Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de julia216 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena
Ella Frank   
https://lmedml.com/2017/02/02/flirt-a-chicago-1-lena-ella-frank/#more-28164

Fan de la collection « Passion Intense » des éditions J’ai lu pour elle je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga. Et je dois dire que ce premier tome est juste excellent.

Lena O’Donnell n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la disparition de sa sœur Carly, morte dans un accident de voiture alors que Lena était la conductrice. Depuis neuf ans elle porte la culpabilité de cette perte, elle s’est murée dans son rôle de pédiatre, mettant des distances entre elle et les hommes. Elle refuse catégoriquement tout rapprochement avec la gent masculine, de peur d’essuyer une nouvelle perte qui la plongerait à nouveau dans un profond désespoir. Mais lorsqu’elle va croiser la route de Mason Langley, elle va comprendre que parfois il est bien plus difficile de résister quand le désir se fait sentir.

Et si cette rencontre était l’oeuvre du destin ? Si cette passion qui couve la sauvait enfin ?

Ce premier tome ne pouvait pas plus me séduire, je dois dire que j’ai aimé l’histoire de Lena et Mason du début à la fin. Je trouve que l’auteure a tissé une intrigue très originale nous faisant ressentir une myriade d’émotions.

Tout d’abord, j’ai adoré le début de la romance, une relation amour/haine qui joue avec nos nerfs et qui évolue en un flirt incessant, augmentant sans cesse la tension sexuelle dans l’histoire. Entre Lena et Mason, le désir couve, il est là tapis dans l’ombre de leurs joutes verbales assassines… Je dois dire que cela a fait augmenter ma température corporelle à de nombreuses reprises.

Ella Frank met en scène des personnages très intéressants avec des comportements assez complexes. Surtout en ce qui concerne son héroïne. Lena est une femme qui se cache derrière une façade froide et coincée, elle est assez austère en dehors de son travail. Elle s’enferme dans une solitude punitive, elle porte la culpabilité de la mort de sa sœur et ne s’autorise en aucun cas d’être heureuse. Face à Mason, elle va avoir une attitude très négative, agressive et déterminée à repousser cet homme qui lui fait ressentir des choses qu’elle ne veut pas éprouver. Lena est sacrément têtue, elle est difficile à cerner et elle sera douée pour rendre Mason totalement cinglé.. Mon avis sur son personnage est vraiment positif car pour moi Ella Frank a géré à merveille l’aspect deuil et culpabilité, elle rend son héroïne touchante et émouvante, malgré son caractère buté je n’ai pu que comprendre son attitude. Je me suis aussi beaucoup identifiée à elle de par mon vécu.

Mason Langley… *Soupire* Mason est le célibataire le plus en vogue à Chicago. Tout lui réussi et il évolue dans le monde culinaire. Propriétaire du restaurant « Exquis », il exerce un métier qui le passionne et cela se ressent beaucoup tout au long du roman. Mason est aussi un homme déterminé à avoir ce qu’il veut. Dès le premier regard qu’il a posé sur Lena, il a voulu en savoir plus sur elle malgré la façon dont s’est passé leur première rencontre. Mason est du genre curieux et il n’a qu’une envie… Percer la carapace de coincée de Lena, découvrir ce qui se cache à l’intérieur. C’est un personnage séduisant et sa façon de provoquer Lena m’a tout simplement fait fondre, impossible de résister à ses petites provocations grisantes.. J’ai trouvé son évolution saisissante, l’auteure a réussi à donner de l’envergure à la relation de ses héros en nous proposant un scénario très bien mené.

Et si il n’y avait pas que Lena à sauver dans cette histoire ?

Les personnages secondaires sont eux aussi très importants. Shelly, la collègue de Lena m’a fait rire de bon cœur, elle est vraiment nature, du genre à secouer Lena quand il le faut. Le genre de nana qui met les pieds dans le plat pour faire ouvrir les yeux à son amie. J’ai adoré le personnage de Catherine, la mère de Mason qui joue un rôle très important dans la vie de Lena, c’est un personnage qui apporte de l’authenticité au récit, le genre de femme que l’on a envie de rencontrer pour illuminer notre vie. Wendy et Rachel apportent de l’humour et une bonne dose de conseil à notre Mason, je les ai trouvés charmantes.

