Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de juliali : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Distance astronomique entre toi et moi La Distance astronomique entre toi et moi
Jennifer E. Smith   
J'ai adoré. Je l'ai dévoré du matin au soir sans m'arrêter.
En lisant les commentaires précédents, je constate que plusieurs personnes n'ont pas tellement aimé. Je pense que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". Personnellement, j'ai été entraînée dès le début dans l'histoire, j'ai adoré le personnage d'Owen, celui de Lucy un peu moins.
Leur amour, leurs cartes postales, la distance qui malgré tout les a rapprochés, j'ai aimé tout cela, et c'est pour cela que je l'ai aimé à ce point.
Le seul point négatif que je remarque, c'est le peu de temps qu'ils ont passé dans l'ascenseur et sur le toit. Je pensais que le livre ne raconterait QUE ça, mais ce n'est qu'une infime partie de l'histoire, alors ce n'était pas ce à quoi je m'attendais à la base.
Mr Monster Mr Monster
Dan Wells   
J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite de "Je ne suis pas un serial killer", alors que je craignais justement d'être déçue, car il est toujours dur de faire une suite à la hauteur d'un premier tome réussi.
Pourtant, John Wayne Cleaver est toujours aussi attachant (et aussi sociopathe) et le côté surnaturel, à partir du moment où il a été accepté dans le premier tome, ne dérange plus du tout lorsqu'il refait son apparition dans le dernier tiers du livre.
D'ailleurs, tout ce tome ouvre vers une nouvelle intrigue, et la fin ne fait que nous donner envie de lire le troisième tome aussi vite que possible [spoiler]pour enfin savoir qui sont exactement ces "démons", combien sont-ils, et est-ce que notre sociopathe préféré saura tous les éliminer ?[/spoiler]
Nobody Nobody
Dan Wells   
Moins d'action dans ce dernier tome, mais une fin à la hauteur. Chacun trouve finalement sa place, après un dénouement plutôt étonnant.
Ce qui est vraiment agréable dans cette série, c'est surtout le style de l'auteur, qui arrive à m'emmener avec lui dès les premiers mots, à chaque fois. Les personnages également sont très poussés, surtout John bien sûr, qu'on découvre encore plus profondément dans ce livre.
Double reflet Double reflet
Danielle Steel   
Merci à Danielle Steel pour se voyage dans un monde peu connu. Très belle histoire comme toujours

par Shelby07
Mara Dyer, Tome 2 : The Evolution of Mara Dyer Mara Dyer, Tome 2 : The Evolution of Mara Dyer
Michelle Hodkin   
J'ai envoyé un e-mail aux éditions Panini concernant la suite. Voici leur réponse...


"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à nos publications.

Les rumeurs dont vous parlez sont fondées mais pour être plus précise, nous n’avons pas « refusé » d’éditer la suite de cette série, nous n’avons plus les droits.

Peut être qu’un autre éditeur les obtiendra.

Cordialement,
L’équipe Publishing."
La Chimiste La Chimiste
Stephenie Meyer   
L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.
Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.
Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...
La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.
Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.
Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

par morfy09
Effacée Effacée
Teri Terry   
J'avais commencé par lire un extrait gratuit de ce roman, et quand je l'avais fini, mes premiers mots avaient été: "Je veux le lire en entier".
Je ne m'étais pas trompée, ce livre m'a plut, pour moi, ce n'était pas une dystopie comme les autres, elle est différente.

Pourquoi? Et bien, pour plusieurs raisons:

- Déjà, il n'y a pas de triangle amoureux, et l'histoire d'amour ne prend pas toute la place dans le roman, elle reste un des éléments principaux sans étouffer le reste.

- Les personnages sont plus vrais que nature. Avec un coup de cœur pour Phoebe, M Gianelli et la mère de Kyla, dont les personnalités sont attachantes et admirables.

- Alors que d'autres auteurs auraient sans doute voulu nous faire détester le Dr Lysander, ici, ce n'est pas le cas. Elle est humaine et on n'arrive pas à la cerner.

- Tous les éléments s'emboitent les uns dans les autres sans problèmes. Rien n'est laissé au hasard, aucun personnage n'est placé à un endroit sans signification, tout est pensé pour la scène qui va ensuite se dérouler.

