compte T-T XD
Purple_pumpkin a écrit :
12-12-2020
Coucou!! Trop contente de te revoir (c’est vrai que moi aussi j’étais pas mal absente ces derniers temps ^^). Quel dommage que ces débats soient terminés T^T
Mais nous en trouverons d’autres, j’ai foi en nous!!
Comment se passe le (lycée, collège?) avec le corona?
09-12-2020
Ouiii on se ressemblera encore pluuuuuuuuuus XD XD
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XD XD
Mais wai !!!!! Qui as tué 3millions d'h'ommes me me me Sa femme me me me La béatrice se se se qui est la reine de la saucisse se se se XD XD
Elle va trainer sans ma tête toute la journée XD
On devient trop veille T-T T-T
09-12-2020
Mais je faisait EXACTEMENT la même chose avec ma prof de techno XD Elle a fait balayé 5 fois la classe (qui est énoorme et dégeulasse) pour moi un jour XD Genre je lui avait dit que c'était toujours moi qui fasait les charges alors qu'il était senscée m'aider niark niark XD XD XD XD
T'imagine ils deviennent pire qu'avant; Oup'siiii XD XD
Mais chez moi en tout cas, ça marche XD
Oui pareil XD
Rhooo merchiiii ! <3 XD
Au moins on sera a deux XD
Mais ouii comme y'a que des fr je sais pas c quoi leur appel d'urgence psy XD XD XD
Ho miince XD
Y'a mon petit cousin, comme sa mére lui avait dit de raccrochez quand c'était un numéros masqué ou inconnu (les pubs quoi XD)
et le mec, il prennait le tél, il décrochait, il disait; nan mais dégage et tg (la sympathie XD) et il raccrochait XD
ET un jour, sa mére a appellé en numéros masqué parce que elle avait utilisé le tél de quelqu'un d'autre XD XD XD XD XD
J'étais a coté de lui quand il a remarqué que c'était sa mére, ça m'avais fumé XD
08-12-2020
En vraiii, je trouve qu'ils font moins n'importe quoi quand ils sont long ! Genre il font moins une boule sur la tête XD
Ils deviennent un peut plus ondulé, ou les boucles soooooont plus belle XD XD
Mais Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une seule solution...
(c'était un i :))
Mais pareiiil ! J'y jouais h24 quand j'étais petite et que je m'ennuyais en cours avec ma couz <3
C'était la bonne époque ! (voila que je me mets a parler comme ma grand mére maintenant XD XD XD)
J'ai pas atteint le trois T-T On se rattrapera la prochaine fois hn XD
(clairement...oui je parle a mes amis qui sont dans ma tête hihihi XD)
08-12-2020
On est trooop des gamineees XD XD
Ha merde, ça m'arrive tout le temps ça moi XDEt j'ai jamais d'idées d'excuse ! T-T T-T
C'est la pire phrase XD Surtout que les profs y croient vrziment XD XD
Mais ouiii; petit conseil; brosse les le soir juste avant de dormir, et ensuite rassemble les en un chignon assez détendu mais pas trop pour qu'il reste comme ça pendant toute la nuit ! Et tu laisse le chignon pendant deux trois jours (en les brossant avant de le faire chaque jour) aprés ils deviennent ondulé :)
Enfin, ça fonctionne avec moi doonc ! XD
Merci merci, ça fait plaisir XD
Waii ! Ils en avaient teeellement marre de moi qu'ils ont finis par me lacher XD
Tu m'en prends aussi ! ;)
Oup'siii je crois que je vais aller me cacher aussi parce que si elle regarde les messages sur ton mur un jour... Je suis mal XD
Oui, je crois aussi ! XD (appelé par le 112 svp !! T-T J'ai encore mon frére a tué parce qu'il m'a volé ma boite de choco :))
Attends...
06-12-2020
Ha t'es comme moi alors XD tu lache des trucs et tu sais même pas ça vient d'ou ? XD XD
06-12-2020
Moi, j'ai des chevaux bouclé du coup, ou parfois ondulé XD Et c'est tjrs les jours ou on a pas école qu'ils sont bien T-T T-T
Et ouii, je les ai long ! XD Enfin, avant j'avais un caarré aussi XD
Et encore avant, une frange *O* (la pire erreur de ma vie XD)
Mais pareiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!iiiiiiiiiiiiiiiiiel XD (trouve l'erreu dans les i XD)
Mais grave XD *O*
Genre y'a pleins de gens ou je me dit; pk je suis amis avec eux encore XD
Wai je crois que y'a vraiment un enterrement ! XD Je viens avec toi ! GoooooooXD XD
IMais j'avoueee grandir c'est vraiment une arnaque XD T-T T-T
Nope t'en a pas atteitn un quatriéme mais moi j'en ai même pas atteint un troisiéme XD T-T
Nan mais t'as battu mon record la ! T-T
*O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O**O*
On dirait une guirlande hihi :)
T'inquiéteee j'ai disparus aussi un moment XD
Hooo pareiiil !!!!!!!!!!!!!!! C'est tellement mieux qu'une semaine sur deux ! :)
Mais pareil ! Genre je me dis; on est le combien aujourd'hui ??
