Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de julia216 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Broken Broken
Marie H-J.   
Une seconde lecture des écrits de Marie HJ que j'ai découverte avec BlackBird et une nouvelle fois une superbe découverte.
Nous suivons ici l'histoire de Rose, jeune femme en couple et mère d'un petit garçon, pour qui la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Et l'histoire de Morgan, père célibataire de jumelles, jeune homme fêtard, qui ne souhaite plus s'investir dans une histoire d'amour.
Nous passons dans l'histoire tour à tour du point de vue de Rose, de Morgan, mais aussi des personnages secondaires comme Greg, Diane et aussi Marc ce qui nous permets de découvrir le ressenti et comprendre les états d'âmes des différents protagonistes.
Une fois de plus un superbe coup de cœur pour ce livre… prochaine lecture Scars…. Qu'en seras t'il de celui-ci.

par Elina62
Garfield, tome 18 : Garfield dort sur ses deux oreilles Garfield, tome 18 : Garfield dort sur ses deux oreilles
Jim Davis   
On ne sait jamais dans quelle aventure c'est fourré ce gros chat orange mangeur de lasagnes; mais ce qui est sur, c'est que c'est très amusant!

par Ignis
Delicious Delicious
Juliette Brunel   
Drea Rosetti a beaucoup souffert physiquement et psychiquement par la faute de son détraqué d’ex. Après moult humiliations et un tabassage à tabac, Drea a enfin trouvé le courage qui lui manquait pour le quitter. Les blessures physiques guérissent avec le temps mais le mental ne suit pas. Pour cela, Drea devait mettre de la distance entre eux quitte à s’éloigner de ses proches et ses amis. Forte de cette décision, valises et un contrat délicieusement appétant à la main, elle s’envole pour d’autres cieux. Et précisément à Chicago où l’attend un boulot dont elle a toujours rêvé et son meilleur ami et ancre d’attache, Paul.

Arrivée au Bower, le prestigieux restaurant où elle doit prendre ses fonctions en tant que chef pâtissier, des projets plein la tête, elle ne voit pas arriver les ennuis que quand c’était trop tard. Les ennuis ont bien un nom. Un nom qui ne dit rien qui vaille. Son patron et son célèbre chef qui l’a outrageusement draguée dans l’avion. Un chef qui est loin de lui être indifférent. Coléreux et imprévisible, le chef n’arrête pas de la mettre dans l’embarras. Quand il n’essaie pas de la séduire, il lui mène la vie dure dans le cube en verre où ils sont confinés à longueur de journée. Que faire, succomber ou lutter ?

Normalement le choix ne devrait pas lui être difficile. Drea est revenue de loin. Elle n’a pas besoin d’une autre relation tumultueuse. De ce côté là, elle a assez donné pour toute une vie. Colin est un joueur impénitent. Son arsenal est dévoué aux femmes qui font la queue devant sa porte, (et je ne parle pas de son arsenal de cuistot). Charmeur certes, (trop pour être honnête) mais traîne bien des casseroles douloureuses pour qu’il soit l’homme idéal.

Malgré, ses résolutions, Drea n’arrive pas à lui résister. Sa souffrance parle à son cœur, et il est abusivement irrésistible pour ne pas lui tomber dans les bras.

Drea, à l’habitude à ne pas résister à son génie culinaire dans une cuisine, succomber à un fantasme sur pieds, ne fera pas la différence pour elle. Sauf pour son cœur déjà piétiné. Si son talent est reconnu après juste quelques mois de son installation à Chicago, sa vie perso connait un déchaînement d’événements aucunement compatible avec ce qu’elle est venue chercher en s’exilant. À savoir des étoiles et un baume guérisseur.

Mais Colin a su attendrir son cœur et gagner sa confiance. Et le jour où elle a cru démarré une relation solide, tout est parti en vrille. Drea et Colin avaient un deal, et la moindre encoche dans les termes de ce contrat, entraînera la chute de leur couple qui était loin d’être à toute épreuve. Contrairement à ce qui était convenu, Drea, loyale jusqu’au bout des ongles, a tu un secret qui ne lui appartenait pas, et Colin est bien trop exaltant pour le comprendre. Leur couple est bâti tel un château de sable. La moindre rafale, signerait son écroulement.

