Julian, love and rock'n'roll

Description ajoutée par Jennalove 2020-11-14T14:47:42+01:00

L’amour guérit-il toutes les blessures ?

Depuis que Julian a perdu sa femme, son fils Elias est au centre de sa vie. Que serait-il devenu sans lui ? Il ne préfère pas le savoir, sa vie actuelle lui convient très bien, malgré la solitude. Julian n’est pas prêt à chercher à nouveau l’amour, et de toute manière, cela fait des années qu’il n’a pas regardé une femme.

Mais voilà que débarque Éva : maladroite, drôle, sexy, enchanteresse… impossible de lui résister. Une attirance indéniable nait entre eux. Sera-t-elle assez forte pour permettre à Julian d’aller de l’avant ?

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-10T22:01:51+01:00

Un nouveau frisson m’envahit. Mais merde ! C’est quoi ce délire ? Elle m’a lancé un sort ou quoi ? Bon, j’avoue que je suis fasciné par son petit postérieur bien bombé dans son short en jean. Ah ! Mais pourquoi suis-je en train de fantasmer sur cette fille ? Il va falloir que je me calme. Je ne pense pas être prêt pour m’aventurer dans une relation amoureuse. Maria est en permanence dans ma tête, même si la solitude me pèse.

Je continue mon chemin et dès que je m’en approche, elle se retourne et sursaute.

— Oh ! Zut ! s’exclame-t-elle en plaquant sa main sur sa bouche.

Je grimace. Elle vient de me balancer son jus d’orange en plein visage.

Commentaire ajouté par Jennalove 2021-04-22T08:33:23+02:00

Une histoire attendrissante remplie d’amour. Ca fait du bien de lire un livre comme celui ci

J’ai adoré

Autant l'écriture passe bien, autant les personnages ...

Eva est une gamine de première, immature dans ses réflexions, sans aucune profondeur. Julian est déjà mieux travaillé mais être père célibataire n'excuse pas tout. Leur couple sonne creux, je ne me suis pas une seule fois identifié.

Je pense tout simplement ne pas être le bon public

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-02-08T06:53:27+01:00

Cette romance est trop guimauve, trop plan plan, trop tout quoi. Bref elle n’était pas pour moi.

Une romance feel good comme on les aime !

Oh Julian ! Qui ne voudrait pas d'un Julian dans sa vie ? Oups... je m'égare !

Bon, vous l'aurez compris, il s'agit d'un indiscutable coup de cœur.

J'ai adoré ressentir toutes ces émotions du début à la fin.

Je vous conseille d'avoir un mouchoir à portée de main car, si vous vivez vos lectures comme je le fais, vous allez pleurer, rire mais également vous mettre en colère ! Tout un panel de sentiments se succèdent dans cette très belle histoire.

Un début dramatique ne signifie pas la fin de tout, du moment que l'on se donne la peine de regarder autour de soi et de s'ouvrir aux autres...

Une très belle leçon de vie !

Par contre, quelques scènes

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-02-02T17:09:19+01:00

Le thème de cette histoire est le deuil. Comme vous le savez peut-être il existe 7 étapes pour le deuil :

1 – Choc et déni

2 – Douleur et culpabilité

3 – Colère

4 – Marchandage

5 – Dépression et douleur

6 – Reconstruction

7 – Acceptation

Dans cette histoire, les premières étapes du deuil y sont écrites mais celles-ci qui sont en premier lieu sont les 3 dernières étapes. Mais attention, ne vous attendez pas comme moi à lire une histoire d'amour triste, non pas du tout. C'est une reconstruction à travers l'amour.

Pour faire un point sur les personnages, j'ai aimé le côté "l'habit ne fait pas le moine" de Julian qui a beau avoir des tatouages partout, est un homme très fiable et respectueux des autres. Quand à Eva, la Miss Catastrophe ou "Pierre enfin Pierrette Richard" comme j'ai adoré la surnommé, est un vrai personnage pétillant et solaire qui apporté une touchante dans cette belle romance.