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est troooooooooooop cooooool !!!!!!!!!!! (tu m'as contaminé avec tes o la XD)
Mais pareil ! Le matin je prie pour qu'il soit bien ondulé et tout et puis; je vois une espéce de boule brune autour de ma tête XD
(tkt j'ai compris, heureusemnent que l'humour de merde de mon pére a aussi déteint sur moi XD) (Apparement le faites d'être mathématicien tout les deux font qu'ils ont le même humour XD)
Mais ouii ils doivent se dire; houla comment elles ont réussis a s'échapper de l'hopital psy XD
007 ?? C'est pas James Bond ça ?? XD
04-12-2020
Troisiéme message mdr XD je crois que je bat un reccord XD
Elle savait super bien installer le décors, l'histoire...
Naaan ! C'est horrible ça !!!!! *O* *O* *O"(il fallait que je le mette la, pas le choix XD)
C'est encore pire que le Covid ! T'imagine, être sérieuse toute sa viie ?? Beurk ! (sorry pour les filles super sérieuse qui vont lire ce message si elle tombe sur ce mur XD, vous êtes super aussi ! Mais bon, vos mieux être un peut bcp folle un ! ;) XD)
04-12-2020
J'ai pas eu le temps d'écrire la fin de ma phrase T-T
BREEF (moi te recopié?? Naaan)
Nan pas du tout, quand j'ai vue ton message je me suis dit; Hoo chouette ! XD
(c'est moi qui commence a virer légérement vers le phycopathie (Oui, je viens clairement d'inventer un nouveau mot XD)
Ouii elle va bien !! C'était juste une petite grippe ;) Et wai, sauf que je me prend toute les tâches ménagére parce que je suis la seule a la maison (a part ma soeur mais elle fait l'unif a la maison, et apparement c'est plus important ! Pfuu j'vois pas de quoi ils parlent ! XD))
Parce que il peut pas faire d'effort et doit marcher le moins possible ! Moi j'dis; vivement que il puisse marcher XD
Oui, et un peut trop de oo aussi XD (mais t'inquiéte ! XD) enfin je peut pas te juger parce que je ne me respecte même pas ! J'ai même pas réussis a arrêté de mettre des; XD
Ce livre est trop trop bien ! :) :) Enfin, moi j'ai adoré, les personnages, le sénario..J'ai trouvé que l'auteure avec une superbe plume.plus de
04-12-2020
Hoooo une revenante !!! *O*O* (nan je rigoole ;))
Re-hello du coup !! (je viens de me rendre compte que mes deux bonhomme au dessus, il partageait le même oeil ! XD)
Breeeeeeeef, on recommence XD Comment tu vaas ??
Moi; Ça va ça va ! :) :) Vous avez repris l'école comment ??
*O* !! Sérieux ! T'as eu la patience de la lire jusqu'au bouut ! Et sans mourir d'ennuie en plus ! Hé ben ! XD XD
Sérieux ?? *O* (bon je vais arrêté de mettre ce smiley h24 maintenant ! XD (et celui la aussi n'empêche XD (oup'sii)))
Naan t'inquiéte !! XD
C'est kroo bien on se ressemble trop en vrais (enfin trop, tout est relatif hn XD) Je pariiie que tu as les cheveux lisse !
Tu peux le déversé quand tu veux ici hn XD (y'a juste les autres qui vont nous prendre pour des folle mais boon, je crois que c'est déjà fait mdr XD)
Surtout que j'ai l'impression que pleiin pleins de gens deviennent ennuyeux ! Genre je me dis; mais pk je suis amis avec lui/elle encore ?? (Je suis sure que ça arrive qu'a moi XD) Plus de

SailorMercure a écrit :
03-12-2020
Moi j'adore ce dessin animé xD vraiment les dessins animés anciens c'est les meilleurs !! Type Doremi magique ahhh que de bons souvenirs haha
Oui bien sûr ! Je ne connais tout à fait tes goûts mais je te propose : la rose écarlate ( ressemble pas mal dans le fond à princesse Sara avec un côté Zorro) , les carnets de cerise ( plus pour enfant mais hyper touchant et super bien écrit) ou encore Ellana ( une fille qui vit dans une forêt mais après ça devient super stylé xD)
Et toi tu en as à me conseiller ?