Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de julessimon : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chemins du cœur, Tome 1 : Jamais je ne pourrai Les Chemins du cœur, Tome 1 : Jamais je ne pourrai
Alexis Hayden   
Emouvante histoire contemporaine.
Maxime 17 ans a fait, à contre cœur, une promesse à son petit frère, promesse qu’il doute de ne jamais pouvoir tenir. Sa rencontre avec deux autres adolescents va lui permettre de faire le point sur sa vie. Pas facile d’accepter les différences des autres. Pendant une randonnée en montagne, trois jeunes hommes s’affrontent et se toisent, le séjour s’annonce difficile.
Emouvante histoire contemporaine d’amour et d’amitié. J’ai adorée.

La Lumière de tes ombres La Lumière de tes ombres
Alexis Hayden   
Passionnant et drôle

J’ai aimé l’humour d’Alan et la façon dont il nous raconte son histoire d’amour avec Margot. Ce sont évidemment les principaux héros du roman, mais les personnages secondaires comme Alban, Emma et Justin, sont tout aussi attachants.
Nous allons de surprise en surprise. Je me suis laissé guider, mais balader aussi jusqu’à la fin par Alexis Hayden, qui ne rate jamais une occasion pour nous dire combien la nature humaine est compliquée.
On pourrait s’en plaindre, mais c’est tout le piment de la vie. Alan ne s’en plaint pas. Avec Alban, il va s’accrocher fermement et faire face à tous ces imprévus.
Les petits coups de griffes d’Alexis aux autorités, à la religion… me font toujours sourire, et ces récits sont souvent d’émouvantes plongées dans mon adolescence, cette merveilleuse époque de la vie que j’ai vécue, comme Alan, avec passion.
J’ai adoré ce roman. Un seul reproche : 200 pages c’est trop court !

De passage De passage
Alexis Hayden    Pierre-Lionel Cayla   
Je viens de relire ce livre qu'on m'a offert début avril. Je ne fais jamais ça d'habitude et j'y ai pris autant de plaisir, plus même peut-être, car j'ai découvert des petites choses qui m'avaient échappées à la première lecture. Je crois que les messages cachés derrière les mots sont plus nombreux et plus complexes qu'on peut le croire. Ce n'est pas qu’un roman d'amour entre un prof et son élève c'est bien plus que ça.
Si je devais chercher une explication à ma relecture je dirais que Corentin me hante avec sa vie, ses déboires et son humour. C'est l'ami que j'aurais aimé avoir au même âge.
Bravo aux auteurs.