L’intrigue est vraiment très prenante, le rythme du récit nous entraîne dans un flirt brûlant dans lequel nos héros ne ressortiront pas indemne. La notion de flirt m’a énormément plu et j’ai trouvé cela vraiment plaisant et original. Le dénouement de l’histoire a pris un tournant inattendu et j’ai vraiment été surprise de ce que l’auteure nous a proposé. Le thème de fond est profondément sérieux. Le deuil qui s’accompagne de la culpabilité est difficile à gérer et l’auteure met en lumière le cheminement possible d’un deuil. La difficulté à reprendre le cours de sa vie sans oublier les êtres chers que l’on a perdu.

L’érotisme n’est pas en reste dans ce roman et il se décline en une parade de séduction brillamment exécutée. Nos héros vont se détester, se désirer et ils vont surtout s’aimer, malgré leurs différences et leurs blessures. L’électricité qui se dégage de leurs rencontres est omniprésente, j’ai trouvé les scènes vraiment uniques, Ella Frank se permet de sortir des sentiers battus pour nous proposer des tableaux érotiques très excitants. Une scène en particulier m’a marquée de la meilleure des façons me laissant un grand sourire aux lèvres avec l’envie de tenter l’expérience.

En bref, totalement sous le charme de la plume d’Ella Frank j’ai dévoré cette romance érotique qui pour moi a un énorme potentiel. L’intrigue et les personnages sont géniaux, ils évoluent ensemble dans la séduction, le flirt et la découverte du bonheur. Les thèmes abordés sont traités avec justesse et beaucoup de tact. Avec une narration à la troisième du point de vue de nos deux héros, Ella Frank nous permet d’être en première ligne de ce qui leur arrive. Ressentant les émotions en même temps qu’eux. La plume addictive et émouvante de l’auteure m’a totalement conquise, je n’attends qu’une chose, découvrir le second tome de cette saga.

Je vous conseille cette romance érotique les yeux fermés.
Heartless, Tome 2 : Despair Heartless, Tome 2 : Despair
Ker Dukey   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-96q

{Marina}

J'ai eu un Coup de Coeur pour Mercy et j'étais impatiente de lire Despair, le deuxième tome de Heartless. La plume de Ker Dukey est superbe et ses personnages à l'esprit dérangé sont autant dérangeants qu'addictifs.

[...]

J'ai trouvé l'obsession de Ryan pour Cereus est aussi effrayante que magnifique et je suis assez tordue pour avoir souris aux réparties odieuses que Ryan a pu utiliser pour déstabiliser et blesser les autres...

Mais il m'a été difficile de ressentir des émotions en étant dans la peau d'un personnage qui n'en a pas.... Et c'est ce qui a rendu la lecture de Despair moins addictive que celle de Mercy.

Pour autant, j'ai été accroché par l'intrigue. Ker Dukey a un fantastique talent pour ménager le suspense et créer des rebondissements... Même si cela m'a parfois semblé un peu trop tiré par les cheveux, j'ai navigué entre horreur et soulagement, entre incrédulité et espoir, tout au long de ma lecture.

L'énorme point fort de ce livre réside dans l'aspect psychologique des personnages. À tout moment, leur force peut devenir leur faiblesse et vice versa... Et on ne sait jamais de quel côté, ils vont pencher... On doute d'eux, tout en espérant que l'on se trompe.

Et arrivée à la dernière page, j'en voulais encore... J'en veux encore !!!
Il y a encore un énorme potentiel à exploiter, et j'espère avoir très rapidement une suite de Heartless !

- A LIRE -
Jeux d'intentions, tome 1 Jeux d'intentions, tome 1
Angel.B   
C'est ainsi qu'avec grand plaisir j'ai retrouvé la plume d'Angel B. que j'avais eu le plaisir de découvrir avec "Un moment d'égarement". Une plume fraîche, fluide et pétillante. Ses personnages sont comme tous ces gens qui gravitent autour de vous, ni plus ni moins avec des paroles que chacun d'entre nous connait, qu'il s'agisse simplement de chambrer ses amis ou des inconnus qui vous accostent en vous prenant de haut sans vous connaître.

