Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jules-cesar : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
OK, señor Foster OK, señor Foster
Eliacer Cansino   
Perico, douze ans, livré à lui-même depuis la mort de sa mère, n’a pour seul horizon qu’Umbría, son village de pêcheurs de la côte andalouse. Il croit que sa vie ne changera jamais.
Pourtant, un jour, sur la plage, il rencontre le señor Foster, un Anglais fascinant qui vit retiré dans une belle maison dans les dunes, prend des photos étranges et l’embauche pour lui livrer son courrier.
Grâce à Foster, grâce à la perte du billet de mille pesetas qui devait servir à payer la licence de pêche de son père, grâce au vol qu’il commet pour le remplacer, Périco prend conscience qu’il y a deux Umbría. Un village de jour, en surface ; un village de nuit, secret, plus vrai. Tout comme il y a plusieurs Foster, et plusieurs Perico.
Ismael, le tanneur qui vit en ermite, est-il vraiment un repris de justice analphabète ? Et le zélé sergent Efrén, n’est-il qu’un flic orgueilleux et borné ? Comment sortir de la chape de plomb d’une dictature franquiste qui pèse sur l’Espagne depuis trente ans ? Comment retrouver le goût de la liberté ? En posant des questions inlassables, en nouant des amitiés loyales, en vivant dans l’audace, Perico va trouver.

par BookOver
Le diable de monsieur Wai Le diable de monsieur Wai
Jean-François Chabas   
Avant, Kin et Jen vivaient heureux sur leur petite île de Yun. Ils regardaient le soleil couchant, jouaient sur le sable, exploraient tous les recoins. L’océan était la frontière de leur monde. Malheureusement, leurs parents n’ont plus les moyens de nourrir Kin et Jen. C’est pourquoi ils décident de les confier à monsieur Wai, un riche commerçant qui possède un bateau, afin qu’ils entrent à son service. Avec lui, ils traverseront la mer et chercheront une meilleure fortune sur le continent.
Quitter l’île, Kin et Jen n’en ont aucune envie. Surtout que leur nouveau maître est un homme colérique, effrayant, méchant, qui envoie tout le monde au diable et voit des diables partout, dans une baleine ou dans un orage. Mais quel est donc ce diable qui obsède monsieur Wai ?



Kin est l'aîné d'une famille pauvre vivant de la pêche et de la vannerie sur la petite île de Yun. Parce qu'il y a trop de bouches à nourrir, ses parents le confient avec son frère Jen, à un riche marchand, l'avenant monsieur Wai. Ils seront ses domestiques, apprendront un métier sur le continent. Mais dès l'instant où les deux garçons mettent le pied sur le bateau du commerçant, l'enfer commence, au sens presque littéral du terme : monsieur Wai vitupère, s'énerve contre tout, invoque le diable et maudit chacun. Habitués à une vie paisible au bord de l'océan, Kin et Jen sont terrifiés. A la maison de leur nouveau maître, ils ne reçoivent qu'un soutien discret de la part de la gouvernante, l'impassible madame Fa. Au bout de quelques jours de pure terreur dans un environnement de surcroît inconnu, Kin et Jen s'enfuient, puis reviennent. Le petit Jen fait alors une découverte qui va métamorphoser l'irascible monsieur Wai…

par lady-chat
Calpurnia Calpurnia
Jacqueline Kelly   
Ce roman est magnifique tant pour son style alerte que pour la fraîcheur de son ton. La narratrice, Calpurnia va nous raconter les six derniers mois de son année 1899, au Texas, dans la maison de son grand-père paternel. Sa passion est l'observation de la nature. Elle se rapprochera de son grand-père, un naturaliste fantasque que les autres membres de la famille redoutent. C'est lui, pourtant, qui va permettre à Calpurnia de s'aimer elle-même et d'avancer dans ses recherches. Tous deux vont faire également une découverte qui va les conduire dans une aventure personnelle.
Calpurnia doit cependant apprendre les arts ménagers : la couture, le tricot, la dentelle et la cuisine. Sa mère exige d'elle qu'elle étudie le piano. C'est, justement, ce à quoi elle veut échapper pour avoir une vie nouvelle. Fine observatrice de son entourage, elle va dénoncer les parades amoureuses qui se jouent entre ses frères et ses voisines. Ses commentaires sont spontanés et sensés.
Ce qui est émouvant est son regard enthousiaste sur son monde qui évolue rapidement. Il est question des télécommunications qui font rêver les jeunes filles, du coca_cola au goût délicieux et à l'automobile que son grand-père aimerait acheter.
Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment une écriture intimiste mais aussi enrichissante sur le plan historique et scientifique. L'humour n'est pas absent de cette œuvre. Le personnage de Calpurnia est très attachant et laisse une douce empreinte en nous.
Le Petit Lord Fauntleroy Le Petit Lord Fauntleroy
Frances Hodgson Burnett   
nostalgie de l'enfance et souvenir attendrissant du petit cédric et de sa relation avec son grand-père qui d'acariâtre se transforme peu à peu au contact de ce petit-fils angélique...
Comment battre Papa aux échecs Comment battre Papa aux échecs
Murray Chandler   
Si Maman t'a offert ce livre pour ton anniversaire, sois courageux(se), refoule tes larmes, et dis-toi que la vie vaut tout de même la peine d'être vécue. Tu verras Papa le week-end et aux vacances, et tu pourras le battre aux échecs, à moins que, mauvais joueur, il refuse de disputer des parties.
Car si Maman t'a offert ce livre, elle doit avoir une arrière-pensée. Elle veut pourrir la vie de Papa, et elle ne tardera pas à prendre un avocat. C'est comme ça, ça arrive aussi à beaucoup d'autres, demande à tes copains(pines)...
Et si Papa ne veut plus jouer aux échecs, apprends-lui le badminton, c'est pas mal non plus.

par BPiet
les ouvertures d'echecs pour les enfants les ouvertures d'echecs pour les enfants
John Watson    Graham Burgess   

Ce livre enseigne de façon claire et amusante comment bien entamer une partie d'échecs. La présentation des grands principes de jeu dans le début de partie est suivie de celle des 50 ouvertures les plus importantes.

2 tests permettent d'évaluer ses connaissances et son savoir-faire. Une excellente introduction à l'étude des ouvertures, pour les petits et pour les grands !

par LIBRIO64
Le Jardin secret Le Jardin secret
Frances Hodgson Burnett   
Booknautes, si vous avez des enfants ne les privez pas du bonheur de découvrir ce classique merveilleux, poignant de simplicité, magique...
Et si ous n'en avez pas il n'est pas trop tard pour lire ce petit bijou anglais pour vous enfermer dans un écrin de verdure ^^
Je conseille également le film, pour moi il a eut une trés bonne adaptation!

par Felagund
Jeux de glaces Jeux de glaces
Agatha Christie   
Beaucoup trop de description et pas assez d'enquête. Bof. Pas très intéressant.

par Avalon
L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte
Pierre Bottero   
Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi
Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Première partie : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Première partie : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
J'ai retrouvé l'univers des Enfants de la Terre avec tellement de plaisir ! Malgré les trente ans qui séparent l'écriture du premier tome avec celui-ci, l'auteur n'a pas perdu la qualité de son style d'écriture, l'histoire est toujours aussi bien menée, les personnages aussi réalistes et attachants et on prend plaisir à découvrir avec Ayla les différentes grottes et Cavernes.