Delicious porte bien son titre ! Une lecture à mettre l’eau à la bouche et pas seulement pour les délices que nous concoctent les rois des fourneaux !

Si Drea et Colin sont les chefs au Bower, Juliette Brunel est la super chef de cette exquise et orgasmique recette. Tous les ingrédients pour réussir ce Cookbook font un menu parfait pour nos papilles gustatives.

Un très bon moment lecture qui accroche dès les premières lignes. Des recettes appétissantes. Une relation torride dans tous les sens du terme. Un amour intense. Des rebondissements percutants. Des protagonistes attachants qui excellent dans leurs rôles. Et bien d’autres mets savoureux à vous mettre sous la dent.

Alors invitez-vous au Bower, pour d’exquises dégustations et sans modération. Et évasion assurée dans un univers culinaire brûlant.
Mya
Ordonne-moi !, tome 3 Ordonne-moi !, tome 3
Chloe Wilkox   
Enfin, voilà la réaction que j'attendais, Louisa se réveille, se révèle et ne se laisse pas faire.
L'histoire prends une tournure différente et l'auteur sait nous donner envie de lire la suite.
La complexité des personnages ressort également et on découvre derrière la part de mystères, de beaucoup de mensonges et de non dits un homme au final mal dans sa tête.
Je poursuis en espérant que cela soit du même acabit.

par noeline
Le Club, Tome 1 : Flirt Le Club, Tome 1 : Flirt
Lauren Rowe   
C'est un livre que j'ai lu en diagonal, il est cru, je ne le relirais pas mais il n'est pas super nul non plus.
il est assez bien écrit, les personnages sont un peu fouillés et ont une histoire marquante. l'histoire est simple:
Jonas est un homme riche qui entend parler du "club" par son frère. Il décide de s'inscrire en s'adressant directement à administratrice. Il ne cherche que des plans cul, pas d'amour et tout se qui l’intéresse c'est de faire jouir les femmes, une fois son but atteins il s'en détourne. Il a eu une enfance très difficile [spoiler] il a vu sa mère se faire violée et assassinée [/spoiler]
Sarah est la changée d'admission, en lisant la description elle est un peu émoustillée, mais elle a un problème: elle est incapable de jouir. Alors pour remettre cet homme, un peu trop prétentieux à son goût, elle le contacte par mail, en pensant qu'elle ne le verra jamais, lui écrivant tous se qu'elle pense et qu'il aura bien du mal à la faire jouir vu qu'elle en est incapable et que statistiquement il n'a pas pu faire jouir toute les femmes avec lesquels il a eu des relations sexuelles, certaines ont certainement du simuler.
Jonas monte sur ces grands chevaux, ce mail remet tout en question, il prend cette femme inconnue comme un défit, il refait tout pour la trouver et se fait une promesse: elle jouira, et c'est lui qui aura le privilège d'être le premier à y arriver!
Point positif du livre: bien écrit, et une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas [spoiler] le club est peut-être une maison de prostitution et Sarah se retrouve en danger car sa curiosité lui fait découvrir que le Club n'est pas tout blanc[/spoiler] et la jouissance féminine qui comparé aux autres livres aborde un autre thème: le fait qu'une femme peut avoir une relation sexuelle plaisante sans forcément jouir à chaque fois
Point négatif: le vocabulaire un peu trop cru, une histoire qui ne m'a pas marqué.