Chacun des personnages a son caractère, ses failles. Ils sont bien plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord tout en étant tous complètement différents les uns des autres. Leurs passés a tracé ce qu'ils sont devenus et l'auteure a réussi un vrai tour de force en donnant à chacun d'eux un cadre bien rempli.

Le duo Steph /Ben, personnages phare de ce premier volet sont littéralement les opposés les plus francs, tout étant d'une complémentarité irrévocable. Leurs sensibilités (et ouii même Ben en a une... certes très bien cachée mais je vous assure qu'elle vaut le détour ) sont bien enfouies derrière des armures et des remparts que chacun d'eux s'est créé pour se protéger de leurs passés... Qu'est ce que j'ai pu détester Aramis avec son arrogance ; et quel bonheur de voir Steph ne pas se laisser marcher sur les pieds et lui rendre au centuple ses actions... ;) Je me suis bien marrée car elle ne manque pas de réparties, prouvant une force de caractère.

Leurs fêlures sauront les révéler l'un à l'autre, iceberg visible de tout ce qu'ils cachent à tout prix. La confiance nécessaire saura-t-elle venir à temps pour percer les secrets ? Bien des périples attendent notre duo. Mais ne vous leurrez pas, les autres Mousquetaires ne sont pas en reste. Ils évoluent en même temps dans l'histoire et je peux vous garantir que chacun a un sacré bagage qu'il me tarde réellement de découvrir !!!

par lexey
Mad About You - tome 3 Mad About You - tome 3
Iris Hellen   
Après le drame qu'elle vient de vivre, Mina, grâce à ses fidèles amis, arrive à ne pas sombrer, elle n'a pas le choix surtout avec les deux nouvelles qu'elle vient d'apprendre, c'est aussi à cette occasion que Louis revient dans sa vie. Leur relation restera-t-elle au niveau amitié ?
Dans cette ultime aventure, Mina, notre héroïne, met tout en œuvre pour que les dernières volontés de Mark soit mise en œuvre. On la voit se battre pour ça, c'est une évolution flagrante chez elle dont on voit très nettement le changement, car là, c'est une Mina, combative, prête à tous pour que cela se produise, de plus je n'ai pu que lui tiré mon chapeau face à ce nouveau changement qui s'opère dans sa vie, ça n'a pu que m'émouvoir et donner envie de la soutenir encore plus. Quelle stupéfaction de voir que Louis revient dans sa vie, j'ai vite compris que mal grès le temps écoulé, ce dernier n'a jamais oublié Mina. Je me suis demandé aussi qu'elles étaient ses véritables intentions ? J'ai été surprise par le changement de Louis qui se montre beaucoup plus accessible et moins dominateur, il arrive à nous prendre une fois de plus dans ses filets qui pourrait résister à cet homme ?
Une magnifique histoire qui a su me toucher dès le début, m'a happé, m'as rendu curieuse à chaque tome de savoir ce qui allait se passer pour Mina et quel allait être la place de Louis dans tous ça. Je dois aussi avouer que l'histoire de Mina et Louis m'a subjugué, m'as prise dans ses filets que je n'ai pu qu'avoir un énorme coup de cœur pour leur histoire et la plume d'Iris qui vous transportera, j'en ai aucun doute, alors n'hésitez pas une seconde à la découvrir si cela n'est déjà pas fait.
Los Angeles Vip, Tome 2 : Enthrall Her Los Angeles Vip, Tome 2 : Enthrall Her
Vanessa Fewings   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-92s

{Marina} :

Avec L’Envoûtement, Vanessa Fewings fait monter la série Los Angeles VIP a un autre niveau ! J’ai lu ce livre d’une seule traite et je me suis régalée !

[...]

Si Mia était touchante par son innocence dans le premier tome, c’est une autre femme qui est au centre de ce second tome. Plus torturée, plus rebelle, plus forte et pourtant plus fragile.

[...]

Dès le premier tome, le mystère qui entourait le sombre Cameron m’intriguait… Et cela a été un réel plaisir de le découvrir un peu plus dans celui-ci.

[...]