Une petite romance hyper sympathique et fraîche à lire

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/12/julian-love-and-rocknroll-emilia-adams/

Il y a des romans qui ne sont pas pour nous et c’est le cas pour moi avec celui-ci.

Je n’ai pas été séduite par les personnages, et c’est rédhibitoire pour moi. Eva est trop lisse à mon goût, elle fait très jeune et immature dans ses réflexions et j’ai trouvé qu’elle paraissait plus être une « grande sœur » pour Elias, le fils de Julian, plutôt qu’une potentielle belle-mère. Il y a, pour moi, un décalage entre Eva et Julian qui fait que j’ai donc eu du mal à m’identifier à elle et donc à m’attacher à leur couple.

Je n’ai pas eu non plus d’atomes crochus avec Julian, surtout parce que sa relation avec son fils m’a fait tiquer. Je conçois totalement qu’être père célibataire doit être compliqué, mais certaines paroles m’ont un peu hérissées le poil. Il s’énerve beaucoup, fait du chantage, et au final le colle devant une tablette avec son film préféré lorsqu’il veut être tranquille (je n’ai pas compté combien de fois revient le mot « Coco » dans le roman, mais c’est assez important).

Le roman procure beaucoup d’émotions, l’histoire de Julian n’est pas facile et cela touchera les lecteurs qui ne seront pas gênés comme moi par les personnages. J’ai trouvé que l’histoire partait parfois un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de péripéties qui s’enchainent mais cela fait qu’on ne s’ennuie pas.

Mention spéciale pour l’univers créé par Emilia Adams : j’ai adoré ! Elle m’a amené en vacances sur les plages d’Espagne avec ses personnages. Je m’y serais crue !

Une question de sensibilité et de goût tout simplement ! Je n’ai pas accroché avec cette histoire mais peut être que ça sera votre cas, surtout si vous aimez les romances avec des papas célibataires musiciens qui ont un coup de foudre – réciproque ! – pour la cousine de leur meilleur ami. Une histoire touchante de reconstruction et de deuil.

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-03T18:11:57+01:00

Une jolie romance même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Eva. Mais Julian et Elias valent le détour et m'ont beaucoup touché. Rien que pour eux, ce roman mérite d'être découvert.

Emilia Adams nous propose un héros à faire fondre notre coeur. Julian est père célibataire. Il a perdu sa femme Maria deux ans auparavant dans des circonstances horribles. Depuis, il élève seul Elias. Il a peu de temps à consacrer à la musique, sa passion, et à ses potes musiciens.

Le temps des vacances, il va rencontrer Eva. Une bulle d'oxygène. Aussi attachante que maladroite. Aussi peu sûre d'elle que pourtant très mature, son comportement envers Julian et Elias est si naturel que leur rapprochement est inévitable.

Pourtant, Julian est encore à vif. Il ne veut pas trahir Maria. Il lui faut se reconstruire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage masculin, il est celui qui a mis sa vie de côté pour élever son fils, il est celui qui au milieu de la bande est le plus sérieux, le plus responsable, le plus respectueux. Ce papa tatoué va vous toucher en plein cœur ❤️.

J'ai aimé l'univers proposé par Émilia dans cette romance. Le petit Elias est parfois un peu trop énergique et envahissant mais à deux ans, on lui pardonne.

Eva est irrésistiblement maladroite ( sa rencontre avec Julian est loin d'être glamour) et c'est la vraie touche de fraîcheur qui saura gagner le coeur de Julian.

Elle écrit des romances et j'ai trouvé sympa de partager ses doutes, ses craintes, la réalité de la vie d'autrice ( l'auteure aurait-elle mis un peu d'elle dans ce personnage ? )

Je n'ai pas toujours adhéré à l'attitude des autres mecs de l'histoire, mais ça n'en rend Julian que plus adorable.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-12-16T12:57:07+01:00

Je remercie l'auteure ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé Julian et Eva qui ont une romance douce, belle et touchante !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'émotion tout au long du roman ce qui est top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui se lit assez rapidement !