par ninon64
Cœurs insoumis, Tome 3 Cœurs insoumis, Tome 3
Emma M. Green   
On entre dans le vif du sujet..
La fin nous laisse vraiment sur les fesses
J'attends le tome suivant avec impatience...
My Destiny : L'intégrale My Destiny : L'intégrale
Stefany Thorne   
Je vais être sévère et même si c’est inspiré de la vie de l’auteure, la romantique qui est en moi n’a pas apprécié cette histoire. Pourquoi ? Parce que pour moi ce n’est pas une histoire qui se finit bien. [spoiler]Même s’ils finissent pas se retrouver quelques semaines avant qu’elle meure … C’est trop tard !!!!!! On n’attend pas 40 ans pour agir, surtout pour laisser passer « soit disant » l’amour de sa vie.
J’ai pesté contre eux tout au long de l’histoire, je les ai trouvé lâches, pas courageux pour un sou, incapable de communiquer correctement et cette manie de fuir à la moindre difficulté. Et Hope qui se plaint tout le temps de sa vie malheureuse alors que c’est elle qui l’a choisi, j’ai trouvé ça pathétique. Je n’ai pas aimé du tout l’héroïne. Ils font erreurs sur erreurs et quand enfin tu te dis que cette fois ils vont comprendre de leurs erreurs et vivre heureux et ben non, ils recommencent à merder et c’est comme ça tout le long … et je me suis même dit « c’est bien fait pour eux, ils l’ont bien cherché après tout ». Et quand enfin le dénouement arrive et qu’on connaît la raison de l’absence de Matthew à ce fameux rdv près du phare, j’ai encore été très déçue. Il a préféré croire le futur ex mari violent sans chercher à avoir la version de Hope ni à se battre pour la récupérer … En plus il se savait bien que Amy était sa fille et il a préféré les abandonner toutes les 2 comme ça, plouf, sans jamais plus donner de nouvelles ! Bref, déceptions sur déceptions, je m’attendais vraiment à une belle histoire au vu des commentaires mais là non désolée, mais ils ont mérité leur sort, et je suis très triste pour eux, vraiment, mais au final ils n’ont rien fait pour être ensemble et être heureux. Quand on trouve notre âme sœur, on fait TOUT pour être avec elle.
[/spoiler]
L’histoire est tout de même très bien écrite.
Blood Line, Tome 1 : Gabriel Blood Line, Tome 1 : Gabriel
Kessilya   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/08/24/blood-line-1-gabriel-kessilya/

Époustouflant, désarmant, captivant, sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ce premier tome de Blood Line. L’histoire de Cerise et Gabriel est tout simplement percutante avec des personnages criants de vérité.

D’un côté une jeune femme de bonne famille qui se prépare à prendre la relève de l’entreprise familiale et fera tout pour continuer à voir la fierté dans les yeux de son père quitte à se perdre dans cette vie qui ne lui correspond pas. Les différentes facettes de Cerise en font une personne forte, attachante, émouvante. C’est une véritable battante au grand cœur.

A ses côtés Gabriel va devoir se montrer fort et prévenant. Lui qui a connu le désespoir et qui est rongé par la culpabilité va apprendre à se montrer patient et se libérer du passé s’il veut approcher celle qui menace l’équilibre précaire de sa vie et en faire son futur.

Les contraires s’attirent et on pourra dire que rien n’aura été simple dans leur histoire. Ce qui aurait pu être une jolie romance se retrouve savamment pimenté par les sentiments contradictoires qui les animent. Ils sont tiraillé entre le désir et la peur de perdre le contrôle.

Une véritable connexion se crée entre eux les enfermant dans une bulle dès qu’ils se retrouvent. Ils forment les deux parties d’un tout, deux âmes qui cherchent à se guérir, à s’aimer et vivre tout simplement. L’attirance viscérale et passionnelle qui les unit renforce leur lien et apporte un aspect terriblement sensuel à ce roman.

J’ai été transportée tout au long de ma lecture par la plume de Kessilya. C’est une auteure que je découvre et qui m’apporte avec son histoire un vrai beau moment de passion et d’amour. Les personnages, leur caractère et les non-dits nous prennent et nous retiennent captifs de ce livre totalement addictif.

Je vous invite donc grandement à découvrir le récit de leurs aventures et plonger la tête la première dans l’univers profond des Blood Line.
Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 8 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 8
Emma M. Green   
Un volume sans grand intérêt.

par Adèle
Pucked, Tome 1 : Hard Boy Pucked, Tome 1 : Hard Boy
Helena Hunting   
Je suis un peu déçue par ma lecture... J'ai même plutôt survolée que réellement lu la fin de l'histoire.
Certain moment cocasse m'on fait rire au éclat mais je trouvais que leur histoire tournait un peu en rond et les scènes de sexe sont vraiment trop présente et répétitive...
Alex n'est pas assez sur de lui "Est-ce que je peux, Est ce que tu aimes" et j'en passe il ne ma pas du tout séduite. Violet elle est déjanté mais pareille elle ne m'a pas convaincu.
Après leurs fixettes sur le Castor de Violet ou sur l'énorme "attribut" d'Alex ma rapidement gonflé, pareil pour la vulgarité du langage en général !


par meliaa