Cameron est bien plus sombre que Richard, tout en étant une belle personne. Il est arrogant, détaché… tout en étant énormément passionnée… Je l’avoue, il m’a faite complètement craquer !

L’Envoûtement m’a beaucoup plus convaincue que L’initiation !

C’est très chaud et sexy ! Tout en étant plein de sensibilité et d’émotions !

Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris la fin : il a pleins de points en suspens qu’il me tarde d’éclaircir ! Vivement le 3eme tome !!!
Royal Saga, Saison 4 : Cherche-moi Royal Saga, Saison 4 : Cherche-moi
Geneva Lee   
Sortie le 11 mai 2017 en France
À la Maison Close, Intégrale À la Maison Close, Intégrale
Gilles Milo-Vaceri   
Un univers de jupons et de dentelles, de soupirs et de plaisirs. Un univers de fantasmes qui change la vie des hommes…et des femmes. Laissez vos pas vous conduire À la maison close.

Paris, 1805.

Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…

par Joany13
La Petite Librairie des Coeurs Brisés La Petite Librairie des Coeurs Brisés
Annie Darling   
C’est d’un niais absolu et pourtant ....j’ai adoré!!! ^^ Je crois d’ailleurs que l’atmosphère niaise est fait exprès pour soutenir l’histoire, le côté “je veux fonder une librairie exclusive en romance” et surtout pour le côté addict de l’héroine pour ce genre de roman. Posy m’a un peu fait pensé à Bridget Jones: maladroite, une langue bien pendue et pourtant qui s’emmêle toute seule dans les complications. Elle est complètement délurée et l’assume parfaitement. Quant à Sébastian.. on ne peut que l’adorer et le détester à la fois. Le mec qui veut que tout soit fait comme il le décide et qui ne comprend absolument pas le non. Pourtant, on perçoit une fragilité et une peur de l’abandon très touchante. Et puis quelle sacré langue de vipère! Les piques de ces deux là sont un régal! De même ce roman est une vrai ode à la romance (surtout Régence ^^). Un excellent moment!
Love In Live Love In Live
Carine C.   
Un super roman léger que j’ai lu en quelques heures sans pouvoir m’arrêter lol J’ai beaucoup aimé le thème du roman qui est un weekend rencontres pour célibataires et évidemment on va avoir des rebondissements, des scènes drôles et des personnages tous aussi différents les uns des autres car faut de tout pour faire un super « speed dating » en quelques sortes lol

Les personnages sont super sympa, attachants et on rentre vite dans leur histoire personnelle.

J’ai adoré David car bien qu’il ait beaucoup d’argent il n’en profite pas pour acheter « tout » et surtout les autres. C’est vraiment le prince charmant que l’on aimerait avoir à nos côtés. Il a complètement changé son style de vie et cela semble lui faire le plus grand bien car il s’est enfin « trouvé », si l’on peut dire…Sa rencontre avec Ferny l’a marqué et il fera tout pour mieux la connaître et voir si quelque chose peut se passer entre eux. Lors de telles « rencontres » peut-on envisager plus qu’un « amour de vacances « ?

Et que dire de Ferny… C’est ma chouchoute. Elle est douce, drôle, gentille, rigolote mais aussi ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense. Elle ira à ce weekend pour faire plaisir à ses amis sans vraiment y croire… Elle ne sera pas vraiment sûre d’elle face à David et profitera du temps présent sans essayer de penser à plus loin et se poser des questions… Elle aura un choix assez difficile à faire pour son avenir. Cet avenir inclura-t-il David ou pas ?

Je suis heureuse vraiment heureuse d’avoir découvert cette histoire qui est remplie d’amour avec une touche d’humour. L’auteure a une belle écriture fluide, actuelle et légère si bien que l’on ne voit pas passer le temps et l’on s’étonne quand arrive le mot fin.
Stay With Me Stay With Me
Audrey Alba   
J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment avec Mike (alias le Viking) et Mona. Il reste plusieurs questions en suspens mais étant donné la fin je pense qu'il y aura des suites[spoiler] (Anais / Ange et Lili / Ethan)[/spoiler], si c'est bien le cas je les lirais avec plaisir.

par VaLouka