Je tiens à remercié notre partenaires BMR pour leurs confiance. Cette histoire m’a fait de l’oeil rien qu’avec la couverture, qui est juste très sublime ! C’est la seconde fois que je lis un livre d’Emilia Adams, même si je n’ai pas du tout aimée le premier que j’ai lu celui-ci était quand même largement mieux, mais les gouts et les couleurs … ça reste personnelle.

Dans cette histoire nous rencontrons Julian, un papa d’un petit garçon de deux ans. Il à vécus un réel traumatisme il y a quelques années et reste marqué à vie. Il y a quelques temps il été au cœur d’un attentat terroriste et il à perdu un personne qui compté plus que tout pour lui : Sa femme. Depuis il n’est plus le même, et s’enferme dans sa bulle mais heureusement pour lui Elias est là pour ne pas sombrer. J’ai bien aimé ce personnage qui m’a paru très sensible et qui malgré tout essaie de s’en sortir, il fait tout pour passer à autre chose et laisser Maria dans un coin de sa tête et pour avancer.

Lorsqu’il rencontre Eva, se dernier à un réel coup de coeur pour la jeune femme qui n’est nul autre que la cousine de son meilleur pote. Cette jeune femme est écrivaine et une grande dévoreuse de roman. Elle aussi tombe sous le charme du guitariste du groupe de son cousin, mais elle doute. Ressent il la même chose qu’elle ?

Puis lorsque le jeune homme se lance enfin en l’invitant, l’histoire peut enfin commencer ! Certes ça va vite, même très vite entre eux mais les circonstances font que c’est logique. J’ai bien apprécié leurs moment de complicité, le fait qu’ils soient toujours présent l’un pour l’autre. Mais surtout qu’Eva puisse aider Julian à tourner la page, sans elle il n’y serais jamais arriver. Puis leurs histoire d’amour est juste : MAGNIFIQUE !

On aimerait toutes avoir un Julian !

Pour ce qui est des personnages secondaires, on ne les à pas tous cotoyé donc je ne peux pas vraiment dire ceux que j’ai aimée ou non. Il y a juste Elias qui était presque un personnage principal. Mais même s’il peut être trop chou … J’ai détesté ce p’tit bout de choux à certain moment. C’est un petit garçon de deux ans et j’ai presque l’impression qu’il faisait tout ce qu’il voulait ! Il faisait tout ce qu’il voulait, même quand on le gronde il s’en fiche c’est comme si on lui disait rien et il continue. Pourtant j’adore les enfants, même dans les histoires sauf qu’avec lui j’ai eu beaucoup de mal !

Puis le final de cette histoire !

WAOUH ! Bon même si je m’en suis douté que sa finirais comme ça. C’est tellement beau !

Bref c’est la guimauve qui ce mets en route !

En bref, c’est une histoire que j’ai bien aimée toutefois à mes yeux c’est uniquement une lecture douce pour nous faire passer un bon moment. On est très très loin d’un coup de coeur, pourquoi ?

Tout simplement car -toujours pour ma part- il y avait quelques petites choses à travailler. Notamment le tout début de l’histoire ou j’ai été particulierement bloquer face aux sentiments et pensé des personnages. Il y a quasiment pas de ressenti dans les descriptions et ça ma pas mal bloquer. Et les pensé des personnages quand ils se rencontrent … J’avoue j’ai rigolé et lever les yeux au ciel tellement c’était : cul cul voir pas du tout réaliste (ne pas m’en vouloir c’est mon ressenti personnel).

Mais sinon l’histoire était belle en elle même, le fond donne matière à réfléchir sur les choses de la vie et nous fait pensé autrement. Qu’il faut vivre l’instant présent et le vivre vraiment à fond !

Je vous conseil donc cette histoire, n’hésitez pas à passez un bon moment avec Julian, Elias et Eva !

Bonne lecture à tous !

Julian, love and rock'n'roll

• France : 2020-12-11 (Français)