Jules et le renard

Description ajoutée par x-Key 2019-11-11T19:31:23+01:00

Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !

(Source : L'école des loisirs)

Extrait ajouté par BlueMooon 2021-02-09T10:37:46+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Le renard trouva bien plus agréable de manger avec Jules que de manger Jules. Et Jules trouva qu'avoir un invité n'était pas si mal, finalement.

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-17T10:25:06+01:00

Nous l'avons reçu avec l'abonnement scolaire. Livre lu, lu, lu et relu avec mon fils, il l'adore

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-09-08T09:47:24+02:00

J'avais déjà adoré Le secret du rocher noir, et j'ai à nouveau passé un excellent moment avec Jules et le renard. C'est la saison des myrtilles chez les deux ennemis qui vont devenir des amis, il est donc parfait pour clôturer la saison des albums ! L'édition est hyper qualitative, et j'ai aussi apprécié les différentes lectures que l'on peut faire de ce texte. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé tout de même !

Ma chronique complète dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/jules-et-le-renard-de-joe-todd-stanton/

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-09-03T10:51:19+02:00

Un chouette petit livre pour enfants sur une souris et un renard. De jolis dessins, et des personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-10-04T11:58:04+02:00

Petit coup de cœur pour cet album jeunesse, j'adore la plume et les illustrations. J'ai "presque" eu peur quand le renard avale Jules ! Une petite histoire d'amitié qui est vraiment adorable. ♥

Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-22T09:33:13+02:00

Bel album jeunesse. Beaucoup de "poésie" dans les dessins comme dans le texte.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-06-28T16:12:47+02:00

Superbe album jeunesse sur le thème de l'amitié ! les illustrations sont très belles, et l'histoire toute mignonne ^^

Commentaire ajouté par louana31 2022-04-11T17:15:07+02:00

De très belles illustrations et un thème traité avec beaucoup de douceur et d'ingéniosité.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2022-02-01T22:51:45+01:00

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cet album jeunesse.

L'histoire nous conte une amitié atypique, un lien qui va se créer entre deux êtres qui normalement sont une proie et un chasseur.

Jules est un petit souriceau qui vie tranquillement dans sa tanière, sa maison est bien cachée et il a même une petite fenêtre qui donne sur l'extérieur. Sa vie est paisible, jusqu'au jour où un malicieux renard le guette. Ce dernier étant affamer va essayer de croquer Jules à travers la fenêtre de sa tanière. Malheureusement pour lui, ce fût un échec et ce dernier se retrouva coincer. Par la force des choses, une nouvelle amitiés venait de commencer.

Une histoire si mignonne avec des dessins magnifique, une belle découverte et un vraie coup de cœur. Un album que je compte lire et relire à mon fils en histoire du soir.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2020-06-16T22:26:34+02:00

Très sympathique histoire. Les phrases sont courtes, les planches sont magnifiques et l'histoire racontée sur les animaux font toujours la joie de mon fils. C'est une petite histoire superbe et touchante.

Commentaire ajouté par sunakosan 2020-05-22T08:37:44+02:00

Une belle et amusante histoire d'entraide et d'amitié mise en valeur par de superbes illustrations !

Jules et le renard

• France : 2019-09-18 (Français)

Fiphie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T01:10:23+01:00
Rimea l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T16:51:10+01:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T10:23:06+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T08:55:49+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T12:44:11+01:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-17T12:36:14+01:00

• A Mouse Called Julian - Anglais