- Le fonctionnement de la société. Du nouveau! Une très bonne idée, avec, certes, une révolution qui se dessine dans les prochains tomes comme dans toute dystopie, mais un fond de toile différent.

- Et pour terminer, le don de Kyla. Ses dessins, sa main gauche. A la fin, nous sommes toujours en suspense concernant ce point...

En bref, un roman qui se lit d'une traite, doté de personnages agréables et véridiques, on ne s'ennuie pas une seconde et l'on ne peut s'empêcher de réfléchir en même de temps que Kyla, posant parfois le livre pour tenter de comprendre certaines choses.
J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps.

par Jay117
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Le dernier homme bon Le dernier homme bon
A.J. Kazinski   
Une très belle découverte qui m'a beaucoup touché. J'avoue je suis bluffé malgré les mauvaise impressions que j'avais au début de ma lecture qui me laissait perplexe sur la suite. Et justement quand l'histoire commence, on se demande bien qu'est-ce qui pourrait se passer car tout est lent. Mais au fur et à mesure, on a quelque petits aperçus de ce à quoi pourrait ressembler la suite et elle ne promet que d'être excitante ! Divers sujets sont traités dans ce roman et nous invite à réfléchir "philosophiquement" à leur sujet ; j'ai été particulièrement sensible de ce côté-là. Puis j'ai aussi appris quelques trucs sur des choses de la vie qui m'étaient jusque là inconnus.

Au tout début dans ma lecture, je me suis complètement ennuyé. Déjà à cause du rythme du récit qui est très lent, mais aussi par ce que l'enquête policière n'avance pas et n'aboutit à rien (du coup l'intrigue traine et on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre). Et pendant cette période, je m'attendais à ressortir de ce roman avec aucune marque mais au final, dès que l'histoire progresse et que l'enquête se ficèle (même s'il lui faut assez longtemps), on comprend la disposition des évènements dans le récit. Et l'intrigue prend du sens et c'est là qu'on a terriblement hâte de découvrir le dénouement qui promet d'être démentiel ! Car à ce point là de l'histoire, elle devient saisissante et il est clair qu'elle ne vous abandonnera pas en chemin.

Pour les personnages, je me suis beaucoup attaché à Niels et Hannah ! J'ai vraiment eu l'impression d'être relié à eux. Dès qu'ils étaient en danger, mon cœur tambourinait et je me battais intérieurement pour qu'ils survivent et sortent de ce pétrin. Après, je trouve qu'il y a un trop de personnages secondaires. J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver et j'ai même été perdu à un moment.

Du côté de l'histoire : Au tout départ, un meurtre a été commis sur un moine portant une de ces marques étranges que d'autres victimes bienfaisantes ont eues elles aussi. Une marque maudite qui brûle intérieurement ces pauvres hommes bons qui ne pensent qu'à concevoir le bien dans le monde. Lorsque Niels est chargé de cette affaire accompagné de Hannah, une astrophysicienne, ils vont découvrir l'inimaginable et ils vont être persuadés que les deux derniers meurtres se dérouleront à Venise et à Copenhague. Une préméditation mondiale depuis que l'homme a été crée ...

J'ai adoré la fin qui a été explosive ! J'avoue que l'auteur a su me surprendre de ce côté là mais je suis assez déçu de la tournure fantastique. Je me demande quand est-ce que je découvrirais un thriller qui au départ pourrait s'expliquer de manière surnaturel mais qui aurait une explication finale rationnelle (ce qui surprendrait le lecteur). Mais bon, A.J. Kazinski met la barre haute (pour le final imprévisible) qui est une très bonne réussite ! Même si c'est pas tellement ce à quoi on s'attend...

Un roman à découvrir pour comprendre notre société avec tout le mal qui l'entoure. Une bonne dose d'oxygène pour nous faire prendre conscience de certaines choses et un thriller à vous couper le souffle avec une fin totalement déroutante.

http://jotmanbook.blogspot.com/2011/06/le-dernier-homme-bon-de-aj-kazinski.html

par Jotman